Un pantalon assorti à un blazer, c’est un ensemble intemporel qui ne se démode jamais. Un tailleur pour femme, tiré de la mode masculine, est une tenue idéale pour le travail, les réunions d’affaires importantes et, comme le disent les créateurs et les influenceurs de mode, pour tous les jours. Suivant les occasions, quelles chaussures choisir avec un tailleur pour femme ?

Découvrez comment différents types de chaussures peuvent s’accorder avec un costume.

Bref retour sur l’histoire du tailleur pour femme

Les femmes ont commencé à porter des tailleurs dès le XIXe siècle, ce qui était moyennement approuvé par le public. Au siècle suivant, cependant, le phénomène a percé lorsque des stars de cinéma telles que Marlene Dietrich et Katharine Hepburn sont apparues au quotidien à l’écran dans un ensemble composé d’une veste et d’un pantalon un peu volumineux. Bien que le costume pour femmes soit depuis devenu un peu plus populaire, le véritable boom est survenu avec l’avènement des femmes d’affaires dans les années 80. A cette époque, le matin, les rues étaient remplies de femmes se rendant au travail, vêtues de costumes “empruntés” à la mode masculine. Depuis lors, peu de choses ont changé dans la perception du tailleur comme étant la tenue de travail parfaite. C’est toujours un symbole de force et de professionnalisme. Donc si vous allez à une réunion d’affaires importante ou si vous avez juste un dress code au travail, vous aurez besoin d’un tailleur adapté.

Tailleurs pour femme : des tenues avec talons aiguilles

Les chaussures qui iront tout naturellement avec un tailleurs sont bien sûr les talons aiguilles qui ajouteront élégance et féminité à l’ensemble. Choisissez leur couleur en fonction du ton et des imprimés sur le tailleur. S’il est bleu marine ou noir avec des rayures blanches, alors des talons aiguilles noirs ou blancs seront un choix très élégant. Cependant, si vous avez envie d’un tailleur d’une couleur plus intense, alors optez pour des talons aiguilles beiges qui s’accordent parfaitement avec toutes les autres couleurs. Vous trouverez plus d’informations sur les avantages de ces chaussures dans un autre de nos articles.

Pour les journées chaudes, vous pouvez remplacer les talons hauts classiques par des sandales à talons. Les modèles simples sans décorations auront fière allure.

Bottines-chaussettes : idéales contre le froid

Avec l’arrivée des jours froids, vous vous demandez quelles chaussures porter avec un tailleur pantalon ? Les bottes ne seront pas ici le meilleur choix étant donné que leur tige sera disgracieuse même sous un pantalon plus large. Cependant, cela ne signifie pas qu’en automne et en hiver, vous deviez renoncer à porter ce type de tenue. Tout ce que vous avez à faire est de choisir des bottines pour femmes avec une tige adhérant au mollet, ce qui est le cas pour les bottines-chaussettes. En plus d’affiner la silhouette, ce modèle présentera très bien un pantalon de tailleur, à la fois ceux de type boot cup que des modèles cigarette. De plus, ces chaussures étaient l’une des propositions les plus en vogue pour la saison automne-hiver 2019/20.

Conseil de notre styliste :

En choisissant des bottines dans les tons de votre tailleur, vous affinerez votre silhouette et allongerez vos jambes.

Mocassins pour femme : la solution pour un style élégant et confortable

Vous appréciez le confort au quotidien mais vous aimez aussi les vêtements élégants, y compris les tailleurs ? Les mocassins pour femmes font partie des chaussures qui accompagnent le mieux un tailleur pour le travail ou pour les rendez-vous entre amis. Ils se caractérisent par un style rétro et les modèles aux couleurs neutres avec une petite quantité de décorations, par exemple sous la forme d’une boucle métallique, peuvent être portés en toute confiance même lors de réunions officielles.

Conseil de notre styliste :

Les mocassins pour femmes sont des chaussures universelles. Si vous mettez un t-shirt avec un blazer, ajoutez un petit sac à bandoulière sur votre épaule et vous obtenez une tenue urbaine dans un style chic et décontracté.

Vous pouvez en apprendre plus sur les mocassins et sur comment les porter dans un autre de nos articles.

Des baskets avec un tailleur ? Oui !

Cet ensemble, à première vue incompatible, est promu par les créateurs de mode depuis plusieurs saisons, souhaitant ainsi s’adapter aux besoins des femmes modernes. Vous aimez les tenues tendances mais pendant la journée, étant occupée et active, vous avez besoin de chaussures confortables. En enfilant des sneakers avec un costume pour femme, vous obtiendrez un ensemble tendance inspiré du style en vogue, athleisure. Vous pouvez trouver plus de tenues avec des costumes et des baskets pour femmes dans un autre article de notre blog.

Auteur

Patrycja Stasiak

J'aime suivre la tendance des défilés. Je m'inspire du style de Victoria Beckham et de Carrie Bradshaw. Les talons hauts et les bottines dominent ma garde-robe. Ma deuxième passion après la mode est le visagisme. Au quotidien, je suis une adoratrice de la nature et des balades en vélo.
Le texte original de l'article a été traduit et adapté pour les besoins du blog chaussures.fr

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. plus d'informations

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.

Fermer