Avec quoi porter des mocassins pour femmes ? Voici nos astuces

1 min

L’utilisation de chaussures issues de la garde-robe masculine dans des tenues féminines n’a pratiquement rien de nouveau. Les mocassins sont portés tant par des femmes réputées pour leur style irréprochable que par influenceuses qui suivent les grandes tendances. Si vous aimez ce type de chaussures, nous vous présentons quelques inspirations qui vous aideront à créer des tenues réussies à l’aide de mocassins.

Mocassins avec une robe ou avec un pantalon ? La réponse ci-dessous.

Des mocassins pour femme avec un pantalon

Les mocassins pour femmes ont fière allure combinés avec des pantalons classiques telles que des jeans unis, des pantalons cigarette ou des pantalons de costume amples. Un style aussi confortable sera idéal pour le travail (même si un dress code est requis), mais vous pouvez également les porter sans problème pour une soirée entre amis.

View this post on Instagram

Today ✌?

A post shared by Laura Matuszczyk (@horkruks) on

Vous pouvez, tout comme la blogueuse Horkruks, associer des mocassins classiques noirs et dorés avec un jean dans une couleur classique et vintage. Un corset élégant et un long blazer dans la couleur des mocassins complèteront l’ensemble.

View this post on Instagram

Classics ♡ | zapraszam na nowy wpis na blogu, link w IS ? #springvibes #whiteshirt #moccasins

A post shared by Karolina Ościk-Alama (@cajmel) on

Un pantalon de costume noir, une chemise blanche ample et des mocassins en cuir noir sont un classique absolu. Ce style, inspiré de la garde-robe masculine, est extrêmement élégant en version féminine. Il s’agit d’une recette de style moderne et élégante, que vous pouvez légèrement pimenter en mettant des mocassins vernis.

Conseil de notre styliste :

Si vous décidez de porter des mocassins pour femmes dans un style à caractère légèrement masculin, accentuez votre féminité avec des bijoux ou du rouge à lèvres intense.

Mocassins en cuir et tenues féminines

Les mocassins pour femmes sont également un excellent point de départ pour des tenues avec des jupes, des robes ou des combinaisons légères. Dans ce cas, il est important de bien choisir le couleur car les mocassins noirs ne doivent pas submerger l’ensemble de la tenue. Une bonne solution sera aussi de choisir des mocassins en daim qui ont l’air un peu “plus légers” que ceux en cuir lisse.

View this post on Instagram

? Attention, c'est le dernier jour de remises jusqu'à -30% ! Dernière chance d'en profiter ?⁠ ⁠ Code de réduction : WEEKEND⁠ ⁠ #chaussure #chaussuresfr #newshoes #shoeslover #fashionmania #newshoes #promo #promocode #actionpromo #promotion #réduction #achatonline #shoppingonline #loveshoes #instashop

A post shared by chaussures.fr (@chaussures.fr) on

Les mocassins n’auront pas l’air lourds si vous les portez avec une mini-jupe ou un short en cuir assortis. Une telle tenue sera parfaitement équilibrée par un blazer ample et brillant et un simple t-shirt blanc ou noir.

View this post on Instagram

Un ☕️ avec @frenchgirldaily

A post shared by @ pia_mbd on

Les robes fleuries et les combinaisons, surtout dans un style romantique, sont très tendances. Si en plus leur motif fait référence à la couleur des mocassins, ils créeront ensemble une tenue des plus réussies. C’est pourquoi la blogueuse reprise sur la photo porte une combinaison florale noire et des mocassins noirs strictes.

Nous recommandons
logo signet
Abonnez-vous à notre newsletter et ...Recevez 10 € de remise sur votre premier achat!

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. plus d'informations

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.

Fermer