Les bottines chaussettes ont été créées par le rappeur et designer américain Kanye West. Cette tendance initialement controversée est rapidement devenue une inspiration pour les fabricants de chaussures et les “socks boots” ont commencé à être portés par des stars telles que Kim Kardashian West, Victoria Beckham et Hailey Bieber. L’automne est le moment idéal pour porter des bottines chaussettes qui, en plus d’être à la mode, affinent les jambes !

Vous aimez ces bottines mais vous ne savez pas comment les porter ? Jetez un œil aux inspirations ci-dessous !

Des bottines chaussettes noires idéales avec de nombreuses tenues

Lorsque vous complétez votre garde-robe d’automne, commencez par l’achat de bottines classiques sur un talon confortable. Les bottines noires seront utiles pour le travail et idéales pour compléter un costume élégant, mais elles seront également parfaites pour les sorties en boîte de nuit. Par contre, si vous souhaitez vous démarquer des autres femmes dans la rue, optez pour des bottines noires avec une chaussette. Ces chaussures donnent l’impression d’avoir une chaussette étroite sur les pieds, leur tige est flexible, confortable et adhère parfaitement au mollet. Ces bottines peuvent :

– vous aider à affiner la silhouette en allongeant les jambes;

– être portées par toutes les femmes peu importe la morphologie.

La mannequin Izabel Goulart de chez Victoria’s Secret sait comment les bottines avec une chaussette mettent en valeur la silhouette. La Brésilienne, mesurant 1,77 m, a opté pour des bottines noires sur talon carré de chez Fendi, avec une inscription de la marque cousue autour de la partie supérieure de la tige, ce qui rend ses jambes encore plus longues. Elle les a combinées avec un pantalon taille haute du même créateur, un crop top et un sac banane au lieu d’un sac à main traditionnel. Le tout a été complété d’une veste à franges et de lunettes de soleil. Cette tenue est digne des plus grandes tendances actuelles !

Tommy Jeans propose également des bottines chaussettes noires avec un logo. Malgré un modèle classique, il faut admettre que ces bottines sont accrocheuses ! Vous pouvez facilement les combiner avec des vêtements élégants ou sportifs.

Si vous n’êtes pas fan de noir, choisissez des bottines avec une chaussette dans la couleur préférée de Victoria Beckham, à savoir bleu marine. Comme le noir, il s’harmonisera avec la plupart des tenues d’automne.

1022

Bottines VERSACE COLLECTION, bottines STUART WEITZMAN, bottines STEVE MADDEN

Bottines chaussettes beiges

Kanye West lançant l’une des premières collections de bottines avec des chaussettes, a habillé ses modèles de bottines beiges dans le but d’allonger leurs jambes.

Saviez-vous que…

Kanye West emploie des modèles de différentes tailles ? Le modèle le plus populaire de ses défilés, Amina Blue, mesure 1,55 m. Il n’est donc pas étonnant qu’il conçoive des chaussures destinées aux femmes de toutes tailles.

Si vous aimez les bottines chaussettes beiges, portez-les dans un total look beige très tendance avec un pantalon de combat ample et un haut moulant pour maintenir les proportions de la silhouette. Dans une telle tenue, vous ressemblerez au modèle du défilé Yezzy. Des bottines beiges seront également idéales avec un jean mom, un col roulé chaud dans une teinte claire et une veste beige.

Ajoutez de la couleur à votre style

Vous n’avez pas peur des tenues colorées ou, au contraire, la plupart de vos vêtements sont dans des couleurs neutres ? Dans les deux cas, optez pour des bottines chaussettes colorées. Une option sûre sera un modèle dans des teintes vert kaki, qui se marie très bien avec les tons de beige. Si vous aimez les tenues féminines, prêtez attention aux bottines rouges ou roses avec une chaussette. Avec un modèle peep toe, parfait pour le printemps et le début de l’automne, même avec une petite robe noire ordinaire, votre tenue sera extraordinaire ! Vous aimez les couleurs vives et le jean est votre matière préférée ? Choisissez des bottines couleur menthe de chez Tommy Jeans et combinez-les avec d’autres teintes pastel qui rajeunissent et apporte de la fraîcheur.

Conseil de notre styliste :

Il est révolu le temps où la couleur des chaussures devait correspondre à d’autres nuances de la tenue. Vous pouvez donc vous habiller en noir de la tête aux pieds et compléter l’ensemble avec des bottines de couleur rouge, bleu ou rose.

1023

En partant de la gauche : Bottines couleur menthe TOMMY JEANS, bottines peep toe rouges GUESS, Bottines rose L37, bottines chaussettes vert kaki

Vous savez déjà comment porter des bottines chaussettes. Admettez que le nombre de styles et de designs peuvent donner le vertige ! Si vous avez aimé plusieurs paires, n’oubliez pas que sur chaussures.fr, vous pouvez en commander plusieurs, les essayer à la maison, choisir la paire qui vous convient le mieux et vous avez 30 jours pour effectuer un retour gratuit.

Auteur

Patrycja Stasiak

J'aime suivre la tendance des défilés. Je m'inspire du style de Victoria Beckham et de Carrie Bradshaw. Les talons hauts et les bottines dominent ma garde-robe. Ma deuxième passion après la mode est le visagisme. Au quotidien, je suis une adoratrice de la nature et des balades en vélo.
Le texte original de l'article a été traduit et adapté pour les besoins du blog chaussures.fr

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. plus d'informations

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.

Fermer