Quelles Chaussures de running pour femme choisir ?

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Elle aide à perdre du poids, améliore l’humeur et a un effet positif sur le cerveau et le coeur. La course à pied est un sport qui peut être pratiqué à tout moment, n’importe où, indépendamment de la météo et de l’âge, mais toujours avec les précautions qui s’imposent. Pour commencer, choisissez bien vos chaussures de running pour femmes. Que devriez-vous savoir pour que ce sport soit toujours synonyme de plaisir ?

L’offre de chaussures de running pour femme est tellement vaste qu’elle en donnerait le vertige. Sur quoi poser votre attention ? Nous vous conseillons quelles chaussures de course pour femme choisir pour atteindre des records !

Quelles sont les meilleures chaussures de running pour femme ?

Ce sont celles qui sont le mieux adaptées à votre pied. Banal à première vue mais il ne s’agit pas ici uniquement de longueur et de largeur. Il est primordial de faire attention à la manière dont votre pied touche le sol lors de la course. Choisir des chaussures en tenant compte de ce facteur vous assurera confort et surtout préviendra d’éventuelles blessures.

Les plus heureux sont les propriétaires des pieds dits universels. Les mouvements qu’ils effectuent sont les plus sûrs pour le coureur. Lorsque vous posez votre pied d’abord sur le talon et ensuite sur les orteilles, le poid du corps est d’abord réparti sur le côté intérieur du pied puis uniformément sur toute sa surface. Le rôle de bonne chaussure de running est justement de maintenir le pied dans ce mouvement. Pour ceux qui n’ont pas ce type de pied, rien n’est perdu ! Il suffit de bien choisir vos chaussures et en route !

Pied pronateur : ce sera votre cas si lors de la marche votre cheville s’incline vers l’intérieur. Il s’accompagne généralement de pieds plats, bien que ce ne soit pas toujours le cas. Les chaussures de running pour pronateurs devraient être équipées d’éléments stabilisateurs dans la partie interne de la chaussure. Un pas instable associé à un tel mouvement peut causer des douleurs au dos, à la hanche et au genou.

Pied supinateur : lors de la marche, la cheville s’incline vers l’extérieur et le poids du corps repose sur le bord extérieur du pied. Il est souvent associé à un pied creux. Les chaussures de running pour femme avec un pied supinateur doivent bien amortir les chocs pour éviter des blessures à la cheville. Par conséquent, le talon de la chaussure doit pouvoir fortement absorber les chocs.

Il est facile d’identifier le type de pied que vous avez en observant une vieille paire de chaussures. Si la partie usée se trouve sur le bord intérieur de la chaussure alors vous avez un pied pronateur, si le côté extérieur est usé alors il s’agit d’un pied supinateur. Avec un pied universel, l’usure sera apparente sur la partie extérieure du talon et en son milieu.

Chaussure de course pour femme : comment choisir pour ne pas regretter ?

Quelles chaussures de course choisir ? Des confortables, bien sûr ! Rien n’est plus décourageant que de courir avec des chaussures inconfortables. Les chaussures de course pour femmes sont généralement disponibles dans une gamme de couleurs plus large que les modèles pour hommes, mais nous vous conseillons de laisser ce point pour la fin. N’oubliez pas de choisir des chaussures que vous aimez vraiment, vous les porterez avec le sourire !

Nous allons maintenant voir comment choisir des chaussures de course en fonction de la pointure.

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La pointure de vos chaussures de running doit être plus grande que celle que vous portez au quotidien. Si vous portez des talons aiguilles de pointure 39 pour le travail alors très probablement, pour courir, vous aurez besoin d’une pointure 40 (n’oubliez pas que les pointures peuvent varier entre les marques).

Rien d’étonnant ! En effet, il est important de laisser un peu de place dans des chaussures de running. C’est pourquoi, vérifiez tout d’abord comment mesurer la longueur d’une semelle et ajoutez-y 0,5 à 1 cm. Néanmoins, faites-le avec modération car plus les chaussures sont longues, plus elles sont larges et des chaussures trop grandes ne sont pas gage de confort.

Saviez-vous que…

Les chaussures de running pour femme sont plus étroites que celles pour hommes étant donné que leurs pieds sont plus étroits. De ce fait, des chaussures de running de la même pointure n’auront pas les mêmes mesures en fonction du sexe auquel elles sont destinées.

L’ennemi se cache dans le sol

Il est certes possible de courir partout mais pas partout avec les mêmes chaussures. Sur les sols durs (que nous ne conseillons pas), choisissez des chaussures de running pour femme destinées à l’asphalte. Elles sont légères, élastiques et molles. Ces chaussures ont un léger crantage et une semelle épaisse et élastique ce qui assure un amorti maximum.

Des chaussures de course tout-terrain pour femme sont idéales pour des sols doux, naturels, recouverts de sable ou de boue. Leur semelle est dure et recouverte d’un crantage profond ce qui assure adhésion et stabilité sur des sols irréguliers.

Comme vous avez pu l’observer, choisir des chaussures de running ne doit pas relever du hasard et plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Si vous savez quelle type de pied vous avez et sur quel sol vous allez courir, alors il ne reste plus qu’à choisir la couleur de vos chaussures préférées ! Sur chaussures.fr, vous trouverez une large gamme de chaussures de running pour femme qui seront la cerise sur le gâteau de votre tenue sportive !

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