“Les femmes qui passent la quarantaine peuvent rarement conserver cet âge pour toujours”, a déclaré Christian Dior. Il est normal qu’au fil des années, votre style change et devienne plus discret. Cependant, pour paraître plus jeune, il est bon d’ajouter un élément rajeunissant à votre tenue comme, par exemple, des chaussures. Découvrez quels modèles vous ferons perdre quelques années.

Quelles chaussures vous aident à paraître plus jeune ? La réponse ci-dessous avec les modèles que nous vous conseillons pour votre garde-robe.

Baskets blanches

Les temps où les chaussures de sport n’étaient portées que pour s’entraîner est maintenant révolu ! Aujourd’hui, les sneakers, en particulier les blanches, sont considérées par de nombreux stylistes comme la base d’une garde-robe féminine. En portant de telles chaussures au quotidien, avec des costumes ou un jean et un blazer, vous donnerez à votre tenue un caractère plus décontracté et plus jeune.

1435

Les baskets blanches adidas Superstar apporteront à vos tenues une touche légère et juvénile.

Talons aiguilles colorés

Avec l’âge, les femmes se tournent souvent vers des couleurs basiques et sobres pour leurs tenues et chaussures. Pourtant, les teintes saturées rajeunissent ! Ce qui ne veut pas dire pour autant que vous deviez immédiatement opter pour des tenues multicolores. Complétez simplement un total look noir avec une paire de talons aiguilles colorés.

Vous pouvez sans crainte opter pour des talons aiguilles de couleurs vives telles que le rouge, le bleu ou le jaune.

Conseil de notre styliste

Les talons aiguilles colorées ne doivent pas nécessairement correspondre avec d’autres éléments de votre tenue. Cependant, vous pouvez tout de même les assortir avec votre vernis à ongles ou votre maquillage.

Bottines chaussettes

Comment faire pour paraître plus jeune ? Choisissez un des modèles de bottines chaussettes les plus tendances ! Elles ont fière allure peu importe la silhouette et permettent également d’allonger et d’affiner les jambes. Contrairement aux chaussures en cuir ou en daim classiques, les bottines avec une tige chaussette s’adaptent tant aux tenues élégantes ou quotidiennes que sportifs.

1436

Regardez comme ces bottines sont magnifiques pour accompagner une robe à col roulé en tricot aux motifs géométriques. C’est une tenue tendance et minimaliste qui vous fera paraître plus jeune que votre âge.

Conseil de styliste

En associant des bottines chaussettes noires et des collants foncés, vous allongerez votre silhouette. Vous obtiendrez le même effet en portant un modèle beige sur des jambes nues.

Vous avez aimé les chaussures ci-dessus ? Vous trouverez de nombreux modèles tendances sur chaussures.fr. Et, s’il s’avère que la paire commandée ne correspond pas à vos attentes, vous disposez de 30 jours pour la retourner gratuitement.

Auteur

Patrycja Stasiak

J'aime suivre la tendance des défilés. Je m'inspire du style de Victoria Beckham et de Carrie Bradshaw. Les talons hauts et les bottines dominent ma garde-robe. Ma deuxième passion après la mode est le visagisme. Au quotidien, je suis une adoratrice de la nature et des balades en vélo.
Le texte original de l'article a été traduit et adapté pour les besoins du blog chaussures.fr

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. plus d'informations

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.

Fermer