Serre-tête : comment les influenceuses le portent-elles ?

2 min

Le serre-tête est actuellement l’une des plus grandes micro-tendances. Il est porté par des influenceuses du monde entier, des it-girls françaises aux minimalistes scandinaves. Il est difficile de trouver un accessoire plus simple, plus tendance et plus pratique. Découvrez comment porter un serre-tête en 2021 !

 

Tout a commencé avec la marque Prada et le spectaculaire puffy headbands, c’est-à-dire des bandeaux oversize en Re-Nylon ou en velours. Déjà en 2019, on pouvait les voir lors des défilés de la maison de couture italienne. Découvrez la suite !

Comment porter un serre-tête ? A la manière d’une élève modèle

De larges serre-têtes, rappelant l’époque de Brigitte Bardot et Romy Schneider, ont conquis dernièrement les réseaux sociaux. Cette tendance des années 80 et 90 a rapidement acquis le statut de must have, tout cela grâce à Miuccia Prada.

Que pense Miuccia Prada de tout cela ?

Que ce que vous portez montre la manière dont vous vous présentez au monde, surtout aujourd’hui, lorsque les contacts humains sont et l’instant d’après ne sont plus. La mode est un langage vivant.

De nombreuses influenceuses, y compris Léonie Hanne, se sont dernièrement affichées avec des serre-tête oversize. Elle a présenté un look scolaire typique, portant une chemise blanche, des chaussettes hautes et des loafers tendance. Un serre-tête noir soulignait parfaitement le caractère de l’ensemble de la tenue sous le hashtag #prada. Dommage que les écoles ne proposent pas de tels uniformes !

 

 

Presque le même style que Léonie a récemment été proposé par Sonia Lyson. Cependant, elle a remplacé le bandeau noir par un blanc. Quel modèle inviteriez-vous dans votre garde-robe ?

 

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post udostępniony przez Sonia Lyson (@sonialyson)

 

Vous pouvez facilement trouver des bandeaux oversize dans l’assortiment de la boutique en ligne chaussures.fr. Voici quelques modèles qui vous maintiendront dans la tendance :

Serre-tête noir / Serre-tête imprimé animal / Serre-tête lilas

Vous avez sûrement au moins une chemise blanche et un blazer noir dans votre garde-robe. Après tout, ce sont de grands classiques indémodables ! Les vêtements classiques se marient très bien avec un serre-tête, comme nous le prouve Mandy Bork. L’influenceuse a choisi un look simple d’élève modèle. Qu’en pensez-vous ?

 

 

Ceci pourrait aussi vous intéresser : Black & white, ou comment créer une tenue noire et blanche ? >>>

Serre-tête avec des perles : KITSCH ou TENDANCE ?

TENDANCE à coup sûr. En plus des modèles unis, les serre-têtes avec des perles sont également très recherchés. Les accessoires avec des décorations en forme de bijoux sont charmants et girly. Quelles tenues accompagnent-ils le mieux ? Des tenues romantiques, sans aucun doute ! Portez-les avec des robes légères, des chemisiers à manches bouffantes ou des pulls tout doux au décolleté délicat. Ci-dessous, pour vous inspirer, une photo de Mandy Bork déjà mentionnée.

 

Serre-tête blanc et rose / Serre-tête noir / Serre-tête argenté

Bandeau élastique – comment le porter ?

Pour des raisons pratiques, vous préférez porter des bandeaux élastiques ? Les modèles souples retiennent mieux les cheveux et, comme nous l’entendons souvent, ils peuvent masquer les oreilles décollées. Il existe de nombreuses coiffures avec des bandeaux en tissu, mais le moyen le plus simple est de laisser vos cheveux lâchés – comme l’a fait ici Alexandra Lapon.

 

 

Bandeau élastique bleu foncé / Bande élastique blanc / Bandeau élastique noir

Vous savez déjà comment vous allez porter un serre-tête ? Cet accessoire tendance changera définitivement votre look !

Nous recommandons
logo signet
Abonnez-vous à notre newsletter et ...Recevez 10 € de remise sur votre premier achat!

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. plus d'informations

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.

Fermer