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Comment réclamer un produit sur chaussures.fr ?

Deux femmes assises sur un canapé en train d'essayer des talons aiguilles

Les chaussures que vous avez achetées sur chaussures.fr se sont rapidement endommagées et vous voulez les réclamer ? C’est tout naturel et notre site vous offre bien évidemment cette possibilité. Lisez l’article ci-dessous pour savoir comment faire une réclamation sur chaussures.fr. C’est simple comme bonjour !

MSS

Découvrez comment faire une réclamation pour un produit défectueux sur chaussures.fr.

Tout d’abord, avant de faire votre réclamation, évaluez l’état du produit acheté et assurez-vous que les défauts ne sont pas dus à une mauvaise utilisation ou à un entretien inapproprié. Cela est très important ! Même si nous voudrions prendre en compte toutes les réclamations, nous devons être sûrs à 100% que c’est le fabricant qui est responsable des défauts.

N’oubliez pas !

Nous vendons dans notre Boutique en ligne uniquement des produits originaux. Pour tout produit acheté sur chaussures.fr, vous bénéficiez d’une garantie intégrale légale de 2 ans.

Vous êtes prêt ? Commençons le processus de réclamation sur chaussures.fr :

  • Envoyez-nous des photos du produit défectueux (du produit en entier et du défaut) ou non conforme en joignant le formulaire de réclamation rempli à l’adresse e-mail : reclamations@chaussures.fr Vous ne l’avez pas ? Téléchargez le modèle en cliquant ici.
  • Dès réception d’une expertise préliminaire faite par notre service qualité nous vous informerons des solutions possibles. Nous vous communiquerons par e-mail notre réponse (positive ou négative) ou vous demanderons de nous retourner le produit en question afin de procéder aux expertises plus détaillées du défaut.
  • Si votre réclamation est acceptée, nous pouvons vous proposer :
  • un remboursement partiel (vous garderez le produit),
  • un remboursement intégral (nous vous rembourserons le prix du produit, néanmoins il sera nécessaire de nous renvoyer le produit défectueux ; le remboursement sera réalisé après la réception et la vérification de votre colis de retour),
  • une réparation,
  • dans certains cas, le remplacement par un nouvel article.
  • Si les photos s’avèrent insuffisantes pour examiner votre réclamation ou si la réparation ou le remplacement du produit défectueux sont à prévoir, nous vous demanderons de renvoyer le produit défectueux ou non conforme selon la procédure de retour. Contactez notre Service Client qui vous enverra l’étiquette de retour gratuite. NOTEZ BIEN : les frais de retour sont toujours à notre charge.
Femme tenant un formulaire de réclamation et un smartphone

Chaque produit bénéficie d’une garantie de 2 ans.

C’est presque tout ! Comment renvoyer le produit défectueux ?

Profitez du retour gratuit via les services de La Poste :

Votre retour gratuit avec Colissimo

Une étiquette de retour prépayée Colissimo vous a été envoyée avec votre achat (cliquez ici pour voir un exemple). Les étiquettes de retour ne sont pas disponibles depuis votre espace client ni sur le site, c’est notre SAV qui les prépare spécialement pour vous. Si vous ne la trouvez pas dans le carton, veuillez contacter notre SAV : nous allons vous envoyer une nouvelle étiquette pour assurer le retour gratuit.

1. Emballez soigneusement le produit et placez-le dans le carton avec le formulaire de retour rempli et signé.

2. Si vous utilisez le carton dans lequel vous avez reçu votre achat, veuillez enlever l’ancienne étiquette d’envoi et y coller l’étiquette autocollante de retour.

3. Déposez votre colis avec son étiquette de retour auprès de n’importe quel bureau de poste ou Point Relais qui accepte les retours Colissimo.

4. Pour trouver un point de dépôt Colissimo près de chez vous, consultez le site de La Poste.

Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis de retour sur le site de suivi Colissimo.

Notez bien : le centre logistique qui traite les retours n’accepte que les colis renvoyés via Colissimo. Si vous décidez de retourner le produit à vos frais, nous vous invitons à contacter notre Service Client avant d’expédier votre colis.

Comment déposer une réclamation pour un produit acheté ?

Si vous deviez rencontrer un problème avec l’un des articles achetés sur notre site, vous disposez d’un délai de 2 ans à compter de la date d’achat pour déposer une réclamation. Pour cela, merci de nous envoyer des photos du produit défectueux (du produit en entier et du défaut) ou non conforme en joignant le formulaire de réclamation rempli à l’adresse e-mail : reclamations@chaussures.fr Vous ne l’avez pas ? Téléchargez le modèle en cliquant ici.

Quel est le terme de la garantie ?

Pour tout produit acheté sur chaussures.fr, vous bénéficiez d’une garantie intégrale légale de 2 ans. Tous nos produits en bénéficient, y compris les produits à prix réduits lors des ventes exclusives, des promotions et des soldes.

Est-ce que l’échange de produit prolonge la garantie de deux années supplémentaires ?

Non, la garantie ne se renouvelle pas à l’échange d’un produit.

Quelles sont les dimensions de votre colis de retour à respecter ?

Veuillez vérifier que votre colis respecte les conditions d’admission au dépôt. Les colis de retour qui permettent un traitement optimal pour l’acheminement au destinataire ont un poids unitaire de 0 à 20 kg (emballage et contenu compris). Les dimensions maximales sont telles que : Longueur + Largeur + Hauteur = 150 cm, la longueur (le côté le plus long) ne doit pas dépasser 100 cm. Seuls les monocolis (avec un contenant unique et indivisible) sont acceptés au dépôt. Les colis dépassant ces dimensions ne sont pas réellement transportables et peuvent entraîner des coûts supplémentaires importants.

Quelles sont les modalités concernant le remboursement ?

Si vous retournez un article, le remboursement sera effectué via le mode de paiement que vous avez choisi lors de votre achat : votre carte sera créditée si vous avez payé avec votre CB ou le montant de votre commande vous sera remboursé directement sur le compte émetteur du paiement si vous avez profité des services PayPal. Dans des cas isolés le délai de remboursement peut atteindre jusqu’à 14 jours calendaires maximum à compter de la réception de votre retour.

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Le texte original de l'article a été traduit et adapté pour les besoins du blog chaussures.fr par: Bazyli Chara
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