Le retour gratuit des produits qui ne vous conviennent pas est l’un des atouts majeurs de chaussures.fr. Sur notre site, vous pouvez commander plusieurs paires qui vous ont tapé dans l’œil pour choisir, chez vous, celle qui vous fait vraiment craquer. Vous ne payez pas un centime pour le retour des produits que vous ne voulez pas garder ! Découvrez comment effectuer un retour de façon simple et rapide sur chaussures.fr !
Nous sommes tous d’accord pour dire que le meilleur endroit pour essayer les chaussures dans le calme et la tranquillité est son chez-soi. Sur chaussures.fr vous ne payez ni pour l’envoi, ni pour le retour du (ou des) produit(s) que vous commandez. Profitez-en dès aujourd’hui !
Chez chaussures.fr nous allons au devant de vos besoins. En faisant vos achats dans notre boutique en ligne, vous payez uniquement pour le produit. Pour toutes les commandes au-dessus de 49 € la livraison est gratuite (apprenez-en plus sur nos modes de paiement ici). Vous pouvez donc commander plusieurs paires de chaussures et choisir celle qui vous plaît vraiment. Nous savons qu’il est difficile de faire un choix en se basant uniquement sur les photos, les avis des clients et les descriptions des produits.
Vous avez choisi votre coup de cœur et désirez renvoyer les autres modèles ? Rien de plus facile ! Suivez notre guide étape par étape pour savoir comment faire un retour sur chaussures.fr !
Le saviez-vous ?
À partir du 1 septembre 2021 vous avez 100, et non 30 jours pour retourner gratuitement vos produits sur chaussures.fr. C’est une bonne nouvelle, non ?
Complétez le formulaire de retour qui a été joint à votre commande. Si vous ne l’avez pas, téléchargez le modèle en cliquant ici. Ensuite, emballez le produit et placez-le dans le carton avec le formulaire de retour rempli et signé.
Vous trouverez ici toutes les informations concernant le retour des produits sur chaussures.fr.
Une étiquette de retour prépayée Colissimo vous a été envoyée avec votre achat. Collez l’étiquette de retour sur votre colis et déposez ce dernier auprès de n’importe quel bureau de poste ou Point Relais qui accepte les retours Colissimo.
Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis de retour sur le site de suivi Colissimo.
Nous vérifions votre colis de retour : dès sa réception, nous comparons son contenu aux informations indiquées dans le formulaire de retour. Une fois la vérification terminée, vous recevrez un message de notre part à l’adresse mail indiquée lors de votre commande. Pour qu’un produit puisse être retourné, il ne doit pas avoir été porté et doit être à l’état neuf.
Dans des cas isolés le délai de remboursement peut atteindre jusqu’à 14 jours calendaires maximum à compter de la date de réception de votre colis de retour.
Il n’est pas nécessaire de posséder un compte sur notre site afin d’effectuer un retour.
Pensez à emballer soigneusement le produit.
Si vous utilisez le carton dans lequel vous avez reçu votre achat, veuillez enlever l’ancienne étiquette d’envoi et y coller l’étiquette autocollante de retour.
Le remboursement s’effectue par transaction inversée via le mode de paiement utilisé lors de votre achat initial.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans l’onget : chaussures.fr/b/retour !
Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire (via PayU, solution de paiement sécurisé) ou par le service de paiement électronique PayPal. Choisissez simplement le mode de paiement qui vous convient le mieux au moment de passer votre commande.
Chaque commande passée sur notre site est traitée séparément. Pour échanger un article il vous suffit de renvoyer le produit commandé (le remboursement aura lieu dans un délai de 7 jours ouvrés environ à partir de la réception de votre produit retourné) et de passer une nouvelle commande dans la foulée. Le transfert des sommes payées d’une commande vers une autre n’est pas possible.
Vous pouvez nous retourner les produits dans le carton de votre choix. Vérifiez toutefois qu’il n’ait pas d’étiquettes obsolètes.
Les étiquettes de retour ne sont pas disponibles depuis votre espace client ni sur le site, c’est notre SAV qui les prépare spécialement pour vous. Si vous ne la trouvez pas dans le carton, veuillez contacter notre SAV par chat.
Si vous retournez un article, le remboursement sera effectué via le mode de paiement que vous avez choisi lors de votre achat : votre carte sera créditée si vous avez payé avec votre CB ou le montant de votre commande vous sera remboursé directement sur le compte émetteur du paiement si vous avez profité des services PayPal. Dans des cas isolés le délai de remboursement peut atteindre jusqu’à 14 jours calendaires maximum à compter de la réception de votre retour.
Pour retourner un produit, merci de compléter le formulaire de retour joint à votre colis et de nous le renvoyer avec le produit que vous souhaitez retourner. Pour plus d’informations, consultez le site : https://www.chaussures.fr/retour Remarque : aucun retour expédié en contre-remboursement ou en port dû ne sera accepté. Notez également que les échanges directs ne sont pas possibles.
Veuillez vérifier que votre colis respecte les conditions d’admission au dépôt. Les colis de retour qui permettent un traitement optimal pour l’acheminement au destinataire ont un poids unitaire de 0 à 20 kg (emballage et contenu compris). Les dimensions maximales sont telles que : Longueur + Largeur + Hauteur = 150 cm, la longueur (le côté le plus long) ne doit pas dépasser 100 cm. Seuls les monocolis (avec un contenant unique et indivisible) sont acceptés au dépôt. Les colis dépassant ces dimensions ne sont pas réellement transportables et peuvent entraîner des coûts supplémentaires importants.
Vous trouverez plus de réponses aux questions que vous vous posez ICI.Profitez d’une livraison et d’un retour gratuits sur chaussures.fr !