Comme tous les ans, l’Institut Pantone en déterminant la couleur de l’année, donne le ton pour la saison à venir. Ainsi 2020, s’est avéré être l’année du Classic Blue 19-4052 qui symbolise le calme et la stabilité, un peu ce qui nous manque ces derniers temps. Découvrons ensemble comment se présentent les chaussures et accessoires dans ce bleu classique, comment les porter et quels modèles sont disponibles sur chaussures.fr.

Le Classic Blue s’accorde avec toutes les silhouettes, nous donne un air frais et rayonnant.

Pourquoi la couleur 19-4052 Classic Blue a été élue couleur de l’année 2020 ?

Bien qu’il pourrait y paraître autrement, le choix de la couleur Pantone de l’année est déterminée non seulement par des experts de la mode et des tendances, mais aussi par des spécialistes de l’analyse des changements sociaux et de l’actualité. C’est justement pour ces raisons que la couleur de l’année 2020 est la teinte 19-4052 Classic Blue. Elle est considérée comme un symbole de paix et de confiance en soi et exprime en même temps un désir de stabilité et de construction personnelle durable, en particulier dans une période de développement technologique important.

Chaussures et accessoires Classic Blue 2020 : color and fashion

Maintenant que vous savez pourquoi ce Classic Blue a été choisi couleur Pantone de l’année 2020, regardons ensemble ce que ce titre nous offre en pratique. Sur Instagram, depuis un certain temps, nous pouvons observer une vague de fashion tendance Classic Blue qui est venue envahir le compte des influenceuses. Et nous ne parlons pas ici que de chaussures ou d’accessoires mais bien parfois de tenues entières. C’est l’une des plus grandes tendances de ce printemps-été 2020. Sur quoi porter votre attention ? Sur la diversité des matières et des tissus en Classic Blue.

Leonie Hanna, une blogueuse dont la popularité ne cesse d’augmenter, est une vraie pro des tenues colorées. La garde-robe de Leonie est en grande partie dans les tons pastel, que la blogueuse aime associer avec des accessoires d’un bleu classique. Sur la photo ci-dessus, nous la voyons dans un ensemble avec des sandales Classic Blue et un sac bleu ciel.

La blogueuse Tiffany Hsu, à son tour, impressionne par un total look bleu. Il se compose d’un costume boyfriend pour femme, des mêmes sandales à talons bas que l’on peut voir sur la photo de Leonie Hanne et d’une pochette ultra-tendance dans un style paper bag. La clé du succès de cette tenue s’est avérée être sa forme géométrique qui ne nécessite pas de différenciation des couleurs.

Des sandales bleues avec un sac dans un style plus décontracté et casual, nous est présenté par la blogueuse Sonia Lyson qui les associent avec un jean vert et un pull bleu ciel. Comme vous le voyez, ces trois looks se basent sur … le pouvoir des couleurs !

Gitta Banko est une influenceuse qui nous montre de quelle manière porter les nouvelles tendances et ce avec style et classe. Il en va de même pour les tenues dans la couleur Classic Blue. Chaque élément du look de Gitta est dans une autre nuance de bleu. Gitta a misé sur des talons aiguilles avec une bride à la cheville, un sac tressé, un pull et un jean. C’est une tenue fraîche et énergique.

La belle Alexandra Lapp présente une tenue avec le bleu Pantone dans le rôle principal et dans un style classique. Des talons aiguilles bleus avec un bout pointu, un pantalon large à motifs et un blazer bleu lui donne une allure incroyable.

Que dites-vous de cette tendance controversée que sont les Ugly sandals ? Comme le montre le baromètre des tendances qu’est Instagram, ces sandales sont la correspondance estivale des sneakers Ugly shoes et sont en train de conquérir le net. La blogueuse Lois Opoku porte ce type de sandales avec un peu près tout, avec toutefois une préférence pour les vêtements bleus. C’est une idée originale pour un total look dans cette couleur.

Le choix de l’Institut Pantone pour 2020 vous a plu ?

Auteur

Ewelina Gajoch

Fan de haute couture, au quotidien, je choisis un style français intemporel, inspiré par des influenceurs parisiens. D'autre part, je suis amatrice d'art (en particulier la peinture d'Edward Hopper), de voyages en général et d'Harry Potter.
Le texte original de l'article a été traduit et adapté pour les besoins du blog chaussures.fr

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. plus d'informations

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.

Fermer