Baskets enfant : ce qu’il faut retenir lors du choix de ces chaussures

3 min

Les baskets sont des chaussures intemporelles qui peuvent être portées à tout âge et adaptées à de nombreux styles, en particulier à la mode pour enfants. Pas étonnant qu’il y ait sur le marché des baskets pour filles, des baskets pour garçons et même des baskets pour bébés. Vérifiez ce qu’il faut prendre en considération lors de leur achat pour assurer confort et style.

Taille, matière, type de fermeture, hauteur et couleur ? Voilà les points essentiels auxquels vous devez prêter attention.

Baskets pour enfants : quelle pointure choisir ?

Acheter des chaussures « en laissant du jeu », c’est-à-dire plus grandes et ne correspondant pas à la pointure de votre bambin, n’est pas la meilleure idée. Des chaussures trop grandes risquent non seulement de tomber, mais forceront également l’enfant à poser ses pieds d’une manière non naturelle. Les baskets pour enfants doivent donc être correctement ajustées. Pour vous faciliter la tâche, mesurez la longueur de son petit pied et ajoutez-y 0,5 cm. Vous pouvez vous aider du tableau repris sur notre boutique pour identifier la pointure.

La forme des baskets pour enfants, avec l’avant arrondi et renforcé, en fait des premières chaussures de marche parfaites. Grâce à cette structure, les orteils des tout-petits ont suffisamment d’espace et le pied conserve sa position naturelle.

Baskets en tissu ou en cuir ?

Lorsque vous choisissez des baskets pour un garçon ou une fille, veillez à faire attention aux matériaux à partir desquels les chaussures ont été fabriquées. Les baskets de printemps légères en matière textile permettront aux pieds de respirer, même les jours les plus chauds, et seront parfaites pour le printemps et l’été. Par contre, les baskets en cuir pour enfants seront idéales pendant les saisons froides. Le cuir naturel souple et doux s’adapte à la forme du pied de l’enfant et évite une transpiration excessive. Nous vous invitons à consulter également notre articles sur comment bien choisir des sandales en cuir pour nos enfants.

1341

Baskets enfant à lacets pour fille et pour garçon combinées avec des chaussettes hautes colorées.

Tout aussi important dans le cas des baskets pour filles et garçons est la matière utilisée pour la semelle. La matière première la plus utilisée pour cette partie de la chaussure est le caoutchouc. Ce matériau élastique ne restreint pas le mouvement du pied et conserve sa forme naturelle. Son autre avantage est d’assurer une bonne adhérence et en fait des chaussures idéales pour le printemps tant pour les garçons que pour les filles.

Hautes ou basses ? A lacets ou à scratch ?

La question à laquelle vous devez également faire face lors du choix des baskets pour les petits est la hauteur de la tige. Les modèles aérés s’arrêtant sous la cheville sont très bien pour le printemps et l’été. En automne, des baskets montantes apporteront plus de chaleur aux petits pieds. N’oubliez pas que les préférences de votre enfant joue un grand rôle, laissez-le choisir le modèle qui lui plaira le plus.

Conseil de notre expert :

Les baskets montantes pour enfants ne doivent pas trop figer la cheville. Un tel discomfort mènera à une démarche non naturelle. Par conséquent, choisissez des modèles avec une tige souple, par exemple en cuir naturel ou en tissu.

Les baskets pour filles et garçons doivent non seulement être confortables à porter, mais aussi à enfiler. Si votre enfant est déjà suffisamment indépendant pour attacher des chaussures lui-même, choisissez des modèles à lacets. Les plus jeunes peuvent plus facilement manipuler les modèles à scratch. D’autre part, des baskets à enfiler sont aussi une solution à la mode et très pratique. Ce sont des modèles non seulement pour les tout-petits mais également très populaires chez les ados, inspirés par les skateurs.

1342

Les baskets à enfiler Native sont confortables et appréciées des enfants.

Baskets élégantes ou pour tous les jours

Ce style de chaussures peut-il compléter des tenues formelles, comme par exemple, lors de la rentrée scolaire ou lors d’une importante fête de famille ? Bien sûr que oui ! La mode enfantine en la matière permet bien des choses. Les baskets blanches pour les garçons seront élégantes, à la fois en combinaison avec une chemise blanche et un pantalon noir que dans un style plus décontracté.

Les baskets blanches pour filles sont un excellent choix pour l’été. Elles seront superbes pour accompagner des robes et jupes, également dans une version élégante. L’attrait pour ces chaussures se ravive chaque année au printemps et en été et ce, pas seulement chez les petits !

Les baskets noires pour enfants sont plus décontractées, voire même légèrement rock. C’est un classique de la mode qui s’adaptera à bon nombre de tenues. À leur tour, les baskets rouges pour garçons ou filles sont une proposition parfaite si vous voulez que les chaussures soient mises en avant dans la tenue de votre enfant.

De nombreuses baskets pour enfants (pas seulement des blanches, des noires ou des rouges) se trouvent sur chaussures.fr. Elles mettront en avant avec succès le style de votre fils ou fille ! Et si le modèle ne convient pas, vous avez 30 jours pour effectuer un retour gratuit.

Le texte original de l'article a été traduit et adapté pour les besoins du blog chaussures.fr
Nous recommandons
Abonnez-vous à notre newsletter et ...Recevez 10 € de remise sur votre premier achat!
Vérifiez dans le magasin
Sandales compensées femme, Sacs Gino Rossi, Chaussures Scholl femme , Sandales Inuovo femme , Chaussures Gino Rossi homme , Chaussures scratch, Chaussures Bugatti homme , Chaussures NIKE femme

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. plus d'informations

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.

Fermer