Chaussures de printemps pour garçon

2 min

Au printemps les enfants passent plus de temps à l’extérieur. Si vous cherchez des chaussures de printemps pour votre garçon, vous hésitez probablement entre des sneakers tendance, des tennis colorées et des bottines en cuir. Dans notre article vous trouverez quelques conseils qui vous aideront sûrement à choisir la paire nécessaire à votre petit bout !

Vous vous demandez quel modèle sera le meilleur ? Découvrez nos propositions.

Les critères à prendre en compte en cherchant des chaussures de printemps pour garçon

Les chaussures pour enfants devraient être ergonomiques et leur semelle flexible. Quand vous pliez la chaussure, le bout devrait s’approcher du talon en formant un U ou un V. Les semelles en caoutchouc sont dans ce cas l’un des meilleurs choix. Le bout de la chaussure devrait être assez large et haut, laissant de l’espace pour les orteils. La tige devrait être fabriquée à l’aide d’un matériau léger et résistant : en cuir pleine fleur, en daim ou en maille synthétique.

Le choix de la pointure des chaussures est bien-sûr essentiel pour le confort et la sécurité des pieds. La taille c’est non seulement la longueur, mais aussi la largeur d’un modèle donné. Prenez en compte la largeur des pieds de votre enfant pour éviter toute sorte d’irritations.

Comment choisir la pointure des chaussures pour enfant ?

Une des méthodes est est de tracer le contour du pied sur une feuille et de mesurer la distance entre l’orteil et le talon.

Conseil de notre expert :

Ajoutez 0,5 cm à votre résultat, car la longueur de la chaussure devrait être plus grande que celle du pied de votre enfant.

Chaussures de sport pour garçon, parfaites pour le printemps

Si vous souhaitez habiller votre garçon avec style, pensez aux chaussures de sport tendance. C’est une excellente proposition peu importe l’âge de votre enfant. Nous vous conseillons d’opter pour les chaussures à scratch pour les plus petits. Ils pourront les mettre et les enlever tout seuls ! Si votre enfant est déjà plus grand il sera content d’apprendre à faire ses lacets.

Le saviez-vous ?

Pour que votre enfant porte ses chaussures avec joie, pensez à remplacer les lacets classiques par une version colorée. Les fabricants les ajoutent souvent gratuitement à leurs chaussures.

Les grandes marques proposent très souvent des versions mini de leurs modèles sport. Parmi leurs propositions vous trouverez des modèles cultes, comme Nike Air Max 90, Vans Old Skool ou Converse One Star. Voilà de quoi chausser votre garçon au printemps ! adidas a également préparé quelques modèles pour les plus petits comme par exemple des Superstar ou des Stan Smith.

1273

adidas Duramo 9 C

Chaussures de printemps habillées pour votre petit gentleman

Chaque garçon, petit ou grand, a besoin d’une paire de chaussures habillées pour des occasions spéciales. Les mocassins sont certainement un des modèles intemporels. L’intérieur de ce type de chaussures est la plupart de temps en cuir avec une semelle extérieure souple et antidérapante.

Des chaussures noires présenteront très bien avec des pantalons et des vestes élégantes. Pour des occasions formelles pensez aux bottines en cuir à lacets, elles seront parfaites avec un beau costume.

Si vous optez pour des chaussures basses bleu marine ou grises, vous pourrez créer un excellent look pour l’école. Il suffit de les associer avec une chemise en jeans ou un t-shirt marinière et un pantalon chino.

1274

Profitez d’un large choix de chaussures pour garçons sur chaussures.fr.

Nous recommandons
logo signet
Abonnez-vous à notre newsletter et ...Recevez 10 € de remise sur votre premier achat!