Trois couleurs pour parler de l’histoire de Tommy Hilfiger

2 min

Tommy Hilfiger, considéré par les médias comme un rêveur américain, a créé une marque adorée par des millions de personnes. Vous êtes curieux de savoir comment il a réalisé son american dream ? Découvrez l’histoire du designer qui, de son vivant, a été érigé au rang de légende !

Découvrez les raisons pour lesquelles la marque Tommy Hilfiger est appréciée.

Histoire de la marque Tommy Hilfiger

Thomas Jacob Hilfiger (Irlandais de naissance mais Américain de coeur) a eu un parcour professionel un peu chaotique. Faisant partie d’une fratrie de sept enfants, on le voyait faire une carrière d’ingénieur mais par opposition, il ne termina même pas le lycée. Dans les années 70, à presque 20 ans, il se lance dans la vente. Les médias aiment souvent rapporter le fait qu’il a introduit dans sa ville natale les très populaires pantalons patte d’eph.

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post udostępniony przez Tommy Hilfiger (@tommyhilfiger)

Peu de temps après, le jeune Thomas ouvre à NY sa propre boutique : The People’s Place. Lorsque le magasin de vêtements a fait faillite (en raison de changements sur le marché mais aussi, il faut le dire, de la négligence du propriétaire), le créateur décida qu’il était temps de changer ses priorités. Comme Thomas Hilfiger le dit : ce fut une excellente leçon pour moi (éd. la faillite de la boutique). Il en est venu à la conclusion qu’être designer ne suffit pas, il faut aussi être … un homme d’affaires.

Des années de dur labeur ont porté leurs fruits. Thomas Hilfiger a coopéré avec de nombreuses personnes, y compris, Moham Murjani, un entrepreneur influent, sponsor de longue date de la marque. En 1995, Tommy Hilfiger, société cotée en bourse, remporte le prix Menswear Designer of The Year. Puis les choses bougent rapidement : le créateur devient de plus en plus populaire, comme en témoigne sa participation au programme Project Runway ou à la comédie Zoolander 2 de Ben Stiller.

Dans un style purement américain !

Hilfiger a été désigné comme le roi du style preppy américain. Pas étonnant ! La marque Tommy est la quintessence même de l’élégance sportive (smart casual), à savoir, la combinaison d’un style académique avec une décontraction urbaine. Les vêtements, faisant souvent référence à des disciplines typiquement universitaires( tennis, voile ou polo) captivent par leur simplicité.

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post udostępniony przez Tommy Hilfiger (@tommyhilfiger)

Blanc, rouge et bleu marine, voici les couleurs inhérentes à la marque Tommy Hilfiger, comme vous le savez sûrement déjà. Elles règnent en maître dans la plupart des collections : sur les vêtements, les chaussures et les accessoires. Vous vous demandez à qui ce style est dédié ? Assurément, pas seulement aux riches américains ! En fait, à tous ceux qui aiment le classique dans une version moderne et qui apprécient … le minimalisme brodé de luxe.

Saviez-vous que …

une multitude de stars ont participé à la promotion de la marque Tommy Hilfiger telles que Snoop Dogg, Mariah Carey, David Bowie, Leonardo DiCaprio et Michael Jackson ?

Vous vous demandez où acheter des chaussures et des accessoires Tommy Hilfiger et Tommy Jeans ? De nombreux modèles (à des prix abordables !) se trouvent dans sur la boutique chaussures.fr. Accédez à la mode de la haute société !

Nous recommandons
logo signet
Abonnez-vous à notre newsletter et ...Recevez 10 € de remise sur votre premier achat!
Vérifiez dans le magasin
Converse femme, New Balance 997, New Balance 574 femme, Chaussures Skechers femme , Chaussures Armani homme , Chaussures Guess femme , Chaussures Skechers homme , Sacs Tommy Hilfiger

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. plus d'informations

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.

Fermer