Certaines femmes évitent de porter des sandales quand il fait chaud craignant que ce type de chaussures ne soient défavorables à l’apparence des jambes ou de la silhouette en général. Cependant, il se trouve que les sandales à petits talons vont dominer la saison printemps-été 2020, vous permettant de gagner quelques centimètres, d’allonger vos jambes et en même temps d’être confortablement installée tout au long de la journée. Découvrez donc quelles sandales à petits talons sont actuellement les plus en vogue.
Les influenceuses se concentrent sur les sandales des années 90.
Pendant la Fashion Week de Paris, nous pouvions facilement observer les habitantes de la capitale avec, aux pieds, des sandales dorées sur un petit talon conique confortable. Ce modèle de chaussures maintenu dans un climat vintage a définitivement séduit les Parisiennes non seulement par leur coupe confortable et élégante, mais aussi par leur polyvalence. Les sandales dorées conviennent à presque toutes les tenues !
Il est impossible d’ignorer le fait que les couleurs pastel sont l’une des tendances les plus en vogue de la saison printemps-été 2020. Les créateurs ont divulgué sur leurs podiums tant des vêtements pastel que des chaussures ou des accessoires. Le résultat en est que nous voyons apparaître parmi les influenceuses les plus connues, comme Leonie Hanne par exemple, des sandales pastel à petits talons. Celles dont les brides prennent la forme de tongs sont, sans aucun doute, les plus en vogue.
Conseil de notre styliste :
Si vous voulez créer un style ultra-tendance avec des sandales à talons pastel, portez les brides à la cheville sur le pantalon, pas en dessous. Il s’agit d’une toute nouvelle tendance promue, entre autres, par Olivia Palermo.
Le classique est toujours tendance, ce que nous confirme la tenue de la blogueuse parisienne Lei Sfez. Pour les mois à venir, elle a équipé sa garde-robe de belles sandales noires à talons carrés qui allient classique et modernité. Tout cela grâce à la forme des talons. Ce type de chaussures est idéal pour le quotidien : un talon stable offrira confort même lors d’un petit sprint derrière le bus ou le tram ! Vous pourrez découvrir dans un autre article où trouver des sandales à talons carrés tendance.
Depuis la saison dernière, la mode s’est réconciliée avec les petits talons de type bobine et, comme vous pouvez le voir, en ce printemps-été 2020, ce style est toujours à la mode. Ces sandales minimalistes sont le moyen idéal pour allonger subtilement les jambes dans vos tenues d’été quotidiennes. Cependant, n’oubliez pas que ce type de talon n’est pas recommandé pour les grands pieds.
Depuis que la marque Bottega Veneta a sorti ses « escarpins matelassés », qui sont devenus le signe distinctif de la marque, nous n’avons pu que constater leur incroyable popularité. Elle a fait de ce style légèrement « gonflés » sa carte de visite. Ce type de sandales avec un petit talon est une autre proposition de modèles de chaussures les plus en vogue pour le printemps-été 2020.
Si malgré tout, vous n’aimez pas découvrir vos pieds même lors de températures élevées, l’industrie de la mode a pour vous une autre proposition tout aussi tendance. Des chaussures en maille au lieu des sandales. Elles seront aussi aérées que des tongs ou des sandales classiques, avec comme avantage un petit talon confortable et un caractère semi-élégant leurs permettant de s’accorder avec de nombreuses tenues.
Vous cherchez d’autres inspirations pour la saison printemps-été 2020 ? Vérifiez donc quels modèles de chaussures sont tendances pour cette saison.