Quelles chaussures porter pour aller au théâtre ? Conseils des stylistes

3 min

Le dress code au théâtre s’est beaucoup adouci ces dernières années. Cependant, il est bon de suivre quelques règles vestimentaires simples afin d’être bien habillé et de vous sentir à l’aise parmis les autres spectateurs. Quelles chaussures porter pour le théâtre pour être élégante et raffinée ? Découvrez les conseils de nos stylistes et vous saurez quelle tenue choisir pour le théâtre.

Les tenues pour le théâtre ne doivent pas nécessairement être rigides. Donnez-leurs un caractère exceptionnel grâce à des chaussures bien choisies.

Sortez les talons hauts du placard

Un code vestimentaire élégant est d’application pour se rendre au théâtre. Toutefois, l’élégance contemporaine, comparée à celle d’il y a quelques décennies, est moins stricte et vous ne devez pas obligatoirement porter une robe de gala ou un ensemble dans des couleurs sobres. Un pantalon à plis, un trench-coat, des manches retroussées, un foulard en soie et des talons hauts conviendront parfaitement pour une tenue de théâtre élégante.

Conseil de notre styliste :

Si vous avez de larges mollets, optez pour des chaussures à talons carrés. Portez-les avec un pantalon légèrement évasé vers le bas, recouvrant partiellement ou entièrement les chaussures. Grâce à cela, vous affinerez vos jambes !

Comment s’habiller pour le théâtre tout en suivant les tendances actuelles ? Pour les amatrices de style décontracté, nous recommandons une robe chemise, c’est-à-dire une robe entièrement boutonnée avec un col de chemise et des manches longues. Choisissez des couleurs sobres, par exemple noir ou bleu marine, qui donneront un caractère élégant à la tenue.

175

Inspirez-vous de ces chaussures noires vernies à talons hauts

Vous vous rendez à un gala ou à une première à la Comédie-Française ? Rappelez-vous que pour de telles circonstances une tenue de soirée s’impose. Une robe noire mi-mollet et des talons hauts noirs classiques seront irremplaçables. Complétez le tout avec un sac à main laqué noir et des bijoux en or délicats. Les robes longues et les pochettes conviendront également pour ces occasions. Les couleurs que vous pouvez inclure dans ces tenues sont le bordeaux, l’émeraude ou l’écru. Mettez un châle décoratif sur vos épaules et des sandales brillantes à talons aiguilles à vos pieds. En créant votre tenue sur base de ces éléments, vous arriverez sans problème à obtenir un ensemble exceptionnelle !

Au théâtre en chaussures plates ?

Pour les sorties moins formelles, vous pouvez choisir un style plus décontracté tout en maintenant un niveau d’élégance élémentaire. Il convient de souligner avec votre tenue le caractère exceptionnel de la soirée, par respect pour les auteurs et les artistes se produisant sur scène. Pantalon cigarette, chemisier espagnol et richelieu laqué seront parfaits pour cette occasion.

Des loafers en cuir pour femme sont également une bonne idée. Une semelle plate et une tige ajustée assureront non seulement un confort maximal mais seront également un gage de style. Pour le théâtre, choisissez des modèles aux couleurs sobres comme le noir, le beige ou le gris. Si vous aimez les chaussures avec des décorations, vous pouvez opter pour des loafers décorées d’élégantes boucles en argent, comme celles sur la photo ci-dessous.

176

Tenue élégante avec des chaussures basses Gabor

Si vous choisissez de porter un jean, associez-le de manière appropriée avec le reste de votre tenue pour conserver le côté élégant de l’ensemble. De préférence, choisissez un modèle de couleur noire et sans délavement. Associez-le à un t-shirt blanc, une veste oversize à la mode et des chaussures à lacets. Coiffez-vous d’un chignon et mettez des boucles d’oreilles cerclées en or. Ainsi, vous serez chic et originale !

Quelles chaussures porter pour le théâtre en automne et en hiver ?

Complétez vos tenues d’automne pour le théâtre avec des talons hauts. Pour créer une tenue tendance, choisissez une robe mi-longue dans les tons de taupe. Décorez-la à la taille avec une large bande de la même couleur, ajoutez des bottines en daim grises et un sac à main avec des éléments dorés. Mettez par dessus une veste en tweed à carreaux.

177

Vous aimez les bottines que porte le mannequin ? Voyez le modèle Gino Rossi dans des teintes légèrement plus foncées.

Lors des froides soirées d’hiver, les bottes au-dessus du genou seront irremplaçables pour composer des tenues élégantes et raffinées. Ce type de chaussures devraient figurer sur la liste des éléments indispensables dans la garde-robe d’une femme. Ces bottes doivent avoir un talon haut et étroit. Il est important de noter qu’elles doivent très bien s’ajuster sur toute la longueur de la jambe. Choisissez des modèles noirs en cuir ou en daim.

Nous recommandons
logo signet
Abonnez-vous à notre newsletter et ...Recevez 10 € de remise sur votre premier achat!

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. plus d'informations

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.

Fermer