Vous avez une cheville épaisse et ne savez pas comment faire pour l’amincir ? Nous vous proposons quelques astuces pour y arriver ainsi que des modèles de chaussures qui vous y aideront. Quelles chaussures seront idéales avec de grosses chevilles ? Tout d’abord, il faut proscrire les modèles s’arrêtant à cette hauteur car ils mettront ce point problématique en évidence.

Les chaussures avec une tige surélevée seront, entre autres, idéales pour vous.

Quelles chaussures devriez-vous choisir avec des chevilles épaisses ?

Si vos chevilles sont épaisses, vous devriez éviter les modèles de chaussures avec une bride à cette hauteur. Cela ne signifie pas, cependant, que ces modèles sont totalement interdits. Il est important que la bride soit au-dessus ou en dessous de la cheville. Elle doit également être suffisamment large, une fine bride ne fera que souligner cet inconvénient. Si vous cherchez des escarpins, vos alliés seront des modèles assez découpés qui affineront magnifiquement vos jambes.

D’autre part, le moyen le plus simple de camoufler d’épaisses chevilles sera de choisir des bottes ou des bottines avec une longue tige. Les modèles amples et moins ajustés seront également vos alliés. Évitez absolument les bottines avec une ligne droite et horizontale s’arrêtant à hauteur de la cheville.

Les chaussures qui vont amaigir la cheville

Vous vous demandez comment amincir la cheville avec des chaussures ? Le type de talon y est pour beaucoup. Évitez les talons fins qui ne feront que souligner la disproportion et la largeur des chevilles. Au lieu de cela, des talons carrés ou compensés seront parfaits. Grâce à leurs côtés imposants, vos chevilles paraîtront visiblement plus minces. Dans un autre de nos articles, vous pourrez également découvrir comment choisir des escarpins en fonction de votre silhouette.

Ou peut-être cherchez-vous des sandales qui amincissent vos chevilles ? Optez pour des modèles dont le fermoir est au-dessus de la cheville. Les modèles avec des brides se croisant sous la cheville iront également très bien pour autant qu’ils ne se terminent pas en ligne droite. Les sandales de type romain seront aussi parfaites pour vous. Grâce aux nombreuses brides, elles masqueront les endroits problématiques.

Conseil de notre styliste :

Pour obtenir un effet plus élancé de vos chevilles, portez des jupes ou des robes en trapèze. Plus elles sont larges, plus vos jambes seront minces.

Comment affiner vos chevilles ? Les chaussures à éviter

En plus des bottines s’arrêtant à la hauteur des chevilles, les bottes se terminant au milieu du mollet sont aussi à proscrire. Elles séparent la jambe avec une ligne nette en son point le plus large, donnant aux parties inférieures du corps un aspect “lourd” et encore plus massif.

Vous pouvez également mettre de côté les baskets hautes qui ont tendance à élargir les jambes, ainsi que les chaussons fermés et les plateformes hautes et massives.

Auteur

Agnieszka Ślęzak

Bien qu'il semblerait que les Converse et les talons hauts ne vont pas de pair, ce sont mes styles de chaussures favoris. Dans mon placard, le noir règne au côté des motifs floraux. Au quotidien, je suis fan d'humour noir, d'animaux et des films de Quentin Tarantino.
Le texte original de l'article a été traduit et adapté pour les besoins du blog chaussures.fr

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. plus d'informations

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.

Fermer