Lorsqu’en 2017 les tongs phares de la maison de couture Hermès ont conquis le cœur des blogueuses du monde entier, personne ne s’attendait à ce qu’à l’été 2020, elles soient toujours au top. Et bien si ! Leur design minimaliste leur a octroyé une place de choix dans la garde-robe des influenceuses. Puisqu’elles sont un si bon investissement, découvrez quelques modèles inspirés des Hermès Oran et pour lesquels vous paierez environ 10 fois moins cher.

Découvrez dans notre article ce qui rend ces mules en cuir si spéciales.

Le phénomène des mules Hermès Oran

Vous regardez les photos des célébrités, des blogueuses et des mannequins dans les mules précitées et vous vous demandez pourquoi tout ce raffut ? Justement, car il s’agit de l’union d’une simplicité intemporelle avec une qualité haut de gamme. Les mules créés par Pierre Hardy en 1997 se différencient par la subtile référence faite au nom de la marque Hermès avec des brides placées de manière à former la lettre “H”. Cette idée a conquis le coeur des femmes des années 90. Actuellement, les mules Hermès Oran sont portées par presque toutes les it-girls françaises et pas seulement. Vous les verrez également aux pieds des anges de Victoria’s Secret ou dans la garde-robe des soeurs Hadid.

Saviez-vous que …

les mules Hermès Oran sont l’un des modèles de chaussures de luxe ayant le plus d’imitations ?

Vous cherchez des mules de type Hermès Oran ? Quelques inspirations

Permettez-nous de vous présenter quelques modèles de marques moins luxueuses mais également reconnues pour leurs qualités et possédant dans leurs collections depuis quelques saisons des modèles inspirés de l’iconique modèle Hermès Oran.

Des mules avec des brides pouvant rappeler la lettre “H” se trouvent également parmis les modèles de la marque Lasocki.

1700

Mules Lasocki : noire, marron et motif animal.

La marque Wojas en présente également dans sa collection :

1701

Mules Wojas : marron et noire.

Quelques modèles colorés sont proposés par la marque s. Oliver.

1702

Mules s.Olivier : jaune, noire et orange.

Vous trouverez des modèles plus excentriques ou avec des décorations parmi les collections de marques telles que DeeZee, Sagan, Carinii et Alma El Pena.

1703

Mules Alma El Pena, Sagan, Carinii ou DeeZee

Comment porter des mules dans le style des Hermès Oran ?

Ayant déjà découvert tout une série de modèles moins chers que les mules Hermès Oran mais également stylées et de qualité, il est temps de se pencher sur la manière de les porter. Pour cela, nous vous présentons quelques tenues tendance trouvées sur Instagram mettant en valeur ce type de chaussures.

Vous pouvez porter ces mules au design caractéristique avec une robe fleurie et légère.

La it-girl parisienne, Leia Sfez porte des Hermès Oran de plusieurs manières. Cette fois-ci avec un outfit vert côtelé…

… une autre fois avec une tenue simple composée d’un jean et d’un top noirs.

Une recette pour un look de caractère sans en faire de trop, un peu comme Camille Charrière ? Un pantalon zèbre et … des mules Hermès Oran !

Auteur

Ewelina Gajoch

Fan de haute couture, au quotidien, je choisis un style français intemporel, inspiré par des influenceurs parisiens. D'autre part, je suis amatrice d'art (en particulier la peinture d'Edward Hopper), de voyages en général et d'Harry Potter.
Le texte original de l'article a été traduit et adapté pour les besoins du blog chaussures.fr

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. plus d'informations

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.

Fermer