Les médias italiens l’appellent parfois Re Giorgio, ce qui signifie le roi George. Les experts de la mode disent qu’il a déjà tout réalisé dans ce secteur mais il ne se repose pas sur ses lauriers pour autant. Aujourd’hui, Giorgio Armani a plus de 80 ans et il passe toujours la plupart de son temps à travailler. Ses vêtements, chaussures et accessoires sont portés par les plus grandes stars, telles que Lady Gaga, Calvin Harris et Leonardo DiCaprio.

Comment tout a commencé et quels produits signés Armani sont disponibles sur chaussures.fr ? Trouvez les réponses dans cet article.

Giorgio Armani : le fondateur d’un empire de la mode

Bien que le nom de l’entreprise fasse référence au nom de Giorgio, le designer l’a fondée avec son partenaire Sergio Galeotti en 1974. Au départ, Armani ne concevait que des vêtements pour homme, et ses créations étaient luxueuses et chères. Comme beaucoup de gens ne pouvaient pas se les payer, l’Italien décida de créer la ligne Emporio Armani, qui devait être destinée aux personnes plus jeunes et moins aisées. La clé de voûte de ses créations était une élégance discrète.

Saviez-vous que …

avant que Giorgio Armani ne se lance dans sa propre entreprise, il a travaillé comme décorateur de vitrines de grands magasins ?

Armani a toujours aimé le cinéma et rêvait d’habiller des personnages de films ou des stars. La première occasion de le faire a été le film “American gigolo”. Il a pu ainsi promouvoir la ligne Emporio Armani mentionnée précédemment. Richard Gere, qui jouait le rôle principal, a mis en avant pendant les deux heures de film, des créations Armani incroyablement élégantes. De nombreux experts du monde la mode estiment que Giorgio Armani a appris aux Américains à s’habiller à l’aide de ce film.

Saviez-vous que …

Armani a également créé des costumes pour des films tels que “Pulp Fiction”, “Batman” et “Inglourious Basterds” ?

Beaucoup de dérivés de la marque Giorgio Armani

En Italie, Armani, à côté de feu Gianni Versace, est considéré comme le créateur le plus important, et ses boutiques de Milan sont parmi les plus fréquentées. Les secteurs d’activité d’Armani sont extrêmement large et comprennent, entre autres :

  1. la ligne de vêtements haut de gamme Giorgio Armani ;

  1. la ligne de vêtements Emporio Armani ;

  1. EA7 Emporio Armani : une ligne de vêtements sportive et décontractée ;

  1. Ligne de vêtements Armani Privé : principalement des vêtements élégants que l’on peut voir sur les tapis rouges ;

  1. Armani Exchange : vêtements et accessoires aux couleurs délicates ;

  1. Armani Jeans : principalement des vêtements et accessoires en jean, mais pas seulement ;

  1. Armani Junior : collection de vêtements pour enfant ;

  1. Giorgio Armani Beauty : comprend des produits de beauté et des parfums ;

  1. Armani Casa : oui ! Giorgio conçoit également des meubles ;

  1. Armani Hotels & Resorts : chaîne d’hôtels appartenant au designer.

Large gamme de produits Armani sur chaussures.fr

Vous aimez le style des produits de Giorgio Armani et vous souhaitez acheter des chaussures ou des accessoires de cette marque premium ? Chaussures.fr vous propose un large choix de marques : Emporio Armani, Armani Exchange ou EA7 Emporio Armani. Que trouverez-vous dans l’assortiment ? Tout d’abord, des produits pour homme et pour femme, notamment :

  1. chaussures pour femme, homme et enfant

  1. chaussures de sport et accessoires de la ligne EA7

  1. sacs à main pour femme : des modèles en cuir véritable dans un style élégant ainsi que des modèles casual et sportifs

  1. portefeuilles femme et homme

  1. bijoux

  1. montres pour femme et homme

  1. foulards, bonnets et casquettes

Un nombre si important de produits Giorgio Armani est impressionnant. Et si vous appréciez le style et la qualité des chaussures et accessoires italiens, nous vous invitons, dans un tout autre style, à lire l’article sur une autre marque italienne qui a fait dernièrement son grand retour à savoir Diadora !

Auteur

Patrycja Stasiak

J'aime suivre la tendance des défilés. Je m'inspire du style de Victoria Beckham et de Carrie Bradshaw. Les talons hauts et les bottines dominent ma garde-robe. Ma deuxième passion après la mode est le visagisme. Au quotidien, je suis une adoratrice de la nature et des balades en vélo.
Le texte original de l'article a été traduit et adapté pour les besoins du blog chaussures.fr