Si vous êtes à la recherche de chaussures classe et confortables à la fois, pensez aux espadrilles à nouer. Légères et aérées, elles garantissent le bien-être de vos pieds et elles seront idéales pour compléter vos tenues d’été, en mode chic ou décontracté. C’est un modèle à avoir dans votre garde-robe !

Espadrilles à nouer autour de cheville ou à lacets ?

C’est grâce à Yves Saint Laurent que les espadrilles ont commencé à gagner en popularité dans les années 70. Avec le temps, de nombreuses variantes de cette chaussure ont vu le jour, entre autre celles que l’on peut nouer autour de la cheville ou celles avec des lacets. La première est proposée surtout sur semelle plate ou sur plateforme, la deuxième en version compensée. Vous vous demandez quelle type d’espadrilles choisir ? Celles à lacets seront parfaites pour les adeptes d’un style sportif. Celles avec un ruban ou une corde à nouer sont très féminines et tendance, elles reviennent dans les défilés chez Stella McCartney et Dior !

Espadrilles classe ? Est-ce possible ?

Imaginez un look bohème avec une robe fleurie longue et légère… et une paire d’espadrilles compensées noires, avec de jolis nœuds autour de vos chevilles ! L’icône de ce style, Pippa Middelton, adore ces chaussures légères et élégantes et elle les porte avec des robes mini, midi et maxi. Certes, elles ne conviendront pas pour une réunion d’affaires, mais elles vous accompagneront parfaitement lors d’un dîner entre amis ou un rendez-vous en amoureux. Pour un look smart casual, associez-les avec un jeans et une chemise.

Conseil de notre styliste :

Si vous n’aimez pas marcher avec des talons, optez pour des espadrilles compensées, vous en serez ravie ! Elles sont confortables et s’associent facilement avec des tenues chic.

À quelle hauteur nouer vos espadrilles ?

  1. si vous êtes de petite taille : à mi-hauteur du mollet pour ne pas raccourcir votre silhouette ;

  2. si vous êtes grande : vous pouvez monter jusqu’au genou.

1558

Espadrilles Unisa

Look urbain avec des espadrilles à lacets

Si vous passez l’été en ville, remplacez vos baskets par une paire d’espadrilles légères pour plus de confort. Elles compléteront vos tenues préférées : combinaisons légères, robes bohème ou shorts. Quelles couleurs seront tendance en cette saison printemps-été ? L’Institut Pantone conseille le rouge, l’orange, le jaune, le marron, le rose, le vert, le bleu et le beige. Ces teintes dominent dans les collections des créateurs et elles sont visibles dans les boutiques. N’oubliez pas les accessoires : une paire de lunettes de soleil stylées et un panier pour remplacer le sac à main classique !

1559

Espadrilles à nouer : chaussures idéales pour un voyage exotique

Ce type de chaussures convient parfaitement pour un climat chaud, elles sont à mettre absolument dans votre valise ! Les espadrilles peep toe à rubans seront magnifiques avec votre maillot de bain et une tunique en maille ajourée. Le look marin c’est toute une histoire, même quand on parle de chaussures. Les espadrilles bleu marine sont toujours en vogue ! Portez-les avec une combinaison blanche légère pendant vos promenades à la mer. N’oubliez pas de protéger votre tête avec un chapeau en paille associé à vos espadrilles ! Voilà un ensemble tendance et confortable pour vos balades tranquilles le long de la plage !

1560

Les espadrilles colorées égayeront vos journées d’été

Auteur

Patrycja Stasiak

J'aime suivre la tendance des défilés. Je m'inspire du style de Victoria Beckham et de Carrie Bradshaw. Les talons hauts et les bottines dominent ma garde-robe. Ma deuxième passion après la mode est le visagisme. Au quotidien, je suis une adoratrice de la nature et des balades en vélo.
Le texte original de l'article a été traduit et adapté pour les besoins du blog chaussures.fr

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. plus d'informations

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.

Fermer