Dans cet article:
Comment nettoyer des Converse blanches et leurs redonner de l’éclat ?
Nous aimons les baskets blanches car elles sont des passe-partout confortables et féminins. Malheureusement, elles peuvent perdre leur blancheur dès les premières sorties. Nous vous conseillons comment nettoyer les Converse blanches pour qu’elles aient toujours l’air neuves et que votre look soit toujours impeccable !
Vous avez été surprise par la pluie et vos chaussures sont plutôt grises ou brunes que claires ? Voici nos conseils pour nettoyer des Converse blanches.
Le lavage à la main et les nettoyants spéciaux
La méthode classique et sûre de laver vos Converse blanches sera de le faire à la main avec de l’eau, du savon de Marseille et une brosse à poils doux en frottant soigneusement les taches. Un tel mélange fera également ses preuves pour le lavage des lacets.
Le meilleur résultat sera néanmoins obtenu avec des produits spéciaux pour chaussures. En effet, ces derniers rafraîchissent instantanément l’apparence des Converse et sont faciles à utiliser. Ils nettoient aussi très bien les parties en caoutchouc des baskets. Sur chaussures.fr, vous trouverez des produits spécialement conçus pour éclaircir les chaussures blanches. C’est un moyen sûr et rapide de blanchir des Converse.
Vous savez comment nettoyer vos Converse ? Portez-les le plus souvent possible sans crainte !
Laver des Converse blanches à la machine ? À vos risques et périls
Répondons à une question fréquemment posée : comment laver des Converse à la machine ? Ces chaussures sont faites de tissu et de caoutchouc. En principe, rien n’empêche de les mettre dans la machine à laver. Ce n’est cependant pas la meilleure idée. Pendant le lavage, les chaussures peuvent se déchirer, se déformer, la semelle peut se décoller, sans parler des risques de détérioration du tambour de la machine. Dès lors, si vous êtes prudente et que vous avez dépensé vos dernières économies en baskets blanches (et en machine à laver), à la question « comment laver des Converse ? » répondez sans hésiter avec nous : à la main !
Si le fabriquant ne permet le lavage à la machine, ce dernier aura pour effet la perte de la garantie.
Attention !
Le lavage des chaussures à la machine peut entraîner des dommages, qui, en cas de réclamation, peuvent être considérés comme des altérations dues à un entretien incorrect.
Image principale : Edward Berthelot/Getty Images
Le texte original de l'article a été traduit et adapté pour les besoins du blog chaussures.fr