Dans la course hivernale aux vêtements chauds, les vestes matelassées n’ont pas leur égal. Tout le monde les porte, en partant des adolescentes jusqu’aux femmes d’âge mûr. Ce phénomène ravit les créateurs qui inventent chaque année des versions de plus en plus sophistiquées de ce grand classique. Nous vous invitons dans ce monde effervescent, où vous découvrirez quelles chaussures conviennent le mieux aux vestes matelassées pour femme !

Chaude et élégante, c’est ainsi que les vestes matelassées peuvent être décrites brièvement. N’attendez plus, voyez avec quelles chaussures les porter !

Portez une veste matelassée avec …

… Tout ! Pour la faire correspondre avec votre look, vous devez vous concentrer sur sa longueur. Nous mettons particulièrement l’accent sur les vestes matelassées longues, prenant la forme d’un manteau, qui seront parfaites tant avec une tenue décontractée qu’avec une tenue élégante. C’est ce que nous allons vous présenter dans l’article d’aujourd’hui. Découvrez comment et avec quelles chaussures les porter.

Veste matelassée noire et bottines à talons

Pour commencer, nous avons choisi un long manteau matelassé avec une capuche, qui réchaufferait même les plus frileux. Ce type de veste est parfait aussi bien avec des pantalons qu’avec des robes. Sur la photo ci-dessous, Gitta Banko présente un total look noir. Pour accompagner une veste matelassée oversize, elle a choisi un grand classique : des bottines noires pour femmes. Celles-ci, à leur tour, grâce à un bout légèrement carré, s’inscrivent parfaitement dans la tendance !

2565

En partant de la gauche : bottines noires Tommy Hilfiger, bottines noires Coach, bottines noires Scotch&Soda

Veste matelassée, bottines rouges à talon et tenue extraordinaire !

Si vous vous demandez avec quoi porter des bottines rouges en hiver, une tenue avec une longue veste matelassée beige fera parfaitement l’affaire. L’influenceuse de la photo ci-dessous sait parfaitement que les nuances de rouge, de beige et de jaune créent un trio harmonieux. Elle déambule dans les rues dans un long manteau matelassé à capuche et un petit sac jaune. Les bottines rouges ravivent parfaitement ce look, à la base, un peu monotone. Dans une telle tenue, les détails comptent : des manches bouffantes, un pantalon large scintillant et un petit sac à main sont ici quelques-unes des plus grandes tendances de cet hiver !

2566

En partant de la gauche : bottines rouges Hispanitas, bottines rouges Caprice, bottines rouges Polanski

Citation de Coco Chanel :

“Il n’y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue.”

Accompagnez une veste matelassée de … bottes de pluie !

Seules les chunky boots seraient capables de rivaliser avec elles pour la première place du podium. Les bottes de pluie pour femmes sont devenues des stars sur Instagram au début de l’automne 2020. Les influenceuses du monde entier introduisent des bottes de pluie tendance dans leurs tenues streetwear du quotidien. La règle est simple : plus elles sont hautes, mieux c’est. Les modèles les plus prisés sont ceux jusqu’aux genoux, comme le montre si bien la youtubeuse Selin Balarisi, qui les porte avec une longue veste matelassée oversize. Cette veste est parfaite : une coupe ample, des fentes latérales et une capuche en font un modèle à la fois chaud et tendance. Selin Balarisi a maintenu sa tenue dans des couleurs sobres, généralement utilisées en hiver. Il ne vous reste plus qu’à trouver votre paire de bottes de pluie, qu’il s’agisse d’un modèle Hunter ou Viking, elles seront toutes parfaites !

2567

En partant de la gauche : bottes de pluie Viking, bottes de pluie Hunter

Chunky boots et vestes matelassées : un duo de choc sur Instagram

Il est difficile de trouver des chaussures plus tendance pour cet hiver. Juste à côté des bottes de pluie, les chunky boots sont devenues les chaussures les plus recherchées de la saison. Pas étonnant que Gitta Banko ne s’en sépare plus. L’influenceuse de renommée mondiale sur la photo ci-dessous apparaît dans des bottines à lacets imposantes avec une longue veste matelassée grise. Ces couleurs sobres contrastent avec un col roulé orange à franges ultra tendance cette saison (si vous êtes fan de franges, n’oubliez pas de lire cet article !)

2568

En partant de la gauche : bottines R.Polański, bottines Sergio Bardi, bottines Steve Madden

Vous aussi, vous êtes tombée sous le charme des longues vestes matelassées, chaudes et universelles ? Les journées froides d’hiver sont là, soyez prête avec votre veste tendance !

Auteur

Ewa Musiela

Fan d'éléments oversize, j'adore associer le confort avec les dernières tendances. Le beige et le blanc dominent dans ma garde-robe et je puisse mon inspiration dans les outfits de Gigi Hadid. J'aime les chats, la cuisine italienne et les romans policiers.
Le texte original de l'article a été traduit et adapté pour les besoins du blog chaussures.fr

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. plus d'informations

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.

Fermer