Le printemps est le temps des floraisons et de la fraîcheur. La garde-robe hivernale cède la place aux coupes aérées, et la grisaille omniprésente prend enfin des couleurs. La palette printanière se compose principalement de couleurs pastel du rose poudré au lilas en passant par un bleu délicat. Ces couleurs girly peuvent illuminer le teint et ajouter du charme à une tenue. Aujourd’hui nous allons vous proposer un total look pastel en 5 versions différentes !

Abandonnez les couleurs hivernales pour des tons pastel et sentez cette extrême … légèreté. Cherchons l’inspiration auprès de nos influenceuses préférées du monde de la mode !

Comment porter des couleurs pastel au printemps-été 2021 ?

Total look n°1. Rose princesse

Le total look pastel est l’une des tendances les plus en vogue pour la saison printemps-été 2021. Les couleurs délicates ont beaucoup de charme et sont également pleines de style. Alexandra Lapp sait parfaitement porter des couleurs pastel de la tête aux pieds, et en même temps… ne pas en faire trop. La robe en tulle rose poudré s’harmonise parfaitement avec une veste de la même couleur et d’élégantes mules à talons. Une montre dorée avec un grand cadran complètera joliment l’ensemble.

Ce n’est pas le seul look pastel d’Alexandra Lapp – découvrez-les tous à l’aide des flèches.

Total look n°2. Jaune soleil

Le jaune pastel est souvent sous-estimé, bien qu’il sublime parfaitement un teint bronzé. Il suffit de regarder la photo de Füsun Lindner, une belle influenceuse aux accents latino. Un t-shirt jaune clair et une jupe semi-transparente donnent au style fraîcheur et légèreté. Le look est complété par des baskets blanches pour femme, à savoir des chaussures universelles d’une couleur totalement neutre. Comment évaluez-vous le tout – OUI ou NON ?

Total look n°3. Élégance pastel et costume pour femme

Au cours de la saison printemps-été 2021, introduisez des nuances … fruitées dans votre garde-robe. La couleur pêche est incroyablement intéressante et vivifiante. C’est actuellement l’une des couleurs les plus tendance, en particulier en termes de maquillage (mais pas seulement !).

Les costumes pastel pour femme sont récemment devenus très à la mode. La créatrice américaine et fondatrice de la marque WeWoreWhat, Danielle Bernstein s’est récemment montrée dans un ensemble couleur pêche. L’accent a été mis sur les accessoires ultra-tendance : un sac plissé hobo marron, des sandales nouées autour du pantalon et un collier en or en forme de grosse chaîne.

Vous cherchez à créer une garde-robe pastel ? Sur la boutique en ligne modivo.fr, vous trouverez de nombreux produits de designers célèbres.

2869

Costumes pastel pour femme de la marque PINKO

Total look n°4. Tenues sportives pastel 

Vous vous demandez comment porter une tenue sportive dans des couleurs pastel et est-ce même possible ? Nous avons cherché la réponse auprès de Milena Halczuk (Milena BLOG), une grande amoureuse des couleurs pastel. L’influenceuse propose un style difficile à ignorer. Cet ensemble de survêtement rose bonbon avec des sneakers blanches pour femme a reçu beaucoup de compliments et de likes. Laisseriez-vous un cœur ?

Total look n°5. Mix de couleurs

Bien que le total look soit principalement associé à des tenues monochromes, nous voudrions vous proposer autre chose. Prenant exemple sur Leonie Hanne, associez 2 ou 3 couleurs pastel entre elles, la combinaison du lilas et du jaune est particulièrement intéressante. La belle influenceuse a opté pour un sac matelassé Coco Chanel, un sweatshirt sportif et un pantalon de survêtement. Cependant, l’accent est principalement mis sur les chaussures qui présentent toutes les couleurs présentes dans la tenue. Ça s’appelle prendre soin du moindre détail, n’est-ce pas ?

Laquelle des tenues ci-dessus vous a conquis ? Il est grand temps de rafraîchir votre garde-robe pour le printemps 2021 et d’y apporter un peu de vitalité. Peignez votre monde… aux couleurs pastel !

Auteur

Agnieszka Bednarek

Je suis esthète, passionnée de combinaisons non conventionnelles ainsi que des Dr Martens. Je crois, comme Salvador Dali, que la base de tout succès est... la tenue. Dans mon quotidien, j'explore les secrets de la couture et du handmade. Je définis ce qui ne l'est pas encore.
Le texte original de l'article a été traduit et adapté pour les besoins du blog chaussures.fr