Soyez naturelle, soyez bohème. Portez des bottines à franges !

2 min

La mode seventies est de retour. Le style bohème, plein de légèreté et de naturel, a apporté de la joie à la mode. Il est devenu non seulement une tendance, mais aussi un manifeste de la personnalité. Entrez avec vos bottines à franges dans la machine à remonter le temps et nous vous expliquerons comment créer des tenues uniques et intemporelles !

Allez-y franchement ! Inspirez-vous de la nature et des couleurs de la terre, mais surtout, misez sur le confort. Combinez les motifs, les tissus et les couleurs et attirez l’attention des passants.

Bottines à franges pour femme – en route pour l’aventure !

Le style bohème allie la liberté du genre tzigane au grain de folie de la culture hippie. Les motifs ethniques dominent aux côtés des fleurs, des plumes, des peaux et bien sûr des franges. Dans l’histoire de la mode, cette tendance a de nouveau triomphé dans les années 90 grâce à des stars telles que Vanessa Paradis, Sienna Miller et Kate Moss.

Saviez-vous que…

le précurseur de la tendance bohème n’était autre que la muse de Pablo Picasso, Dora Maar.

Pour devenir héritière du style bohême, mettez de côté les vêtements limitant les mouvements ainsi que les talons aiguilles de quelques centimètres. Que tout ce que vous portez soit léger et juvénile. Jambes évasées, volants froissés ou décorations en dentelle. Ce sont là les éléments caractéristiques du style bohème. Dans votre garde-robe, il ne doit pas non plus manquer de bottines à franges. Ces chaussures, qui rappellent les tribus indiennes, réveilleront la guerrière qui est en vous!

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post udostępniony przez GEOX (@geox)

Vous aimez les bottines reprises sur la photo ci-dessus ? Ce sont des bottines GEOX en daim naturel.

Bottines à franges, un style inspiré par la nature

Optez pour des tissus naturels et des formes amples. Lorsque vous recherchez une tenue parfaite à porter au quotidien avec vos bottines plates noires à franges, choisissez une robe ample au-dessus du genou. Ajoutez-y une blouse oversize ouverte avec de larges manches qui s’arrêtent aux coudes. Les franges cousues dans le tissu lui ajouteront du charme. Choisissez des couleurs naturelles et sobres rappelant la nature environnante.

270

Les chaussures à franges sont confortables, originales et vous différencient

Des accessoires tel que des couronnes de fleurs, des chapeaux, des sacs décorés ou des bracelets tissés constituent des éléments importants du style bohème. Ne les oubliez pas lorsque vous composez un style de ville ou sortez avec des amis.

Des tenues qui ont du style !

Les bottines à franges se sont installées dans les garde-robes ! Comme dans la tenue ci-dessous, optez pour des bottines à franges grises avec une robe jaune moutarde. Associez le tout d’un manteau et d’un béret de la même couleur que les chaussures. Habillée de la sorte, vous hypnotiserez plus d’un passant !

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post udostępniony przez Ania Wendzikowska (@aniawendzikowska)

Vous êtes plutôt du style casual ? Alors, portez vos bottines à franges avec un jean clair, un simple t-shirt blanc ainsi qu’un imperméable vert kaki. Comme accessoire choisissez un petit sac à main dans les tons de gris.

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post udostępniony przez Agnieszka Sienkiewicz-Gauer (@agnieszka_sienkiewicz_official)

Osez la fantaisie !

Rappelez-vous que le style bohème est un mélange de tenues décontractées et extravagantes. N’ayez pas peur d’expérimenter des combinaisons audacieuses. Créez vos tenues au quotidien et soyez créative. La mode, même si elle revient sans cesse, apporte quelque chose de nouveau à chaque fois. En composant votre garde-robe, fusionnez le passé avec le présent, de manière à facilement développer votre propre style.

Les bottines à franges sont des chaussures pour toutes les saisons de l’année, idéales avec des pantalons, des jupes ou des robes. Si vous accordez de l’importance au confort, choisissez des talons plats. Vous préférez l’élégance ? Choisissez un modèle sur talons aiguilles ! Quoi que vous décidiez, agissez en fonction de votre bien-être. Parce que l’esprit bohème, c’est avant tout la liberté de choisir.

Nous recommandons
logo signet
Abonnez-vous à notre newsletter et ...Recevez 10 € de remise sur votre premier achat!

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. plus d'informations

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.

Fermer