De chaussures protégeant des contusions aux bottines de travail en passant par les chaussures préférées des punks, les rangers ont fait du chemin avant d’entrer définitivement dans le monde de la mode. Bien que maintenant elles soient portées par des personnes aux goûts musicaux et vestimentaires très divers, elles sont encore souvent considérées comme étant des chaussures masculines et strictes. Rien de plus faux pourtant, car les bottines rangers pour femme sont une base parfaite pour des looks très féminins !

Il est difficile de s’imaginer des chaussures rangers portées avec une chemise blanche, un pull doux, une jupe ou une robe ? Laissez-vous convaincre qu’il est possible d’être féminine dans de telles chaussures !

Les bottines rangers : l’invention d’un médecin qui a conquis le monde de la mode

Le médecin allemand Klaus Märtens est considéré comme le créateur des rangers. En skiant, Märtens s’est blessé à la cheville. Après cet accident désagréable, il a décidé de concevoir des chaussures avec un coussin d’air intégré dans la semelle et une tige haute à lacets afin d’offrir aux pieds une meilleure stabilité et une protection contre les chocs.

L’idée a été mise en pratique avec son ami Herbert Funck, avec qui il a ouvert une usine à Munich en 1949. Lorsque Märtens et Funck décidèrent de s’ouvrir sur l’étranger, une entreprise anglaise appartenant à la famille Griggs a répondu à leur offre. Plus tard, cette dernière acheta les droits de fabrication de ces chaussures et créa la marque Dr. Martens.

Saviez-vous que …

ce sont les Britanniques qui ont ajouté le fil jaune caractéristique aux coutures des semelles des Dr. Martens, leur donnant ce look unique et mondialement connu ?

De chaussures de travail à must have de la mode

Les premières Martens britanniques sont apparues sur le marché en 1960. Initialement, elles étaient utilisées comme chaussures de travail, tandis que dans les années 70 et 80, elles sont devenues un élément obligatoire des tenues punk et skinhead. Aujourd’hui, les boots rangers ne sont plus un symbole culturel et connaissent un réel regain de popularité.

Ces chaussures caractéristiques sont apparues sur les podiums du monde entier, et les stars ont commencé à les inclure dans leurs looks. On a pu voir, entre autres, des célébrités telles que Gwen Stefani, Rihanna, Avril Lavigne et Jessica Alba porter des rangers féminines démontrant que ces chaussures pouvaient parfaitement s’intégrer dans des tenues quotidiennes.

Rangers pour femme : les tenues qui mettront en valeur votre féminité

En combinant subtilement vos rangers, vous donnerez du caractère à votre tenue, tout en restant féminine. Vous souhaitez obtenir un tel effet, mais vous ne savez pas comment vous habiller ? Nous serons ravis de vous soumettre quelques propositions !

Commençons par un ensemble parfait pour une journée de printemps ou d’automne. Combinez des Dr. Martens noires avec un pantalon à carreaux et un pull beige oversize. C’est une excellente tenue pour prendre un café ou pour rencontrer des amis. Elles seront confortables et mettront votre style en valeur.

Par temps chaud, vous pouvez remplacer un pantalon long par un short en jean et votre pull, par une chemise blanche oversize. Ce look, dans des tons classiques et sobres, peut être tranché avec des rangers originales, telles que des Dr. Martens bordeaux par exemple.

Les rangers formeront également un duo de choc avec une jupe. Vous pouvez combiner un modèle à plis aux formes géométriques, avec une blouse noire et une veste en cuir. Pour ajouter un peu de légèreté, remplacer les lacets par des rubans, comme sur lemodèle de Dr. Martens Pascal Glitter.

Vous cherchez quelque chose d’encore plus féminin ? Alors, des rangers avec une robe sont un ensemble créé pour vous ! Vous pouvez associer ces deux éléments comme vous le souhaitez, qu’il s’agisse de la couleur des chaussures, du style ou de la longueur de la robe. Si vous souhaitez créer un look original avec une touche d’élégance, choisissez une robe à pois dans une teinte claire avec laquelle iront parfaitement des bottines rangers noires.

Vous pouvez aussi franchement porter des rangers avec une robe longue. Vous obtiendrez un effet fantastique en combinant des Dr. Martens blanches à une robe légère aux épaules dénudées, de préférence dans une couleur claire et décorée d’un motif intéressant.

Vous pouvez être féminine avec des rangers, cela ne fait aucun doute. Ces chaussures sont fantastiques, non seulement avec un pantalon effiloché, mais aussi avec des chemises, des jupes et des robes. Vérifiez quels modèles de rangers vous attendent sur chaussures.fr et créez un look de rêve qui mettra l’accent sur votre féminité !

Vous pouvez également découvrir, dans un autre des nos articles, la signification de la couleur des lacets portés avec des rangers.

Auteur

Ewa Majchrzak

J'adore le style décontracté et les baskets. Le blanc, le noir et les couleurs pastel règnent dans ma garde-robe. Dans ma vie privée, je suis fan de natation, de tennis, d'histoires policières et l'heureuse propriétaire d'un chat Apostrophe.
Le texte original de l'article a été traduit et adapté pour les besoins du blog chaussures.fr

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. plus d'informations

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.

Fermer