Tous les types de carreaux ont conquis le cœur des créateurs lors des défilés de mode automne-hiver de cette année. Chacun est différent, mais une chose est sûre : toutes les femmes les adorent ! Les influenceuses du monde entier ont complété leur garde-robe automne-hiver avec des vêtements au motif le plus en vogue de cette saison. Découvrez quels manteaux à carreaux ont volé le cœur des fashionistas célèbres et quelles chaussures leur conviennent le mieux.

Des carreaux les plus discrets aux motifs pied-de-poule imposants, suivez les tendances les plus chaudes de la saison !

Manteau à carreaux et chaussures Ugg : le duo de choc !

Vous adorez la mode et en même temps vous faites attention de ne pas prendre froid en automne et en hiver ? Si tel est le cas, la combinaison d’un manteau à carreaux pour femme avec des bottes de neige Ugg sera idéale. Les modèles marron iront très bien avec un manteau de couleur claire. Rappelez-vous ! Les bottes de neige ne vont pas vraiment de pair avec un jean large. Les chaussures Ugg se caractérisent par une tige large, de sorte qu’elles auront fière allure une fois associées à un slim ou un legging.

2512

En partant de la gauche : chaussures marron Ugg, bottes de neige Ugg, bottines marron Ugg

Manteau à carreaux et bottines noires

Vous vous demandez quelles chaussures porter avec votre manteau ? Les bottines noires avec une semelle épaisse seront toujours une excellente solution ! Portez-les avec un manteau vichy qui se caractérise par des rayures perpendiculaires croisées de couleur et de blanc.

Saviez-vous que …

le motif vichy a été popularisé dans les années 50 par Brigitte Bardot, qui aimait tellement ce carreau qu’elle décida d’en couvrir sa robe de mariée ?

Inspirez-vous du look féminin et tendance crée par la blogueuse et composé d’un short en cuir et d’un col roulé blanc. Vous aimez vous démarquer et privilégier l’originalité ? Choisissez des bottines imposantes avec une semelle épaisse et blanche. Si vous préférez les combinaisons plus classiques, optez pour celles avec une semelle noire !

Un look pour femme avec des baskets blanches et un manteau à carreaux ? Bien sûr ! 

Que donnera la combinaison de baskets blanches avec un manteau à carreaux ? La réponse est simple: le look le plus tendance de la saison automne-hiver 2020 ! Les manteaux d’automne à carreaux glen ont dominé les podiums, entre autres, chez Dior et Miu Miu.

Saviez-vous que …

le glen est un ensemble de lignes fines et étroites qui se croisent pour former un carreau donnant l’impression d’être en trois dimensions ?

Les baskets blanches se marient à merveille avec du beige. L’influenceuse Emily Shakarji l’a bien compris en les associant à un pantalon en cuir beige et un t-shirt blanc. Elle complète ce look avec un long manteau à carreaux dans les mêmes teintes. Si vous aimez associer des vêtements en cuir avec un style décontracté, cette proposition est faite pour vous ! Pensez également à un entretien approprié. Vous pouvez pour cela vous inspirer des bons conseils repris dans notre article sur les diverses façons de nettoyer des chaussures blanches.

2513

En partant de la gauche : baskets blanches Calvin Klein, baskets blanches Guess, baskets blanches Armani Exchange

Classe et élégance : manteau en pied-de-poule et loafers

Pour le travail, pour prendre un café ou pour une promenade entre amis, ce look est si polyvalent que vous pouvez le porter partout ! Un manteau à carreaux en pied-de-poule représente le chic et l’élégance, et combiné à des loafers noires, il garantit également liberté et confort. Suivez l’exemple de cette blogueuse et portez-le avec un pantalon large élégant et un pull clair. Des couleurs sobres, des chaussures noires et un sac à main sont une solution parfaite pour le bureau, et grâce aux loafers, le tout est également très pratique ! Lorsque vous rencontrez des amis, ajoutez une touche colorée avec un rouge à lèvres prononcé. Après tout, rien ne s’associe aussi bien que le noir, le rouge et le blanc !

2514

En partant de la gauche : loafers Tommy Hilfiger, loafers Tory Burch, loafers L37, loafers Sergio Bardi

Une chose est sûre, le manteau à carreaux restera encore longtemps en haut du podium des tendances automne-hiver. Si, comme nous, vous ne pouvez pas y résister, n’attendez plus ! Trouvez le motif qui vous convient le mieux, choisissez vos chaussures préférées et traversez l’automne avec style !

Auteur

Ewa Musiela

Fan d'éléments oversize, j'adore associer le confort avec les dernières tendances. Le beige et le blanc dominent dans ma garde-robe et je puisse mon inspiration dans les outfits de Gigi Hadid. J'aime les chats, la cuisine italienne et les romans policiers.
Le texte original de l'article a été traduit et adapté pour les besoins du blog chaussures.fr

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. plus d'informations

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.

Fermer