Quelles chaussures choisir pour un mariage ? Quelques conseils

4 min

Des sandales ou des escarpins ? Des richelieus ou des brogues ? Une chose est sûre, il vaut mieux investir dans des chaussures que vous pourrez portez pour la cérémonie mais également plus tard au quotidien. Des chaussures de mariage doivent également être confortable, c’est pourquoi, il est conseillé de les porter un peu avant. Prévoyez à l’avance l’achat de vos chaussures de mariage afin qu’elles mettent en valeur votre tenue et vous permettent de danser avec toute la nuit !

Vous cherchez la paire de chaussure parfaite pour votre mariage : élégante, confortable, ayant du style et que vous pourrez porter pour d’autres occasion ? Lisez la suite, avec notre guide, c’est facile !

Où trouver des chaussures de mariage et quand les acheter ?

Vous savez sûrement déjà que le jour J se compose de nombreuses heures très intenses et cette journée ne peut être assombrie par un inconfort quelconque, comme des chaussures inadaptées par exemple. La beauté et le confort de vos chaussures de mariage sont donc tout aussi importants.

Où trouver des chaussures de mariage ? Le choix et les disponibilités les plus larges sont sur les boutiques en ligne. Comment faire pour réussir votre achat ?

Lors de l’achat de vos chaussures de mariage, il est très important de bien choisir la pointure. Pour se faire, vous pouvez vous aider de notre petit guide.

Conseil de notre expert :

Idéalement, achetez vos chaussures au minimum deux moins avant la date de votre mariage. Ainsi, elles auront le temps de se faire à votre pied ! Car même des chaussures idéales ont besoin d’un peu de temps. Portez-les à la maison, même juste une demi heure par jour.

Les futurs mariés doivent choisir des chaussures en cuir résistantes et qui s’adaptent bien aux pieds. Si vos pieds sont sensibles et sujets aux ampoules, portez une attention particulière à la semelle intérieure et aux matériaux de finition. Ils doivent être en cuir naturel pour assurer une ventilation adéquate.

Attention :

Lors du choix de vos chaussures de mariage, ne pensez pas juste à un soir. Optez pour un modèle que vous porterez aussi volontiers après la cérémonie !

Des chaussures de mariage idéales pour les femmes

Le choix du modèle de chaussure idéale dépend du style de votre robe. Ci-dessous, nous vous présentons quelques ensembles réussis :

Conseils de notre expert :

Vous ne portez pas de talons aiguilles au quotidien ? Alors, n’en prenez pas pour cette grande occasion. Vos pieds risqueraient de se fatiguer rapidement et vous, au lieu de profiter de la piste de danse, vous ne rêverez que d’une chose, enlever vos chaussures.

Les chaussures ouvertes sur le devant seront parfaites avec une longue robe droite. En optant pour des modèles légèrement compensés devant, vous augmenterez votre confort lors de la marche.

Rien ne vous empêche, non plus, de choisir des chaussures de mariage sur un talon bas. C’est un choix judicieux pour celles qui accordent une grande importance à leur liberté de mouvement ou pour les femmes élancées qui ne souhaitent pas être plus grandes que leurs futurs époux. Portez votre choix sur des ballerines en cuir ou en satin décorées de dentelles ou de paillettes avec un bout avangardiste pointu ou classiquement arrondi.

La couleur des chaussures de mariage

Les chaussures de couleurs blanche, beige ou écru restent très populaires auprès des futures mariées.

Attention !

Ne portez pas de robe blanche avec des chaussures beiges et inversement ! Si vous choisissez des chaussures dans cette teinte alors la couleur de la robe doit suivre.

Des chaussures de couleurs sont aussi souvent choisies et associées à la couleur du bouquet de fleurs. Avec une robe d’un blanc immaculé, des chaussures roses poudrées seront magnifiques.

Si vous voulez briller sur la piste de danse (et ce au premier degré !), vous pouvez opter pour des chaussures ornées de brillants ou toutes argentées. Par contre, les chaussures dorées seront une proposition de choix avec une robe couleur champagne ou blanc cassé. Si vous ne manquez pas d’audace et que vous aimez suivre la tendance, vous pouvez expérimenter avec une gamme plus large de couleurs : des talons aiguilles rouges en passant par des escarpins fushia ou des sandales à talons carrés d’un bleu roi.

Quelles chaussures pour homme choisir pour un mariage ?

Les hommes recherchent généralement leur tenue de mariage en commençant par le costume et en se concentrant sur sa couleur et sa coupe. Un élément tout aussi important de cette tenue de mariage sont les chaussures qui seront un marqueur d’élégance et de bon style. Découvrez quelles paires conviendront en fonction du costume choisi :

Pour ce qui est de la matière, portez votre choix sur le cuir et laissez le daim et le nubuck pour d’autres occasions. Le cuir sera très élégant et vos chaussures seront aussi confortables et résistantes. Il est évident que les jeunes mariés préfèrent investir dans des chaussures qu’ils pourront porter ensuite au quotidien et non uniquement pour cette grande cérémonie.

167

Des chaussures basses noires, un symbole d’élégance.

En ce qui concerne la couleur, une large gamme de produits s’offre à vous. Les chaussures doivent néanmoins toujours être accordées avec le costume. Plus d’informations à ce sujet dans un autre de nos articles.

Saviez-vous que…

l’erreur la plus souvent commise est de porter des chaussures brunes ou bleues marines avec un costume noir ou un costume brun avec des chaussures noires ?

Respectez la règle suivante : les chaussures de mariage pour homme doivent toujours être une teinte plus foncée que le costume. Avec un smoking portez des richelieus noires. Si vous voulez marquez le coup, optez pour un modèle verni. Avec un costume bleu vous pouvez tentez des chaussures rouges ou bordeaux. Lors du choix des chaussures pour le jeune marié, il est également judicieux de tenir compte du style donné à l’événement. Pour un mariage classique, optez pour des richelieus noires et élégantes. Dans un style glamour, un modèle vernis sera parfait. Pour un mariage rustique chic, vous pouvez choisir entre des richelieus, des monks ou des brogues. Le plus important est le l’ensemble forme un tout naturel et stylé.

Le texte original de l'article a été traduit et adapté pour les besoins du blog chaussures.fr
Nous recommandons
Abonnez-vous à notre newsletter et ...Recevez 10 € de remise sur votre premier achat!
Vérifiez dans le magasin
Chaussures Gino Rossi femme, Chaussures Gino Rossi homme , Chaussures Scholl femme , Sandales compensées femme, Chaussures Timberland femme , Converse enfant, Chaussures Clarks femme , Sandales Geox femme

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. plus d'informations

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.

Fermer