Quelles baskets porter avec une robe ? Découvrez comment être féminine en baskets

2 min.

Il y a encore quelques années, les baskets pour femme étaient réservées à la gym ou aux tenues typiquement sportives. Depuis un certain temps, les créateurs de mode les présentent sur les podiums en combinaison avec des tenues tout à fait classiques. Tandis qu’aujourd’hui, les blogueuses portent même d’imposantes baskets avec une robe ou une jupe alliant ainsi élégance et confort.

Êtes-vous prête pour cette tendance ? Nous vous conseillons les modèles de baskets présentant le mieux avec des robes et des jupes.

Des baskets avec une robe longue ou moulante

Les robes moulantes mettent parfaitement en valeur les formes féminines. En les combinant avec des talons, vous aurez l’air élégant et sensuel, ce sera donc la robe parfaite pour une soirée. Cependant, si vous aimez porter des robes avec une telle coupe au quotidien, combinez-les avec des baskets. Ces chaussures donneront à l’ensemble un caractère décontracté et vous feront en outre paraître plus jeune. La plus jeunes des sœurs Kardashian aiment de telles combinaisons. Kylie Jenner enfile des baskets blanches avec une robe noire moulante et à la coupe simple, s’intégrant parfaitement dans le style de l’élégance sportive.

Si vous aimez les baskets blanches, nous avons consacré tout un article à leur sujet >>>

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post

Les fans de robes longues adoreront ce modèle à pois colorés magnifiquement associé à des baskets noires. Ce modèle de baskets adidas vous fera gagner quelques centimètres !

https://www.instagram.com/p/ByAr-ctjJBL/

Robes légères et “ugly shoes” – bravez les codes du romantisme

Vous n’aimez pas les robes moulantes, choisissez plutôt des modèles délicats et légers. Nous avons deux bonnes nouvelles pour vous : Ces robes sont maintenant très à la mode et en plus elles se marient parfaitement avec des baskets, en particulier celles avec une semelle épaisse, aussi appelées les chaussures “laides”.

Saviez-vous que…

la mode des baskets surdimensionnées a été lancée par la maison de couture Balenciaga ? Initialement, ils ont été critiqués, mais grâce aux blogueuses, elles sont devenues les chaussures les plus populaires de ces dernières années.

Pour combiner les tendances, enfilez vos baskets avec une robe corail, couleur qui a connu un grand succès ces derniers temps. La blogueuse Styloly a également choisi les baskets Tommy Hilfiger avec des détails pastel qui donnent à l’ensemble un look frais et féminin.

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post

Les baskets s’adapteront également aux jupes à motifs animaliers, en particulier portées avec un haut oversize. Si vous avez un tel ensemble dans votre garde-robe, choisissez des baskets blanches Puma, par exemple le modèle Platform Kiss, qui ont fière allure avec une tenue aussi féminine. Ajoutez à l’ensemble un sac à dos blanc et le tour est joué !

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post

Baskets pour femme combinées avec les dernières tendances

Le tie-dye est certainement l’une des tendances les plus chaudes des dernières saisons. Les motifs irréguliers associés à l’époque hippie sont superbes sur les vêtements. Cette année, optez pour des jupes en dessous du genou. Vous pouvez les porter avec des talons hauts classiques mais, si vous recherchez un style tendance et original, optez pour des baskets. Durant les mois les plus frais, ajoutez des chaussettes décoratives à l’ensemble qui non seulement vous réchaufferont mais attireront également l’attention. Vous aurez l’air de rentrer tout droit de la semaine de la mode !

738

Baskets grises New Balance

Cependant, si vous n’êtes pas convaincu par les motifs colorés hypotoniques, enfilez, avec vos chaussures de sport, une jupe plissée. Elle était avant associée à une tenue de gala ou à un dress code de bureau mais depuis que la maison Givenchy a commencé à la présenter dans ses collections, cette mode rétro a fait son grand retour. Comment porter une jupe plissée ? Avec un t-shirt et des baskets ! Dans ce tenue, vous serez tendance, sans même parler de votre confort.

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post

Vous préférez des jupes élégantes jusqu’aux genoux ? Même si aucun des éléments de votre tenue n’est sportif mais que vous êtes une femme active et que vous souhaitez vous sentir à l’aise, choisissez des chaussures de sport. Les baskets Reebok classiques blanches pour femme, en raison du manque d’ornements, auront fière allure avec une telle tenue. Cependant, si vous souhaitez ajouter un petit accent sportif, au lieu d’un sac à main classique, choisissez un sac banane et portez-le sur votre épaule.

Nous recommandons