Il est impossible de pratiquer correctement un sport sans un matériel adéquat. Il en est de même pour la marche nordique. Bien que cette discipline soit principalement associée aux bâtons, la question du choix des chaussures de marche nordique est également importante. Bien adaptées, elles vous accompagneront sur de nombreux kilomètres.

La marche nordique peut être pratiquée par chacun, indépendamment de l’âge ou de la condition physique, partout, en montagne ou à la mer, en ville ou en forêt et durant toute l’année. Pour cela, cependant, vous avez besoin de bonnes chaussures qui vous permettront de profiter encore mieux de votre activité préférée.

Comment choisir des chaussures pour la marche nordique ?

Les chaussures de marche nordique doivent avoir une semelle épaisse et profilée. Les chaussures de sport ou de course traditionnelles ne sont pas conseillées car elles ne procureront pas aux pieds un amorti, un soutien et une adhérence appropriés sur des surfaces variables. Les chaussures de marche nordique sont équipées d’une mousse antichoc et sont légèrement coupées au niveau du talon, ce qui assure stabilité à votre pied. C’est la raison pour laquelle des chaussures de marche avec une tige basse et une pointe renforcée seront les plus efficaces.

Chaque chaussure de sport doit être confortable. Lors de la marche avec des bâtons, c’est la semelle élastique qui est chargée de procurer ce confort. Lors de cette activité, vos pas sont plus longs et les orteilles restés en arrière doivent se plier d’avantages que lors d’une simple balade. L’utilisation d’une semelle souple évite de fatiguer le pied et lui procure une liberté de mouvement. Vous pouvez vérifier sa flexibilité en saisissant la chaussure par les deux bouts et en essayant de la plier en deux. Une semelle parfaitement flexible formera un arc.

Saviez-vous que…

De bonnes chaussures de marche nordique ne devraient pas figer les articulations. Les chaussures de randonnées hautes sont donc totalement à proscrire. Ce modèle limite fortement les mouvements de la cheville.

La marche nordique et les intempéries

La marche nordique étant un sport pratiqué à l’extérieur, vous devez prendre en considération le changement de temps. De bonnes chaussures doivent être fiables même par temps pluvieux. L’adhérence sur des surfaces mouillées et glissantes sera assurée par un crantage bien marqué et par le matériau à partir duquel la semelle a été fabriquée. La meilleure solution est un mélange de caoutchouc et de plastique qui fournira une bonne adhérence et limitera l’usure de la semelle.

186

Des chaussures de marche nordique dans une couleur intense ? Pourquoi pas ! Nous vous proposons le modèle Nagaba 055.

Quelles chaussures de marche nordique choisir ? Avec des conditions météorologiques changeantes, il est préférable de choisir pour cette activité des modèles avec une membrane imperméable. Son utilisation protégera contre la pénétration d’eau à l’intérieur de la chaussure et évitera de les endommager. Les fabricants de ce type de chaussures utilisent souvent des technologies et des matériaux légers et respirants permettant d’évacuer l’humidité accumulée dans les chaussures. Pour que vos chaussures conservent leurs propriétés imperméables le plus longtemps possible, il est nécessaire de les imperméabiliser. Des produits spécialisés, généralement sous forme de spray, vous permettront de prendre facilement soin de vos chaussures de marche nordique.

Chaussures de marche nordique : confort et fonctionnalité

Toute longue activité physique fait gonfler les pieds. Il convient de garder cela à l’esprit lors de l’achat de chaussures de sport. Il en va de même pour la marche nordique. Idéalement, il devrait y avoir un jeu de quelques millimètres dans la chaussure et le pied ne devrait pas être comprimé. Grâce à cela, vous éviterez les frottements et les ampoules aux pieds.

Vous pouvez maintenant commander les modèles qui vous intéressent et les essayer à votre aise à la maison et ce sans désagrément. Sur chaussures.fr, vous avez 30 jours pour retourner vos achats gratuitement. Découvrez un large choix de chaussures de marche nordique et commencer, dès aujourd’hui, une nouvelle aventure !

Auteur

Agnieszka Ślęzak

Bien qu'il semblerait que les Converse et les talons hauts ne vont pas de pair, ce sont mes styles de chaussures favoris. Dans mon placard, le noir règne au côté des motifs floraux. Au quotidien, je suis fan d'humour noir, d'animaux et des films de Quentin Tarantino.
Le texte original de l'article a été traduit et adapté pour les besoins du blog chaussures.fr

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. plus d'informations

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.

Fermer