Mode automne-hiver 2020/21 : chaussures tendance tout droit sorties des podiums

3 min

Les vacances sont derrière nous, le temps est venu de tourner notre attention vers les tendances de la saison automne-hiver 2020/21. Quelles chaussures pour femme sont apparues sur les podiums dans les dernières collections des grands créateurs ? Ci-dessous 10 modèles qui seront au top cet automne et cet hiver. Prête ?

Chaînes, plis et granny chic ne sont que quelques-unes des tendances de cette saison automne-hiver 2020/21.

Mode automne-hiver 2020/21 : chaussures avec des chaînes

Cet été, les sacs à mains avec une chaîne épaisse ont fait fureur auprès des blogueuses et des influenceuses. Il n’a pas fallu longtemps pour que cette tendance se propage à l’industrie de la chaussure. Sur les podiums, la tendance des chaussures ornées de chaînes et de chaînettes était clairement marquée. C’est donc notre premier choix parmi les chaussures tendance pour la saison automne-hiver 2020/21.

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post udostępniony przez Gucci Official (@gucci)

Mode automne-hiver 2020/21 : cuissardes

Les chaussures préférées d’Ariana Grande, à savoir des cuissardes froissées, sont de retour. Et en force, car elles sont apparues sur les podiums de toutes les grandes capitales de la mode. La couleur et la forme importent peu ici, et les créateurs étaient guidés par une idée commune : elles doivent être les plus hautes possible. Ces chaussures se porteront avec succès avec des pulls oversize, portés comme une robe d’automne ou d’hiver.

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post udostępniony przez Proenza Schouler (@proenzaschouler)

Mode automne-hiver 2020/21 : chaussures à dentelle

Que diriez-vous d’une version automne-hiver des chaussures à lacets ? Il s’agit d’une proposition promue principalement par la maison de couture Dolce & Gabbana. Pour changer, cependant, la dentelle délicate ne viennent pas décorer les talons hauts ou les ballerines, mais plutôt des sneakers. Ils proposent de les porter avec des chaussettes décoratives jusqu’à la cheville.

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post udostępniony przez Dolce&Gabbana (@dolcegabbana)

Mode automne-hiver 2020/21 : Détails décoratifs

Restant avec la collection Dolce & Gabbana, tournons notre attention sur les chaussures avec des détails décoratifs, qui peuvent intégrées votre tenue à la place d’un bijou. Ce type de chaussures a été présenté sur les podiums de Oscar de la Renta et de Dolce & Gabbana (des sandales aux brides brillantes dans les deux cas), de Gucci (escarpins avec nœuds), de Loewe (broches sur les fermoirs Mary Janes), de Rodarte (broches style Carrie Bradshaw).

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post udostępniony przez Dolce&Gabbana (@dolcegabbana)

Mode automne-hiver 2020/21 : chaussures à bouts carrés

Les chaussures tendance de l’automne dernier et qui le seront également cette saison automne-hiver 2020/21, sont sans aucun doute les modèles Square toe, c’est-à-dire aux bouts carrés bien marqués. La différence, cependant, est que les modèles de la saison dernière avaient une forme plutôt réservée, tandis que pour la saison à venir, les créateurs ont mis les petits plats dans les grands. Ainsi, plus le bout des bottes d’automne et d’hiver seront carrés, plus elles seront à la mode.

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post udostępniony przez Versace (@versace)

Mode automne-hiver 2020/21 : boots à talons

Pour l’automne-hiver 2020/21, la marque Moschino nous propose de porter les célèbres bottes de randonnée jaunes dans une version plutôt originale, avec … des talons. Cette tendance est apparue il y a quelques années dans la mode féminine, mais a été accueillie sans trop d’enthousiasme. Alors, peut-être que ce sera différent cette fois-ci ?

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post udostępniony przez Moschino (@moschino)

Mode automne-hiver 2020/21 : talons aiguilles à lacets

La maison de couture Chanel fonde toute sa dernière collection sur un type de chaussures prometteur : les talons aiguilles à lacets aux bouts noirs. Ces chaussures très intéressantes et féminines sont une proposition élégante pour Noël, le carnaval voir même au quotidien pour celles qui n’ont pas peur des talons hauts.

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post udostępniony przez CHANEL (@chanelofficial)

Mode automne-hiver 2020/21 : chaussures dans la couleur des collants

Si vous aimez le total look, vous aimerez sûrement la nouvelle collection Max Mara. Les créateurs se sont lâchés en proposant des sandales à talons portées avec des collants. Ainsi, ils nous annoncent que pour la saison automne-hiver 2020/21, le plus en vogue sera d’assortir la couleur des sandales … à la couleur des collants !

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post udostępniony przez Max Mara (@maxmara)

Mode automne-hiver 2020/21 : chaussures beiges

Les chaussures beiges apparaissent chaque année dans les collections automne-hiver. Cette fois, cependant, la maison de couture Burberry plutôt que d’opter pour des talons aiguilles beiges, a préféré des bottes, des bottines ou des escarpins à talons géométriques. Choisissez du cuir pleine fleur à la place du daim et combinez ce type de chaussures avec d’autres vêtements dans les mêmes tons.

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post udostępniony przez Burberry (@burberry)

Mode automne-hiver 2020/21 : bottines larges

Et que pense la maison Dior ? Pour leur part, Dior nous a proposé tant des modèles pleins de motifs, que des bottes en cuir avec une tige large atteignant la moitié du mollet. C’est un changement intéressant après plusieurs saisons où les modèles moulants régnaient en force à la fois sur les podiums et dans les rues.

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post udostępniony przez Dior Official (@dior)

Nous recommandons
logo signet
Abonnez-vous à notre newsletter et ...Recevez 10 € de remise sur votre premier achat!
Vérifiez dans le magasin
Chaussures Lasocki homme , Chaussures Clarks homme , Bottines Tommy Hilfiger femme, New Balance 574, Chaussures Lacoste femme , adidas Gazelle homme, Chaussures Lacoste homme , Chaussures Palladium homme