Manches bouffantes : avec quelles chaussures tendance les porter ?

2 min.

Autrefois associées aux tenues de soirée des années 80, les manches bouffantes sont aujourd’hui utilisées sur des robes, des chemisiers, des hauts et des tops et même sur des manteaux. La princesse Diana portait déjà des manches ballon sur sa robe de mariée. Les buffs sont une tendance qui ne s’estompe pas !

Elles décorent les chemises élégantes, parfois même les vêtements chauds. Les manches bouffantes ajoutent élégance et féminité à une tenue. Découvrez comment les portent celles qui s’y connaissent le mieux !

Un brin d’histoire

L’apparition des manches ballon remonte à plusieurs siècles. En effet, les garde-robes des plus grands rois et reines de l’histoire contenaient déjà au XVIe siècle de magnifiques tenues ornées de manches ballon. Environ 400 ans plus tard, elles sont de retour dans la série culte de “la petite maison dans la prairie” ou sur les épaules de la belle Audrey Hepburn.

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post

Revenant aux temps modernes, les manches bouffantes ont joué un grand rôle dans les années 80. Elles sont revenues sur le devant de la scène et les femmes sont tombées sous le charme des vêtements aux épaules imposantes. Whoopi Goldberg dans son incroyable rôle de Oda Mae Brown dans Ghost, ou la folle et toujours magnifiquement habillée Samantha Jones dans Sex and the City, en sont les preuves vivantes !

Chemises et hauts à manches bouffantes

Les influenceuses les plus tendance portent aujourd’hui leur choix sur des chemises bouffantes à manches courtes. Considérées comme extrêmement chics et élégantes, elles sont parfaites pour les soirées et les cérémonies. Mais pas seulement ! Les chemisiers à manches bouffantes peuvent également être portées de façon décontractée, avec un jean et des sneakers.

Avec des cuissardes

Le look de la blogueuse polonaise Julia Kuczyńska ci-dessous est tout aussi féminin qu’original. Des manches bouffantes et un corset noir contrastent pour mettre en évidence une taille de guêpe, tandis que des cuissardes noires allongent les jambes. Les cuissardes associées à une mini jupe donnent à la silhouette un effet élancé. En bref, la tenue est parfaite !

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post

Avec des talons aiguilles

Le look de Candice Swanepoel est idéal pour une fête de famille ou une sortie plus officielle. Une chemise blanche, synonyme d’élégance et de chic, gagne en originalité grâce à d’imposantes manches bouffantes. Suivez l’exemple de l’ange de Victoria’s Secret et portez votre chemise avec un bas sobre (mini-jupe noire ou short cycliste en cuir). Accentuez la tenue avec des talons aiguilles fluo et un rouge à lèvres intense.

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post

Avec des bottines à talons

Le look délicat de Caroline Daur est parfait pour une soirée élégante. La modestie l’emporte : un col boutonné et des manches longues bouffantes apportent délicatesse à la tenue, tandis qu’un pantalon long et ample la rend plus décontractée. Des bottines noires à talons, un sac à main et une ceinture de la même couleur sont des classiques qui ne se démoderont jamais.

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post

Manches bouffantes sur un manteau

Les manches bouffantes ne sont pas seulement destinées aux robes, aux tops et aux chemises. De plus en plus souvent, on les retrouve sur les vêtements chauds. Les manteaux avec des manches ballon sont devenus très tendance. Comme le prouve l’influenceuse allemande qui a choisi un manteau gris aux manches imposantes, assorti à des bottes blanches (must have absolu en matière de chaussures) et à un petit sac à main.

À découvrir : Tendance sacs en 2021 : plus ils sont grands, mieux c’est !

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post

La mode peut nous surprendre. Ce qui était tendance il y a des années revient en force et trouve sa place sur les podiums des plus grands créateurs. Les manches bouffantes sont de retour et c’est une tendance qui ne nous quittera pas de sitôt !

Nous recommandons

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. plus d'informations

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.

Fermer