Son style naturel et non forcé enchante et inspire plus d’un million de femmes dans le monde entier. Elle pourrait être la fille de Jane Birkin, sa photo pourrait être dans le dictionnaire à côté du mot “cool” et, en plus, elle possède sa propre marque. Alors si vous êtes fascinée par la nonchalance des it-girls parisiennes et que vous voulez en tirer le meilleur parti, inspirez-vous du style de Jeanne Damas, qui a largement contribué à la popularité de ce courant. Il faut absolument la connaître !

Quelles chaussures porte Jeanne Damas ? C’est ce que vous découvrirez dans le texte ci-dessous.

Jeanne Damas, qui est-ce ?

Dire qu’elle est une pionnière ou l’influenceuse française la plus populaire n’est pas suffisant. Oui, c’est vrai, Jeanne Damas peut probablement être associée en premier lieu à son style naturel, féminin et intemporel, qui est la quintessence du chic parisien. Cependant, cette fille décontractée fait bien plus dans la vie que simplement combiner des vêtements de façon remarquable. Elle possède sa propre marque de vêtements appelée Rouje, pour laquelle elle crée selon son propre sens du style. Elle écrit des livres (et nous vous recommandons de les lire !), dans lesquels la mode s’entremêle à la chronique de la vie parisienne et à d’intéressants portraits de femmes y habitant. Elle est mannequin, joue dans des films français et va bientôt devenir maman. Tout en combinant tous ces rôles, elle a toujours l’air en pleine forme. Comment fait-elle ?

Look Jeanne Damas : 9 éléments qui forment sa garde-robe

Avant de passer à l’analyse de la partie la plus importante du style de Jeanne Damas (de notre point de vue bien sûr), à savoir ses chaussures préférées, nous allons tout d’abord énumérer neuf éléments qui doivent se trouver dans votre garde-robe si vous voulez imiter son look parisien. À savoir :

  1. jeans vintage large

  1. t-shirts unis

  1. blazers

  1. sacs panier

  1. cardigan

  1. robe en satin

  1. robe midi à fleurs

  1. blouse ou chemisier blancs

  1. trench classique

Look selon Jeanne Damas : les chaussures

Jeanne Damas elle-même dit que bien que l’un des principes fondamentaux de son approche de la mode soit le fait de ne pas y consacrer trop de temps et d’attention, elle choisit ses chaussures avec un grand souci du détail. Elle a bien sûr ses modèles préférés, mais lorsqu’elle choisit des chaussures, outre leur apparence, elle accorde beaucoup d’importance à la qualité et aux détails.

Bottines noires

La base du style automne-hiver de Jeanne Damas est constituée de bottines classiques en cuir noir sur un talon confortable. Elle combine ces bottines simples et intemporelles avec des jupes et des robes, ainsi qu’avec des jeans et des pantalons en velours côtelé, qu’elle aime porter en cette période.

2400

En partant de la gauche : bottines noires Gioseppo, bottines noires Gino Rossi, bottines noires Sagan

Escarpins

Le style de Jeanne Damas montrent clairement sa conviction qu’en dehors des bottines à talons confortables, il est également bon d’avoir des escarpins avec un tel talon dans sa garde-robe. Les talons aiguilles ne correspondent pas au naturel du style parisien, mais des escarpins délicats dans lesquels vous traverserez facilement tout Paris, à coup sûr.

2401

En partant de la gauche : escarpins Högl, escarpins Quazi, escarpins Ann Mex

Ballerines

Il n’est probablement surprenant pour personne que Jeanne Damas ait des ballerines classiques dans sa garde-robe, qu’elle porte toujours quand elle n’a pas envie de penser aux chaussures qui pourraient correspondre à son look. Des ballerines en cuir noir sont toujours utiles !

2402

En partant de la gauche : ballerines Gino Rossi, ballerines Caprice, ballerines Lasocki

Espadrilles compensées

Si nous demandions à Jeanne Damas quelles sont les meilleures chaussures pour l’été, elle penserait certainement à des espadrilles compensées. Ou du moins, c’est ce que montrent les photos qu’elle publie régulièrement sur Instagram.

2403

En partant de la gauche : espadrilles Karl Lagerfeld, espadrilles Unisa, espadrilles Big Star

Mules à talons

Jeanne Damas porte-t-elle des mules ? Bien sûr ! Mais seulement celles dans une version très féminine, avec de fines brides et un talon confortable. Elle sait très bien que ces chaussures mettent les jambes en valeur et la couleur beige les rend encore plus longues. Elles correspondent aussi très bien à ses vêtements.

2404

En partant de la gauche : mules Quazi, mules Aldo, mules Baldowski

Sandales à talons aiguilles

Alors, quel genre de chaussures Jeanne Damas choisit-elle pour ses tenues de soirée ? Ici aussi, elle mise sans hésiter sur du classique. Si la situation exige de porter des talons plus hauts, ce sont généralement de simples sandales à talons aiguilles.

2405

En partant de la gauche : sandales Gino Rossi, sandales Elisabetta Franchi, sandales R.Polański

Auteur

Ewelina Gajoch

Fan de haute couture, au quotidien, je choisis un style français intemporel, inspiré par des influenceurs parisiens. D'autre part, je suis amatrice d'art (en particulier la peinture d'Edward Hopper), de voyages en général et d'Harry Potter.
Le texte original de l'article a été traduit et adapté pour les besoins du blog chaussures.fr