Les derniers défilés de mode et les collections automne-hiver des créateurs ont été salués par les critiques comme étant “un éternel recommencement” et ce non sans raison. Les grands créateurs de mode, se basant sur l’idéologie du less waste, ont réutilisé les tendances présentées sur les podiums la saison dernière. Quelles chaussures de l’automne dernier seront encore au top pour la saison à venir ? Pour en savoir plus, suivez le guide !

Les Dr.Martens, les bottines Chelsea à plateforme ou les bottines et bottes à bouts carrés ne sont que quelques-unes des propositions de chaussures tendance la saison dernière.

Dr. Martens

Les Dr. Martens, portées avec des jupes et des robes, régnaient en force l’automne dernier et visiblement il n’y a aucun raison pour que cela change. D’imposantes chaussures portées avec des éléments féminins de votre garde-robe sont également de mise pour un look tendance à l’automne 2020. Les Martens basses, se terminant sous la cheville, peuvent également être une proposition intéressante. Kendall Jenner les a incluses dans de nombreux looks, dont le style inspire les jeunes femmes du monde entier.

Bottes et bottines square toe

La tendance pour les chaussures à la pointe carrée, ou square toe, bat déjà son plein depuis la saison dernière. Les designers ont présenté toute une gamme de bottes et de bottines à bout carré pour femme pour l’automne 2020. Une telle référence à la mode des années 90 est toujours très tendance. Comment les porter ? Dans un style granny chic, avec des éléments empruntés de la garde-robe de votre grand-mère ou avec des vêtements simples et minimalistes.

Bottines Chelsea plateforme

Ces chaussures ont connu un véritable succès lors de la London Fashion Week 2020. Les bottines Cheslea à plateforme sont la solution parfaite si vous cherchez (ou avez déjà dans votre garde-robe) des chaussures confortable et résistante pour la période automnale. Et nous devons leur popularité aux designers de la marque Bottega Veneta.

Chaussures blanches

Vous souvenez-vous comment il y a quelques saisons, la mode pour les bottines et bottes blanches pour femme a suscité plus de doutes que d’enthousiasmes ? Cette couleur, en duo avec ce type de chaussures, était associée au kitsch qui régnait lorsque Paris Hilton était au top de sa gloire. Cependant, il s’est vite avéré que les bottes et les bottines blanches pouvaient être très chics, ce qui brisa le stéréotype et en fit une tendance encore bien présente aujourd’hui. Il suffit de jeter un œil à la dernière collection de la maison Fendi !

Auteur

Ewelina Gajoch

Fan de haute couture, au quotidien, je choisis un style français intemporel, inspiré par des influenceurs parisiens. D'autre part, je suis amatrice d'art (en particulier la peinture d'Edward Hopper), de voyages en général et d'Harry Potter.
Le texte original de l'article a été traduit et adapté pour les besoins du blog chaussures.fr

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. plus d'informations

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.

Fermer