C’est un des grands succès des années 90, qui revient régulièrement dans les ateliers des designers, et quand il apparaît… c’est un énorme boom. Pour les tendances du printemps et de l’été 2021, Stella McCartney, Givenchy et Céline ont présenté au monde entier un “come back” spectaculaire de la jupe en jean. Mini ou mi-longue ? Boho ou vintage ? Avec quelles chaussures ? Nous vous invitons à lire la suite !

Que pensent les mannequins, les influenceuses et les stars des jupes en jean ? C’est justement de leur look que nous avons tiré l’inspiration qui vous permettra de créer un outfit tendance.

Trouvez la jupe en jean qui vous convient

Le dilemme réside dans la… longueur ! Il existe trois modèles de jupe en jean les plus vendus :

  1. Mini – un classique et aussi la jupe préférée des femmes, qui met joliment les jambes en valeur. Les mini-jupes en jean avec une taille haute sont les plus convoitées,

  1. Midi – les plus grands designers ont craqué pour cette jupe. C’est la jupe en jean jusqu’au genou qui sera la grande tendance de la saison printemps-été 2021,

  1. Maxi – populaire dans les années 2000, lorsque Beyoncé, sa sœur Solange et Britney Spears portaient des jupes en jean jusqu’à la cheville. C’est une suggestion pour les fans d’une grande dose de denim.

Mini-jupe en jean : avec une touche rock

Elsa Hosk est connue pour son penchant pour des styles variés. Elle aime autant les looks délicats que grunge. Sur la photo ci-dessous, Elle arbore un look de rockeuse en black&white. La mini-jupe en jean est superbe sur un fond noir et blanc. Pas besoin de grand-chose pour ce look : un t-shirt blanc basique et une veste en cuir vintage constituent une base parfaite, qu’Elsa Hosk a magistralement accentuée avec des accessoires en jean. Elle accessoirise le tout avec des loafers noires, un sac à main et des collants épais.

Conseil mode : cette tenue ira tout aussi bien avec des bottes noires à semelles épaisses. Oubliez les collants opaques, remplacez les chaussures en cuir verni par des bottes épaisses et voilà !

Romantisme, vacances et denim

Voici une proposition pour les chaudes journées d’été. La beauté délicate de Kenza Zouiten s’intègre parfaitement aux tenues romantiques et subtiles. En voici un exemple ci-dessous. La blogueuse porte une jupe en jean dans une version salopette, très tendance dans les années 90. Une blouse aux manches bouffantes apporte de la légèreté à la tenue et les sneakers blanches lui confèrent un côté girly.

Conseil de notre styliste

Pour un look délicat et des pièces blanches de votre garde-robe, optez plutôt pour un jean clair.

La jupe en jean mi-longue : un look minimaliste

Deux vêtements et des accessoires discrets, c’est tout ce dont Rosie Huntington Whiteley avait besoin pour étinceler avec son look féminin et délicat. Une jupe en jean mi-longue bleu clair est l’une des tendances les plus recherchées pour la saison printemps-été 2021. Si vous voulez vous inspirer du modèle, rentrez un top de couleur pastel dans la jupe et associez-le à des mules à talons (de préférence sur un petit talon) et à un sac à main.

Retrouvez sur chaussures.fr des substituts à ces sandales élégantes qui ornent les jambes de Rosie dans l’outfit ci-dessous !

Cela peut vous intéresser : Quelles chaussures porter avec une mini-jupe plissée ou une jupe midi plissée ? Profitez de nos conseils ! >>>

Comment se procurer une jupe en jean ? En transformant un pantalon !

Une mini-jupe en denim est très facile à réaliser soi-même ! Si vous avez des jeans dans votre garde-robe que vous ne portez plus, donnez-leur une nouvelle vie ! Pour transformer votre jean en jupe, vous aurez besoin de ciseaux, d’une aiguille et de fil.

jupe en jean diy

  1. Raccourcissez les jambes du pantalon à la longueur souhaitée et coupez les coutures de l’entre-jambe, jusqu’à la couture supérieure (où se termine la fermeture éclair),

  1. Épinglez les jambes ensemble de façon à ce qu’il y ait un triangle “vide” entre elles,

  1. Découpez un morceau de tissu dans les chutes de tissu obtenues et placez-les dans le triangle “vide” – à l’avant et à l’arrière,

  1. Cousez les pièces ensemble et essayez la jupe : si la jupe vous va, ajustez le bas et effilochez-la.

C’est prêt !

Si vous n’êtes pas fan de couture, allez sur modivo.fr, pour y trouver une large gamme de jupes en jean – mini et midi !

Auteur

Ewa Musiela

Fan d'éléments oversize, j'adore associer le confort avec les dernières tendances. Le beige et le blanc dominent dans ma garde-robe et je puisse mon inspiration dans les outfits de Gigi Hadid. J'aime les chats, la cuisine italienne et les romans policiers.
Le texte original de l'article a été traduit et adapté pour les besoins du blog chaussures.fr

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. plus d'informations

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.

Fermer