À la maison comme à son habitude, le confort prend le dessus sur la mode. L’essentiel est de se sentir à l’aise et totalement chill out. Mais … malgré tout rien ne vous met plus de bonne humeur que le fait de vous sentir apprêtée. Découvrez les secrets du style homewear et vous apprendrez en un clin d’œil ce qui faut porter à la maison pour vous sentir bien (et pour le bien de votre santé mentale). Contrairement aux apparences, les chaussures jouent un rôle important !

Les stars adorent se détendre dans des mules à fourrure, des leggings élastiques et des pulls doux. Cela vaut la peine de s’inspirer de leurs tenues rien que pour la maison !

Tenue pour la maison, avec des mules en fourrure !

Quelle que soit la saison, les fashionistas et les blogueuses jettent des photos sur IG avec des mules en fourrure aux pieds. Pour ressembler aux stars des comédies romantiques américaines, enfilez un cardigan pastel et un haut en jersey avec des pantoufles à plumes. L’Influenceuse finlandaise populaire, Marianna Mäkelä est la reine des tenues à porter à la maison.

Les chaussons doux Mou ou Ugg protégeront vos pieds des sols froids et vous plongeront dans une ambiance cosy. Si vous êtes une grande fan des mules roses ou blanches avec de la fourrure, laissez-vous convaincre par l’un de ces modèles. Voyez à quel point ils sont beaux lorsqu’ils sont portés avec une robe de chambre en satin à la kimono.

Homewear, ou la mode chez soi… en chaussettes

Comme vous le savez certainement, tout le monde n’aime pas se promener dans la maison en pantoufles. Pour certains, les chaussettes sont une meilleure option, comme par exemple des Happy Socks colorées, basses ou hautes. Pour vous sentir à l’aise (et être originale), portez des chaussettes dans votre motif préféré, avec un t-shirt ample et une salopette en jean. C’est une tenue tout droit sortie des années 90 !

Une autre option qui vous boostera certainement sera de porter des chaussettes colorées jusqu’aux genoux avec une chemise longue multicolore. Attention : vous pouvez en retirer une de la garde-robe de votre partenaire, s’il vous y autorise !

Vous pouvez également opter pour un legging, votre haut préféré et des chaussettes épaisses. Même si vous travaillez à domicile, ne restez pas en pyjama toute la journée. Cela affecte votre bien-être et, selon les psychologues, réduit votre productivité et votre efficacité.

1357

A la maison, vous pouvez sans soucis remonter des chaussettes hautes sur votre pantalon.

En chaussures à la maison ? Pourquoi pas !

Cela ne se fait pas de marcher avec des chaussures dans la maison ? Et qui vous l’interdira ! Si vous vous sentez bien dans vos Converse ou ballerines préférées, portez-les. Les baskets s’harmoniseront idéalement avec un jean mom ample et un pull doux. Et par la même occasion, vous êtes prête pour sortir à tout moment !

1358

A la maison votre confort prime !

Et bien que la maison soit pour vous une oasis de paix et de sécurité, n’oubliez pas de consacrer quelques minutes à choisir votre tenue. Vous serez surprise de voir comment les pensées diffèrent lorsque vous êtes bien habillée, même entre vos quatre murs !

Auteur

Agnieszka Bednarek

Je suis esthète, passionnée de combinaisons non conventionnelles ainsi que des Dr Martens. Je crois, comme Salvador Dali, que la base de tout succès est... la tenue. Dans mon quotidien, j'explore les secrets de la couture et du handmade. Je définis ce qui ne l'est pas encore.
Le texte original de l'article a été traduit et adapté pour les besoins du blog chaussures.fr