EMU ou UGG ? Le duel des bottes de neige iconiques

5 min

Certains les trouvent d’une beauté douteuse, d’autres les considèrent comme un élément indispensable de la garde-robe hivernale. Les bottes de neige EMU et UGG – car c’est d’elles dont il est question ici – ont leurs fans et leurs critiques aux quatre coins de la planète. Tout le monde s’accorde toutefois sur le fait qu’elles jouissent du statut de chaussures iconiques. Si ces bottes de neige semblent être quasiment identiques au premier coup d’œil, il y a des différences, et non des moindres. EMU ou UGG : quelle est votre marque ?

Laquelle de ces deux marques est entrée plus tôt sur le marché ? Laquelle propose un plus large choix de modèles ? Vous le saurez en lisant l’article ci-dessous.

D’où viennent les marques EMU et UGG ?

La réponse à cette question se trouve dans les noms des marques elles-même. Le nom complet de la première est EMU Australia alors que la deuxième, connue sous le sigle UGG, a été appelée à ses débuts UGG Australia. Cela ne veut toutefois pas dire que les deux marques sont australiennes. UGG est une marque américaine fondée par un Australien.

EMU a fait son entrée sur le marché en 1948 : 30 ans avant son principal concurrent. Les créateurs avaient le même but : créer des chaussures pour… les surfers.

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post

De quoi sont faites les EMU et les UGG ?

Ce qui distingue les UGG et les EMU par rapport aux autres marques, c’est le matériau dont sont faites leurs chaussures : la laine de mérinos (c’est-à-dire la laine de moutons de Nouvelle-Zélande) est utilisée dans la production des modèles des deux marques. Elle a une propriété très particulière : elle réchauffe les pieds dans les températures basses et les rafraîchit quand la température monte.

UGG utilise plus souvent la peau de mouton entre autres dans les tiges de ses chaussures. La marque offre également des chaussures faites entièrement de ce matériau, mais le nombre de ce type de modèles est restreint.

Bottes UGG marron à plateforme avec un jean un long manteau marron

Photo by Jeremy Moeller/Getty Images

EMU, UGG : les différences

La plupart des gens aux mots « EMU » et « UGG » pensent à des bottes de neige marron clair à tige molle. Ces modèles ne sont pas les seuls que proposent les deux marques. Aussi bien EMU que UGG ont dans leurs sélections des modèles aux tiges de longueurs, couleurs et ornements divers et variés : qu’il s’agisse de bottes de neige, de chaussons ou de mules !

Si les chaussures EMU et UGG se ressemblent, la deuxième marque offre une plus grande variété de modèles de bottes de neige – ce qui ne veut bien évidemment pas dire que la sélection de EMU n’est pas abondante. Les deux marques proposent des modèles de différentes couleurs, ornées de fourrure, de chaînettes ou de sequins.

L’an 2000 fut une année importante pour UGG. En effet, c’est à cette époque que Oprah Winfrey a placé les chaussures de cette marque sur la liste de ses produits favoris. Grâce à cela, les modèles UGG ont pu jouir d’une plus large reconnaissance que dans le seul milieu des surfers.

La qualité des chaussures UGG et EMU

Il n’y a pas que le côté esthétique dans les chaussures ! Lors du choix de modèles pour l’hiver, prenez en compte la qualité. Les bottes de neige EMU et UGG sont fabriquées avec le plus grand soin. Les renforcements stabilisateurs aux talons et les doubles coutures garantissent la durabilité des chaussures des deux marques. Ce qui peut faire pencher la balance en faveur des UGG est leur semelle épaisse. Certains modèles moins cher de EMU sont fabriqués d’une laine plus fine et moins dense : ils feront leurs preuves à la mi-saison mais pas forcément en hiver.

Quel que soit leur fabricant, les bottes de neige en laine de mérinos sont connues pour leur résistance à l’humidité (si elles sont utilisées correctement). Afin de vous en convaincre imprégnez-les avant de les enfiler.

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post

EMU ou UGG : quelle est la marque meilleur marché ?

En ce qui concerne le prix des bottes de neige, la différence saute aux yeux. Les chaussures EMU sont beaucoup moins onéreuses ce qui peut être un facteur décisif lors du choix de ce type de chaussures.

Malgré leur prix relativement bas – comparé à la marque concurrente – les chaussures EMU demeurent un produit assez haut de gamme. Pour profiter de leurs propriétés uniques, achetez uniquement les modèles originaux ! Beaucoup de personnes critiquent les chaussures EMU en maintenant qu’elles s’usent vite et que leur talon n’est pas stabilisé ce qui déplace la semelle pendant la marche. C’est là une caractéristique des contrefaçons de UGG disponibles (malheureusement) sur le marché et qui n’ont rien à voir avec les marques australienne et américaine.

EMU ou UGG ? Les looks sur Instagram

Les années 2000 et l’ère y2k étaient dominées par Paris Hilton, Kate Moss ou Britney Spears. C’est à cette époque que les stars portaient des UGG aussi bien en hiver – dans des ensembles en velours, qu’en été – avec des mini-jupes. Vous (re)trouverez ce type de looks sur le compte Instagram de Bella Hadid et Kendall Jenner. Si les UGG sont plus recherchées que les produits de la marque australienne, les modèles de EMU battent eux aussi des records de popularité. Voici quelques looks avec les bottes de neige des deux marques.

Les chaussures UGG

Kylie Jenner est connue pour son amour des talons aiguilles qu’elle porte quasiment tout le temps. Malgré cela, la plus jeune des Kardashian possède dans son dressing une multitude de bottes de neige de grandes marques, dont UGG. On a pu la voir à un dîner à New York portant une veste noire en cuir oversize et des UGG à plateforme couleur marron clair.

Kylie Jenner avec des bottes UGG marron, une longue robe blanche et une veste en cuir oversize

Photo by Gotham/GC Images

Les top-modèles outre-Atlantique troquent souvent leurs talons hauts pour des chaussures plus confortables. Elles choisissent la plupart du temps les modèles UGG. Gigi Hadid mise sur les UGG Tasman sur une plateforme pas trop épaisse et elle complète son look avec une veste kaki et un pull beige à col dans le style casual. Gigi adore les chaussures de la marque australienne. Elle se promène volontiers dans les rues de Los Angeles dans des slippers, des mules, des bottes de neige ou des bottines à lacets.

Gigi Hadid dans u outfit casual oversize avec des lunettes de soleil et des UGG marron

Photo by Marc Piasecki/GC Images

Puisque nous parlons des sœurs Hadid, il nous faut mentionner la plus jeune, Bella, qui possède beaucoup de chaussures UGG dans son dressing. Bella portent ces modèles dans le style des années 2000 avec des chaussettes côtelées, un short en coton, un T-shirt « baby tee » et une veste en cuir. La star n’oublie pas les accessoires : les lunettes futuristes et un bandeau dans le style y2k l’accompagnent partout où elle va.

Bella Hadid dans un outfit dans le style des années 2000 et des chaussures UGG à plateformes

Photo by Jared Siskin/GC Images

Chaussures EMU

EMU grises

Les chaussures EMU grises à tige courte peuvent être combinées avec un manteau gris de longueur mi-mollet. Enfilez un col roulé clair en-dessous et complétez votre look avec un sac à main noir. Le pantalon est un élément crucial de ce look. Le jean à jambes droites qui s’arrêtent juste au-dessus de la tige soulignera avec brio vos chaussures EMU. Pour ce type d’outfit, misez sur un jean classique de nuance claire.

https://www.instagram.com/reel/CkdAvcjIRBU/

EMU marron

Les modèles marron et beige se présenteront à leur avantage en compagnie d’éléments noirs. Portez, avec vos chaussures EMU, un pantalon noir et une veste à doublure en peau lainée. La casquette blanche et les chaussettes longues qui dépassent de la tige apporteront une note cool à ce type de looks.

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post

EMU noires

Les nuances beiges, marron et nude de toutes sortes vont bien avec le noir, c’est connu. Choisissez, avec vos chaussures noires, des vêtements de ces couleurs.

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post

Sur chaussures.fr, vous pouvez être sûre que vous achetez des EMU et des UGG authentiques ! Découvrez notre vaste sélection de ces deux marques et choisissez le modèle de vos rêves. Si les bottes de neige commandées s’avèrent ne pas être de votre goût, vous avez 100 jours pour les retourner gratuitement.

Image principale : Photo by Streetstyleshooters/Getty Images

Le texte original de l'article a été traduit et adapté pour les besoins du blog chaussures.fr par: Bazyli Chara
Nous recommandons
Abonnez-vous à notre newsletter et ...Recevez 10 € de remise sur votre premier achat!
Vérifiez dans le magasin
tamaris, tommy hilfiger, new balance, new balance 574, New Balance 574, puma, Chaussures vertes femme, Chaussures Lacoste homme