Vous conviendrez certainement, tout comme nous, que le type de pointe d’une paire de chaussures joue un rôle important. Cela affecte non seulement son apparence, mais également le confort et l’aspect général de la silhouette. Avec des escarpins à bouts pointus, vos jambes paraîtront plus longues, tandis que dans des bottes à bouts carrés, vous diminuez visuellement la taille de vos pieds. Découvrons ensemble tous les types de pointes de chaussures !

Les chaussures pointues ne conviennent pas à tous les pieds. Lisez la suite et découvrez comment bien choisir vos chaussures.

1. Chaussures aux bouts arrondis

Les bouts arrondis sont l’un des plus universels et des plus intemporels. Selon les spécialistes, ils ont également un effet bénéfique sur la santé de nos pieds. Les chaussures à bouts arrondis ne serrent pas les orteils, vous pouvez donc facilement éviter les discomforts et les abrasions. Les chaussures avec cette coupe seront parfaites pour les femmes aux pieds larges et épais. Si vous en faites partie, choisissez parmi des escarpins ou des bottes à bouts arrondis.

2124

2. Chaussures aux bouts en amande

Un autre type de pointe de chaussures, bien que légèrement moins populaire, est le modèle en amande. Comme vous pouvez facilement le deviner, il a la forme d’une amande. Il n’est donc ni complètement rond ni pointu et s’effile doucement vers la base. De telles chaussures se distinguent par une élégance incroyable, et en plus elles s’adaptent à presque tous les pieds.

2125

3. Chaussures aux bouts pointus

Les chaussures à bouts pointus suscitent un vif intérêt depuis des années et ce grâce à leur facultée d’allonger et d’amincir les jambes. De plus, vous pouvez facilement intensifier cet effet en choisissant un talon pointu couleur chair ou de la même couleur que les collants. Il n’y a qu’un seul «mais». Si vous avez le pied large, les chaussures à bout étroit peuvent (mais ce n’est pas obligatoire !) Vous blesser et être source d’inconfort.

2126

Les apparences sont trompeuses

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas vrai que les chaussures pointues affinent le pied. Si vous choisissez un modèle à talons, vous obtiendrez l’effet inverse.

4. Chaussures aux bouts carrés

Square toe est actuellement le type de pointe de chaussures le plus tendance. En effet, elles présentent un certain nombre d’avantages non négligeable. Tout d’abord, les chaussures aux bouts carrés ne serrent pas au niveau des orteils et procurent ainsi plus de confort. D’autre part, une pointe nettement coupée donne l’impression d’un pied plus petit.

2127

Auteur

Agnieszka Bednarek

Je suis esthète, passionnée de combinaisons non conventionnelles ainsi que des Dr Martens. Je crois, comme Salvador Dali, que la base de tout succès est... la tenue. Dans mon quotidien, j'explore les secrets de la couture et du handmade. Je définis ce qui ne l'est pas encore.
Le texte original de l'article a été traduit et adapté pour les besoins du blog chaussures.fr

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. plus d'informations

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.

Fermer