Qu’est-ce que des pneus peuvent avoir en commun avec des Converse ? Eh bien, le Marquis Mills, bien connu sous le nom de Converse, avant de produire ces chaussures, a d’abord tenté de percer dans la fabrication de pneus. Cette expérience a été bénéfique à un tel point qu’en quelques années les premières paires de chaussures Converse apparaissaient sur les terrains de la NBA. Quelques décennies plus tard, elles sont arrivées au sommet où elles se trouvent toujours aujourd’hui.

Pendant plus de cent ans, la marque Converse a créé beaucoup de modèle de chaussures basses et hautes. Comment les porter ? Voici des idées tendances !

Les Converse ne sont pas de simples baskets

Ces chaussures ont été conçues pour jouer au basket-ball et la relation avec cette discipline a été consolidée par la coopération avec Chuck Taylor. Elles conquirent rapidement le cœur des amateurs de chaussures urbaines et ont été déclinées dans des centaines de variantes se différant par leurs couleurs, leurs motifs ou la hauteur de leur tige.

Vous pouvez trouver des modèles non seulement en tissu mais aussi en cuir, en jean et même en velour. Elles sont réputées pour leur confort, leur grande durabilité et leur look intemporel. Leur coupe est suffisamment universelle pour que tout le monde puisse les porter, peu importe l’âge ! Des Converse basses ou hautes ? Il existe un million de façons de les porter dans les deux versions !

Des Converse hautes pour homme : des chaussures idéales pour votre collection

La tige haute et caractéristique de ces chaussures est idéale pour créer une tenue dans un style rock. Des Converse Chuck Taylor pour homme noires et hautes avec un jean slim foncé, une veste en cuir et un t-shirt blanc forment un ensemble masculin et tendance !

194

Des Converse rouges et hautes avec un jean légèrement retroussé forment un ensemble parfait.

Ce type de chaussures pour homme peut être porté tant avec des tenues décontractées que élégantes. Des baskets, un jean et une chemise forment un ensemble parfait !

Conseil de notre styliste :

En portant des Converse hautes avec un jean, n’oubliez pas que ce modèle se présente bien avec les bords du pantalon retroussés.

Des Converse hautes attirent encore plus l’attention dans une version en cuir tout en leur donnant un caractère plus prononcé. C’est un choix approprié pour se rendre à un concert en plein air. Elles seront aussi parfaites pour des tenues de festivals avec un chapeau et une chemise en flanelle attachée à la ceinture.

Des tenues tendances avec des Converse basses pour homme en rôle principal

Les Converse basses sont la base des tenues estivales. En cette saison, elles assurent le confort des pieds même lors des grandes chaleurs. Des Converse Chuck Taylor All Star sont un grand classique parmis les chaussures de sport. Elles iront parfaitement avec des tenues casual et mettront votre style en évidence.

Vous pouvez composer une tenue d’été avec un short en jean et des Converse blanches pour homme. Accompagnez le tout avec un t-shirt blanc, une casquette et une montre sportive tendance.

Il convient également de prêter attention au Converse One Star, qui, en 2017, après un léger lifting, sont revenues dans les rayons des magasins. Ce modèle, souvent en daim, est muni d’une semelle résistante, fiable et son esthétique se rapporte aux années 70. Elles se caractérisent par une étoile latérale et par une semelle Lunarlon qui garantit confort même pendant une utilisation prolongée.

Pour créer une tenue pour homme conforme aux tendances actuelles, optez pour un pantalon en tissu, des chaussettes hautes et un sweat-shirt de couleur claire. Portez un bonnet rouge tendance et des Converse One Star noires aux pieds. Avec ce modèle, vous pouvez également composer une tenue noire et blanche avec un pantalon noir étroit et court des Converses basses et un t-shirt blanc comme ci-dessous :

Optez pour les baskets les plus populaires au monde !

Peu importe le modèle de Converse pour homme que vous choisirez, vous pouvez être sûr de ne pas être déçu. Ce ne sont pas que des chaussures légendaires à la mode depuis des décennies mais avant tout des modèles solides et confortables. Trouvez les vôtres sur chaussures.fr et composez vos tenues suivant nos conseils !

Auteur

Aleksandra Gąsior

Je suis fan de chimie, de chaussures de sport et l'une des rares véritables sneakerhead polonaises à posséder plus de 200 paires de sneakers uniques dans sa collection ! J'adore les modèles classiques munis de détails caractéristiques. Nike est ma marque préférée et vous me verrez le plus souvent avec des Air Max 1 aux pieds.
Le texte original de l'article a été traduit et adapté pour les besoins du blog chaussures.fr

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. plus d'informations

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.

Fermer