Couleur lilas : grande tendance mode du moment

3 min

Cette couleur pastel a été la grande révélation de la saison dernière. Et même si cela fait un an, le millennial purple ne quitte toujours pas son piédestal et ne disparaît pas d’Instagram. Les influenceuses le qualifient de “version sophistiquée du rose”, soulignant sa fraîcheur et son romantisme subtil. Voyez avec quoi combiner le lilas en 2021 !

Le violet poudré a fait son entrée dans les garde-robes des influenceuses. C’est une couleur qui a beaucoup de potentiel !

Couleur lilas : comment porter du violet poudré ?

Malgré les apparences, le violet poudré se marie bien avec d’autres couleurs, auxquelles nous ne pensons pas à première vue. Les influenceuses le combinent avec du vert citron, du rose fluo et bien sûr d’autres couleurs pastel. Le lilas apparaît sur des vestes oversize, des robes et des pulls doux. Le Millennial purple est un excellent moyen d’égayer et d’animer votre look, et il est également considéré comme l’une des couleurs les plus romantiques.

Que porter avec des vêtements, chaussures et accessoires lilas pour suivre les tendances actuelles ? Les stylistes recommandent des total looks monochromes, tandis que les influenceuses suggèrent de jouer avec les couleurs. Considérons les deux options !

Lilas et vert : cette combinaison est en train de conquérir Instagram !

Certaines combinaisons semblent pour le moins peu évidentes. Un violet délicat, presque transparent, et un vert intense ? Il est difficile de croire au succès d’une telle association. Mais, si vous y réfléchissez, c’est une inspiration tirée directement de la nature. Imaginez une fleur de lys poussant dans un fourré de feuillage – une belle vision, n’est-ce pas ? Tout comme les influenceuses qui aiment juxtaposer le millennial purple à du vert. Prenez par exemple cette photo de Jessie Bush dans un blazer lilas oversize et un pantalon en cuir vert foncé. Et ces chaussures vert cobalt… un vrai plaisir pour les yeux !

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post

Vous pouvez également vous inspirer de Blair Eadie, la number one d’une mode haute en couleur. Les styles lilas et verts font souvent leur apparition sur son Instagram, attirant les regards comme un aimant.

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post

Lilas et rose ? Nous sommes POUR !

On entend souvent dire que certaines couleurs s’opposent et ne vont absolument pas ensemble. La mode d’aujourd’hui a réussi à remettre en question cette position ! Les rouges vont de pair avec les roses, et les bruns avec le noir. Il n’y a plus d’associations tabous ni de combinaisons interdites, ce qui nous rend heureux. Associez un jean rose à un t-shirt lilas et vous serez comblée.

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post

C’est ce que confirme la reine incontestée d’Instagram, Leonie Hanne. L’influenceuse a imaginé un super look, composé d’un pantalon de survêtement et d’un sac à main lilas, et d’une veste et de mules rose bonbon. Que pensez-vous de cette combinaison ?

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post

À lire également : Total look pastel : 5 idées de tenue >>>

Lilas, vert et rose ? Pourquoi pas ?

L’été est synonyme de couleurs et de combinaisons audacieuses. Si le vert et le rose se marient bien avec le lilas, pourquoi ne pas en faire une tenue ? Nina Sandbech, une blogueuse suédoise tendance, a récemment proposé un look très intéressant. Elle a trouvé une idée géniale en superposant deux chemises, l’une violette et l’autre rose. Ajoutez des accessoires dans trois tons de vert – des chaussures et un sac néon, un short vert bouteille et un crop top vert menthe. Waouh et encore une fois waouh !

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post

Lilas sur fond d’autres pastels. Frais et girly !

Vous ne savez toujours pas avec quoi porter du lilas ? Si vous aimez les combinaisons douces et discrètes, limitez-vous aux pastels. Jaune délicat, bleu clair, teint pêche… vous avez vraiment beaucoup d’options. Ne manquez pas de visiter le profil Instagram de Leonie Hanne, où les pastels sont au rendez-vous depuis des années.

Que mettre avec du lilas ? Du lilas !

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les stylistes recommandent de porter le millennial purple avec des total looks monochromes. Un tailleur lilas pour femme est une excellente base pour un look décontracté et élégant, et une robe violette claire est parfaite avec des accessoires de la même couleur. L’intensité du lilas donnera certainement un bon effet, comme le prouvent les looks suivants.

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post

Violet pastel : les accessoires qui complètent le mieux votre look

Le violet poudré s’est glissé non seulement sur les vêtements, mais aussi sur les chaussures et les accessoires. Sur Instagram, les sacs à main lilas (généralement matelassés et sur une chaîne) ou les escarpins violet clair règnent en maître. Si vous n’êtes pas totalement convaincu par cette couleur, commencez par de petites choses. Ajoutez à votre garde-robe un sac à main pastel de votre créateur préféré ou même un bandeau pour les cheveux. N’oubliez pas que chaque couleur doit être apprivoisée et adaptée à votre style personnel.

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post

Je pense que vous avez déjà quelques idées sur comment porter du lilas. Il est donc temps de fouiller dans votre garde-robe ou… de faire du shopping !

Nous recommandons
logo signet
Abonnez-vous à notre newsletter et ...Recevez 10 € de remise sur votre premier achat!

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. plus d'informations

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.

Fermer