Le pouvoir de cette couleur et sa popularité ne font aucun doute. Le rose poudré est l’une des couleurs les plus romantiques et les plus girly de la garde-robe féminine. Elle est aussi populaire chez les blondes que chez les brunes et les tenues rose bonbon font fondre le cœur des hommes. Comment porter du rose poudré ? Voyez par vous-même !

Chaque femme a besoin par moment de se sentir girly et féminine et, c’est là que le rose poudré entre en jeu ! Jetez un œil aux looks de celles pour qui la mode n’a aucun secret.

Rose poudré dans les projets romantiques de Blumarine

Blumarine est une marque italienne aux accents insolites, romantiques et élégants. Lors du défilé SS21, qui présentait les tendances pour le printemps et l’été de cette année, le rose poudré était sur les devants de la scène. Les mannequins ont présenté des total looks roses dans des tons baby pink, mais aussi des tenues dans lesquelles le rose prenait des nuances à la fois dures et douces.

Quelques créateurs italiens savent exactement comment présenter du rose poudré pour le rendre délicat et féminin. Dans les total looks roses de la maison Blumarine se trouvent également des couleurs telles que le jaune banane, le baby bleu et le blanc.

Avec quoi porter du rose poudré ?

Avec une robe blanche

Nous savons toutes que le rose et le blanc vont bien ensemble, et qu’en duo ils créent des tenues magnifiques et féminines. Prenons la peine de jeter un œil aux looks de celles qui sont à la pointe de la mode. Laissez-vous inspirer par les tenues de Gabriela Zalewska, la coiffeuse des célébrités polonaises dont l’Instagram est un livre ouvert de looks ultra-féminins et délicats.

À l’occasion de la Journée internationale de la femme, elle portait une délicate robe blanche à volants et un manteau aux manches bouffantes dans une teinte rose bonbon. Des lunettes roses et un bandeau blanc à la Blair Waldorf ajoutent du romantisme à la tenue. Gabriela est connue pour l’amour qu’elle voue à la maison de couture Prada. Cet ensemble est complété par les motifs légendaires de Prada : des loafers blanches et un sac baguette.

Le style de Gabriela est ensoleillé, agréable à regarder et dégage une énergie positive. Elle admet elle-même dans son post que dans cette tenue elle se sent “comme sortie d’un conte de fées” !

Attention !

Les chaussettes avec des loafers ou des mocassins sont une tendance imparable que les mannequins et les stars adorent. Cette solution originale donne à votre tenue un effet WAOUH !

Avec une chemise blanche

Nous pouvons admirer le look de Leonie Hanne repris ci-dessous pendant des heures. La jupe midi en satin rose poudré associée à une chemise blanche nouée à la taille est la quintessence même de la féminité. Leonie rayonne également grâce à ses mules à talons roses et un joli sac à main brillant. La tenue est complétée par des boucles d’oreilles dorées monumentales. Pouvez-vous dire NON à une telle association ?

Avec des bottines blanches

Lucy Hale prouve que les tenues minimalistes peuvent aussi être glamour et étonnantes – surtout en rose poudré ! Une robe mini en satin et des bottines blanches à talons sont une combinaison délicate et inhabituelle qui mérite d’être applaudie. La star de Pretty Little Liars a opté pour un maquillage féminin et des boucles d’oreilles circulaires dorées. Minimaliste, mais efficace !

Avec quoi combiner du rose poudré ? Maffashion nous conseille

Un look composé d’une robe longue en tricot, apparemment ordinaire, mais dont le rose poudré et le corset de la même couleur lui donnent du charme et une douce nonchalance. La it-girl polonaise la plus tendance, Julia Kuczyńska, porte du baby pink avec des touches plus prononcées : des bottines argentées et un sac assorti. La combinaison de ces deux couleurs crée un look impressionnant, dans laquelle vous ne passerez pas inaperçue.

N’oubliez pas, cependant, que si vous optez pour une combinaison aussi audacieuse, vous devez vous abstenir d’ajouter d’autres couleurs à votre tenue !

Vous savez déjà comment porter du rose poudré, avec quelles couleurs l’associer et quelles sont les chaussures qui vont bien avec les tenues roses. Il ne vous reste plus qu’à compléter votre garde-robe en vous rendant sur chaussures.fr et à compléter votre look rose avec des accessoires de vos rêves !

Auteur

Ewa Musiela

Fan d'éléments oversize, j'adore associer le confort avec les dernières tendances. Le beige et le blanc dominent dans ma garde-robe et je puisse mon inspiration dans les outfits de Gigi Hadid. J'aime les chats, la cuisine italienne et les romans policiers.
Le texte original de l'article a été traduit et adapté pour les besoins du blog chaussures.fr