Les foulards sont l’un de ces accessoires qui en un clin d’oeil sont capables de transformer une simple tenue en un look original. Nombreuses sont celles qui estiment que les foulards sont un élément indispensable de la garde-robe. Contrairement aux apparences, ils ne se portent pas qu’autour du cou ! Découvrez les différentes manières de les nouer.

Cet accessoire sera parfait tant avec des tenues élégantes que casual.

  1. Dans un style traditionnel : foulard autour du cou

Porter un foulard autour du cou est la manière la plus universelle et aussi la plus ancienne de mettre cet accessoire en valeur. Vous pouvez le faire de bien des façons : le porter avec le noeud sur le côté en laissant pendre les deux pans ou le glisser en-dessous d’un col de chemisier en plaçant le noeud au milieu. Porter un foulard avec un chemiser est le moyen idéal de diversifier vos tenues de bureau.

1725

Des foulards colorés peuvent diversifier vos tenues de bureau.

Cependant, ce ne sont pas les seules options. Dans une version légèrement plus décontractée, vous pouvez porter votre foulard comme un collier massif ou avec un gros noeud. Pour mettre cet accessoire au devant de votre tenue, portez votre foulard comme une cravate, non seulement avec un chemisier, mais aussi avec une blouse ou un débardeur.

Saviez-vous que …

le foulard était à l’origine un élément de la tenue des Apaches de Paris ? Dans la deuxième moitié du XIXe siècle il était également porté par les ouvriers français.

  1. Dans un style pin-up : comment porter un foulard dans les cheveux ?

Si vous vous rappelez du style des pin-up girls des années 40 et 50, vous savez alors certainement qu’un des éléments distinctifs de leurs tenues était un foulard attaché au dessus du front et qui passait sous les cheveux ? Vous pouvez toujours de nos jours porter un foulard de cette manière et pas seulement dans un style rétro. Une autre façon de le porter dans les cheveux est de l’utiliser comme un élastique, pour nouer une queue de cheval ou une tresse. Vous obtenez ainsi un style très girly et romantique qui peut être porté avec une tenue bohème, en incorporant le foulard dans une tresse ou autour d’un chignon désinvolte.

  1. Dans un style hollywoodien : comment porter un foulard sur la tête ?

Dans les années 50 et 60, les icônes de la mode telles qu’Audrey Hepburn ou Jackie Kennedy portaient le foulard justement de cette façon. Pour certains par contre, cette façon de le porter peut faire penser à … nos grands-mères. Porter un foulard sur la tête et le nouer sous le menton est redevenu à la mode la saison dernière. Accompagnez-le de grandes lunettes de soleil et vous obtenez un look inspiré du style intemporel des stars d’Hollywood.

Pour cette saison, les designers proposent de porter le foulard comme les hippies dans les années 70, de manière à ce qu’il couvre une partie du front et des cheveux tandis que les pans pendent de manière nonchalante sous les cheveux. C’est une proposition originale pour l’été qui en plus de vous protéger du soleil, attirera l’attention sur vous.

1726

Un foulard attaché de manière originale permet de se différencier.

  1. Dans un style discret : comment nouer un foulard à son sac ?

Vous avez votre sac depuis plusieurs saisons et vous cherchez un moyen de le relooker ? Utilisez pour cela un foulard ! Enroulez cet accessoire étroitement autour de la poignée de votre sac ou nouez-le légèrement à la poignée, vous n’êtes limité que par votre propre imagination. Cette astuce simple vous permettra de rendre votre sac unique et de ne croiser personne avec le même modèle que vous !

Comme vous pouvez le voir, porter un foulard est tout sauf ennuyeux. Si vous êtes tombée sous le charme, découvrez notre large sélection de foulards, écharpes et châles de marque sur chaussures.fr !

Auteur

Agnieszka Ślęzak

Bien qu'il semblerait que les Converse et les talons hauts ne vont pas de pair, ce sont mes styles de chaussures favoris. Dans mon placard, le noir règne au côté des motifs floraux. Au quotidien, je suis fan d'humour noir, d'animaux et des films de Quentin Tarantino.
Le texte original de l'article a été traduit et adapté pour les besoins du blog chaussures.fr

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. plus d'informations

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.

Fermer