Comment nettoyer des Timberland pour qu’elles gardent une qualité supérieure ?

2 min

Vous avez craqué pour la paire de Timberland de vos rêves et vous êtes impatient de les porter ? Rien d’étonnant mais avant de les enfiler, prenez le temps de consulter notre guide pour savoir comment nettoyer des Timberland. Elles sont fabriquées dans un cuir de haute qualité qui demande un entretien particulier. Découvrez comment éviter les accidents et faire en sorte que vos chaussures restent belles de nombreuses saisons !

Un nettoyage régulier de vos bottines Timberland leurs assurera longévité. Si vous ne souhaitez pas avoir gaspillé votre argent en achetant ces chaussures, gardez toujours en tête ces quelques règles de base.

Comment imperméabiliser des chaussures Timberland ?

Les chaussures Timberland sont faites en nubuck. C’est un cuir rugueux légèrement poli. Les poils sont courts ce qui le distingue du daim. Il est agréable au touché et incroyablement élégant. Ces caractéristiques font que les chaussures Timberland ont des amateurs dans le monde entier. Cependant, de nombreuses personnes ont peur de ce matériau délicat et salissant. Détendez-vous et gardez à l’esprit quelques règles sur la façon de nettoyer des chaussures Timberland et elles ne perdront rien de leur beauté.

Suivant le principe que la meilleure défense c’est l’attaque, vous devriez imperméabiliser vos chaussures Timberland à l’aide d’un spray avant même de les porter pour la première fois. Une telle procédure facilitera non seulement le nettoyage de la boue ou du sel, inévitable en hiver, mais assurera également une plus grande résistance du nubuck extrêmement délicat.

Attention !

Appliquez l’imperméabilisant uniquement sur une surface sèche et propre. Ne le faites jamais sur des chaussures sales au risque d’y figer à jamais les taches.

Le succès réside dans la régularité

319

Comment nettoyer des chaussures Timberland ? Etant donné que le nubuck n’aime pas l’humidité, nettoyez-les impérativement à sec. Utilisez à cet effet des brosses spéciales à poils doux. Grâce à elles, vous pouvez enlever la poussière et le sable de vos chaussures tout en coiffant le poil et en enlevant les lignes disgracieuses. Vous pourrez également vous débarrasser des taches à l’aide d’une gomme pour daim et nubuck. Elle fonctionne exactement comme les gommes à effacer de l’école, il suffit de frotter pour faire disparaître les taches et imperfections. Prenez l’habitude de nettoyer vos Timberland après chaque utilisation. Ne remettez pas cela à plus tard, vous pourrez ainsi facilement retirer toutes les salissures.

Comment entretenir des chaussures Timberland si vous n’êtes pas équipé de ces accessoires d’entretien ? Une brosse à dents et une gomme traditionnelle feront l’affaire. Assurez-vous cependant que la première n’a pas de traces de dentifrice et que la seconde est propre. Sinon, vous risquez de nuire à vos chaussures. Pour les tâches tenaces préférez tout de même les sprays et mousses spécialement destinés au nubuck. Vous trouverez d’autres méthodes maison pour préserver ce matériau dans notre article sur le nettoyage du nubuck.

Entretien de vos chaussures Timberland

Vous savez déjà comment nettoyer et imperméabiliser vos chaussures Timberland mais voici encore quelques règles importantes. Tout d’abord, le plus grand crime que vous puissiez commettre sur des chaussures en nubuck serait de les sécher sous un radiateur, avec un sèche-cheveu ou au soleil. Une telle action peut déformer les chaussures et provoquer des taches. Si vos Timberland viennent à être mouillées, remplissez-les simplement de journaux et laissez-les sécher à température ambiante toute la nuit.

Ensuite, lorsque vous vous décidez à utiliser des produits spéciaux, vérifiez toujours leur efficacité sur un endroit peu visible de la chaussure, par exemple à l’arrière près de la semelle. Il est préférable de ne pas les utiliser directement sur le bout de la chaussure car en cas de rature cet endroit reste le plus visible.

Attention !

Vérifiez toujours l’efficacité de ces conseils sur vos chaussures. Il peut arriver que les méthodes décrites dans ce contenu ne fonctionnent pas toujours efficacement, ce qui peut endommager les chaussures. Nous vous rappelons que vous utilisez les solutions et les conseils décrits dans l’article à vos risques et périls et que le texte ci-dessus ne peut en aucun cas servir de base pour une réclamation.

Nous recommandons
Abonnez-vous à notre newsletter et ...Recevez 10 € de remise sur votre premier achat!
Vérifiez dans le magasin
Chaussures Scholl femme , Sandales compensées femme, Chaussures Timberland homme , Chaussures Bugatti homme , Sandales Inuovo femme , Chaussures Gino Rossi femme, Sacs Gino Rossi, Chaussures scratch

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. plus d'informations

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.

Fermer