Comment être stylé en portant des espadrilles pour homme ?

4 min

Dans le sud de l’Europe, elles sont aussi populaires avec des baskets. Ce sont des chaussures confortables, légères et élégantes qui, grâce à leur aération, sont fantastiques pour compléter un look estival. Les espadrilles masculines, c’est bien d’elles que nous parlons, sont appréciées par les hommes du monde entier. Vous laisserez-vous convaincre ?

En ce qui concerne les chaussures d’été pour homme, les espadrilles n’ont pas leur égal. Leur plus grand avantage est qu’elles procurent aux pieds confort et ventilation, sans devoir les exposer.

Espadrilles pour homme : petit rappel !

L’été, c’est le temps des vacances, des fêtes en plein air et de nombreuses autres attractions, qui sont une excellente occasion pour vous de vous habiller à la mode et d’être stylé. Bien sûr, il est bon d’avoir dans sa garde-robe des sandales, des tongs et surtout des mocassins élégants, auxquels nous avons déjà consacré l’un de nos articles. Cependant, si vous recherchez des chaussures qui recouvrent les pieds et qui sont en même temps très aérées, les espadrilles pour homme s’avéreront être le meilleur des compromis. C’est un moyen formidable d’être élégant tout en garantissant un maximum de confort.

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post udostępniony przez GANT (@gant)

Cependant, avant de passer aux tenues avec des espadrilles dans le rôle principal, nous voudrions revenir brièvement sur ce que sont exactement ces chaussures. Leur semelle est légère, parfaite pour les chaleurs estivales, et faites à partir de corde de chanvre, de spart tressée et d’autres espèces d’herbes naturelles. La semelle s’adapte au pied tout en laissant passer l’air. À son tour, la partie supérieure de la tige est généralement en toile de coton ou en lin. Les espadrilles ont vu le jour en Espagne, où des artisans les tissaient à la main dès le XIIIe siècle. Les paysans, les soldats, les prêtres et même les mineurs portaient ces chaussures extrêmement résistantes.

Saviez-vous que …

à l’origine, les espadrilles considérées comme des chaussures estivales bon marché et pratiques, sont apparues dans le monde de la mode grâce à Yves Saint Laurent dans les années 60 ? Le créateur, débutant à l’époque, a attiré l’attention sur ces chaussures lors d’un événement mode à Paris, en les utilisant dans sa nouvelle collection, qui est devenue un véritable succès.

1653

Des espadrilles marron pour homme vont bien avec un short beige et un t-shirt bleu.

Espadrilles pour les hommes élégants

Vous n’êtes toujours pas convaincu par les espadrilles ? Si c’est le cas, vos doutes seront peut-être dissipés en répondant à la question : “Quel look adopter avec des espadrilles pour homme ?”. Bien sûr, elles conviennent mieux aux shorts et aux pantalons courts, mais pas seulement ! Découvrez par vous-même…

Voyez à quel point des espadrilles noires avec un pantalon court de la même couleur et une chemise blanche sont élégants :

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post udostępniony przez Robert Lewandowski (@_rl9)

Conseil de notre styliste :

Les espadrilles sont des chaussures qui se portent pieds nus. Néanmoins, si vous allez marcher plus longtemps ou si vous voulez élargir une nouvelle paire, vous pouvez choisir de porter des chaussettes. Optez alors pour des socquettes qui ne dépasseront pas de la tige.

1654

Mieux vaut porter des espadrilles pour homme sans chaussettes, mais si vous y tenez vraiment, faites en sorte qu’elles restent invisibles.

Version classique des espadrilles pour homme

Les espadrilles à enfiler sont les plus populaires et les plus classiques. Donc, si vous aimez les baskets slip-on, cette version vous plaira certainement aussi. Avant de vous décider, parcourez votre garde-robe pour choisir un modèle qui correspondra parfaitement à vos vêtements d’été.

Si vous ne pouvez pas imaginer l’été sans polos, vous êtes au bon endroit ! Ils s’intègrent parfaitement avec un short et des espadrilles. Regardez comment la combinaison d’un polo bleu marine avec un short en tissu blanc et des espadrilles rouges présente bien :

1655

Une tenue de vacances élégante, juste à temps pour une promenade sur la jetée. Optez pour des espadrilles rouges Tommy Jeans !

Une autre tenue, tout aussi réussie, sera composée d’un polo bleu avec un short beige au-dessus du genou et des espadrilles pour homme grises. Mettez le t-shirt dans votre pantalon et complétez le tout avec une ceinture en tissu assortie.

1656

Style élégant et confortable avec des espadrilles Tommy Hilfiger.

Pour les amateurs d’un look casual élégant, des espadrilles blanches slip-on seront parfaites portées avec un short en jean court et une chemise slim-fit blanche ou bleue :

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post udostępniony przez Pepe Jeans London (@pepejeans)

Espadrilles nouées pour homme : presque comme des baskets

Vous ne vous sentez pas à l’aise dans des chaussures à enfiler et préférez un meilleur soutien du pied ? Même dans ce cas, vous n’êtes pas obligé de renoncer aux espadrilles. Parmi les modèles tendance, vous en trouverez facilement avec des lacets, qui ne diffèrent pas beaucoup des baskets, mais ont les avantages des espadrilles, comme une excellente circulation de l’air par exemple.

1657

Les espadrilles à lacets Tommy Hilfiger pour homme sont impressionnantes, surtout lorsqu’elles sont combinées avec un short blanc. Les détails bleu marine sur la tige font référence au polo de la même couleur.

Tenues avec pantalons longs et des espadrilles

Malheureusement, ou pour certaines “heureusement”, l’été n’est pas toujours ensoleillé et chaud. Par conséquent, vous devez parfois abandonner les shorts pour des pantalons longs et emporter une veste ou un veston sur vos épaules. N’abandonnez pas pour autant les espadrilles. Vous pouvez facilement les mettre sur un pantalon long en lin, un chino ou un jean clair.

Une tenue smart casual avec des espadrilles bleu marine pour homme, un chino blanc, un t-shirt et une veste en lin bleu seront parfaits pour une journée plus froide.

Si vous aimez expérimenter avec la mode, choisissez un pantalon ample à rayures verticales noires et blanches et combinez-le avec un t-shirt vert olive et des espadrilles noires à enfiler :

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post udostępniony przez Kamil Pawelski (@ekskluzywny_menel)

De nombreux avantages, mais aussi un inconvénient

Vous avez aimé les espadrilles pour homme ? Comment porter ces chaussures confortables tout en étant tendance, ça vous le savez déjà. Vous connaissez également leurs points forts. Outre un certain nombre d’avantages incontestables, les espadrilles présentent cependant un inconvénient, dont nous devons vous faire part. Elles ne sont pas faciles à nettoyer. Vous ne pouvez pas simplement les jeter dans la machine à laver. Malheureusement, le tissu se salit facilement et il est difficile de les nettoyer sans en mouiller les semelles. Cependant, vous pouvez opter pour des espadrilles avec une tige en daim. Bien sûr, elles sont moins aérés, mais elles sont plus faciles à entretenir et tout aussi élégantes que leur version en tissu.

Nous espérons que ce petit inconvénient ne vous découragera pas d’acheter des espadrilles. Soyez certain que tous les avantages de cette chaussure en valent la peine ! Rendez-vous sur chaussures.fr et choisissez parmi de nombreux modèles et couleurs. Des espadrilles pour homme tendance Tommy Hilfiger et d’autres marques bien connues vous y attendent.

Nous recommandons
logo signet
Abonnez-vous à notre newsletter et ...Recevez 10 € de remise sur votre premier achat!
Vérifiez dans le magasin

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. plus d'informations

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.

Fermer