Comment élargir des chaussures neuves ?

2 min

Il est difficile de résister à la tentation d’acheter de magnifiques chaussures. Il arrive cependant parfois que les talons aiguilles, pourtant essayés en magasin, s’avèrent un peu trop étroits une fois à la maison. Heureusement, vous ne devez pas pour autant les enterrer au fond de votre armoire ! Voici nos astuces pour élargir rapidement vos chaussures et profiter ainsi de leur beauté.

Au lieu de déposer vos chaussures chez le cordonnier, utilisez des accessoires permettant d’élargir des chaussures trop serrées.

Comment sans risque élargir des chaussures trop serrées ?

La méthode la plus simple pour agrandir sans risque vos nouvelles chaussures est de les porter avec des chaussettes humides. Marchez ainsi dans la maison quelques minutes par jour. L’humidité assouplit le matériau et le rend ainsi plus élastique. Grâce à cela, la chaussure s’adaptera plus facilement à votre pied et vous éviterez les ampoules et cors douloureux.

Attention à ne pas trop mouiller les chaussettes. Passez-les légèrement sous l’eau et essorez bien. Dans le cas contraire, vous risquez d’abîmer vos chaussures.

Une autre méthode est l’utilisation de la vapeur. Maintenez les chaussures quelques minutes au-dessus d’une marmite avec de l’eau bouillante puis portez-les pendant un instant.

Vous pouvez également étirer vos chaussures à l’aide de la chaleur. Une température élevée augmente l’élasticité du cuir et du daim. Mettez de grosses chaussettes, vos nouvelles chaussures et chauffez les à l’aide du flux d’air chaud de votre sèche-cheveu. Par mesure de sûreté, utilisez la puissance minimale et si elle n’étire pas suffisamment les chaussures, vous pouvez répéter le processus. Souvenez-vous de ne pas trop les chauffer, une minute suffit. Passé ce délai, laissez-les sur vos pieds jusqu’à ce que le matériau refroidisse.

1782

Méthodes indolores pour agrandir ses chaussures

Si vous n’avez pas le temps de faire le tour de la maison avec des chaussures trop étroites, laissez-les s’étirer d’elles-mêmes. Ces méthodes sont plus risquées, donc si vous les choisissez, c’est à vos risques et périls. Pour la première méthode, vous aurez besoin de journaux et d’alcool. Humidifiez légèrement le papier avec de l’alcool, puis roulez-le en grosses boules. Mettez-les dans vos chaussures et laissez poser quelques heures, de préférence toute la nuit.

Attention !

Cette méthode, pourtant très efficace, ne convient pas aux chaussures claires. L’alcool peut les décolorer. Si vous en avez et souhaitez les agrandir, alors utiliser de préférence de l’eau. Rappelez-vous que les journaux doivent être légèrement humide et non mouillés !

Pour la méthode suivante, vous aurez besoin d’eau et de sacs en plastique avec une fermeture étanche. Remplissez-les d’eau, libérez l’excès d’air et fermez bien. Mettez-les dans vos chaussures, ajustez-les correctement, puis placez le tout au congélateur pendant quelques heures. L’eau augmentera alors de volume et étirera vos chaussures. Il ne peut y avoir trop de glace, de sorte que les chaussures ne se révèlent trop larges ou fissurées par la suite. Après avoir retiré les chaussures du congélateur, veillez à retirer immédiatement les sacs de glace. En effet, s’ils fondent, les chaussures seront inondées et endommagées.

Elargir ses chaussures en cuir avec des produits adaptés

Vous ne voulez pas prendre de risques avec des méthodes faites maison ? Optez pour un assouplissant pour chaussures en mousse ou en spray. De tels produits rendent le cuir plus doux et plus facilement adaptable sans l’endommager. Les chaussures seront ainsi plus flexibles et s’adapteront parfaitement aux pieds. Avant d’enfiler vos chaussures, introduisez le produit à l’intérieur et portez-les pendant au moins 30 minutes. Voilà, c’est prêt ! Vous pouvez maintenant profitez de vos nouvelles chaussures, belles et confortables !

Etant donné qu’il vaut mieux prévenir que guérir, en commandant vos chaussures en ligne, assurez-vous de choisir la bonne pointure. Comment faire ? Voyez notre mode d’emploi. Si, par contre, vous ne souhaitez pas vous fatiguer à élargir vos chaussures, vous pouvez toujours retourner gratuitement vos achats effectués sur chaussures.fr et ce dans un délai de 30 jours.

Nous recommandons
logo signet
Abonnez-vous à notre newsletter et ...Recevez 10 € de remise sur votre premier achat!
Vérifiez dans le magasin
Chaussures NIKE femme, Chaussures scratch, Sandales Geox femme, Chaussures Timberland homme , Chaussures Scholl femme , Sandales compensées femme, Sacs Gino Rossi, Santiags femme

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. plus d'informations

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.

Fermer