Collants de couleurs et chaussures : comment les associer ?

2 min

Des collants de couleur peuvent totallement transformer le caractère d’une tenue. L’année dernière, nous avons pu l’observer au défilé PRADA Ready to Wear lors de la Fashion Week de Milan. Les modèles épais en laine ont conquis le cœur des influenceuses, avec Blair Eadie en tête, l’une des figures de la mode les plus hautes en couleurs. Découvrez comment porter des collants colorés au quotidien !

Difficile de trouver un vêtement plus expressif et original. Et bien que les tenues avec leur participation demandent un peu de courage, ça vaut vraiment la peine d’essayer !

Collants de couleurs et chaussures : comment les associer ?

Vous n’avez pas besoin d’être à l’affût des tendances pour porter des collants colorés. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu d’imagination en matière de mode et de l’envie de vous démarquer. En pensant à vous, nous avons préparé une compilation d’inspirations Instagram, à partir desquelles vous apprendrez comment porter des collants jaunes, rouges et même verts. Prête pour une révolution des couleurs ?

Collants jaunes : tenues pour les optimistes

Le jaune est une couleur énergique et stimulante qui égayera toutes les tenues. Blair Eadie, auteure du populaire blog Atlantic-Pacific, a un faible pour les collants jaunes canari. Elle les porte, entre autres, avec un tailleur pied-de-poule tendance ou avec une robe originale avec un print journal.

Et les chaussures ? Selon Blair, elles devraient contraster avec les collants. Ses tenues comprennent des escarpins square toe marron et des sandales compensées noires.

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post

Collants rouges : des looks avec du caractère

Comme le disait Diana Vreeland – “Le rouge a un grand pouvoir. Il rend les autres couleurs plus expressives et plus éclatantes. Elles deviennent tout simplement belles.” C’est l’une des raisons pour lesquelles les collants rouges doivent être portés. Vous pouvez les combiner avec une garde-robe rose ou tout simplement avec du noir. Les influenceuses portent souvent des collants rouges dans un total look rouge. Que dites-vous de ces propositions ?

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post

Collants bleus : des looks dans la tendance

Comme vous vous en souvenez sûrement, la couleur de l’année 2020 était le classic blue (selon l’Institut Pantone). C’est une couleur profonde et expressive qu’il est bon de garder pour cette saison également. Les collants bleus sont parfaits pour combiner avec une jupe marron et une veste en peluche multicolore. Ajoutez à cela, des sandales délicates et vous voilà avec un look haute couture sur mesure ! Regardez par vous même :

Et si vous n’êtes pas fan du bleu classique, peut-être un bleu délicat ? Sur le profil Instagram de Blair Eadie vous trouverez un look intéressant avec des collants pastel et un manteau orange. Oserez-vous reproduire une telle combinaison ?

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post

On se met au vert ! Comment porter des collants verts ?

Le vert (qu’il soit bouteille, émeraude ou néon) fait partie de nos garde-robes depuis des années. C’est une couleur unique avec une puissance incroyable. Nous sous-estimons souvent le potentiel de cette couleur ou nous pouvons aussi avoir du mal à l’associer. Si vous ne savez pas avec quoi combiner des collants verts, essayez de les porter dans un total look. Vous pouvez nuancer cette tenue avec des sandales beiges ou un sac à main contrasté.

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post

De la couleur au motif. Comment porter des collants à motifs ?

Les collants colorés n’ont pas besoin d’être uniformes. Si vous aimez les motifs et les combinaisons audacieuses, choisissez un modèle avec un imprimé tendance, par exemple un imprimé animal. Pour conserver une cohérence stylistique, limitez-vous à ce seul motif, laissez le reste de votre tenue uni ou décoré du même imprimé. Vous trouverez ci-dessous deux inspirations pour la saison automne-hiver 2021/22.

Voir aussi : Collants à motifs et fantaisies – avec quelles chaussures les Françaises aiment les porter ? >>>

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post

Nous espérons vous avoir convaincu de porter des collants de couleur. Ils sont parfaits pour parer aux journées maussades et vous donner le sourire !

Nous recommandons
logo signet
Abonnez-vous à notre newsletter et ...Recevez 10 € de remise sur votre premier achat!
Vérifiez dans le magasin

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. plus d'informations

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.

Fermer