Les chunky boots, que nous pouvons simplement traduire par «grosses bottes», font fureur parmi les influenceuses, et promettent d’être l’une des plus grosses tendances en matière de chaussures pour l’automne-hiver 2020. Quelles chaussures peuvent être qualifiées de chunky boots et comment les porter ? À découvrir dans le texte ci-dessous.

Le choix des chunky boots sera vraiment vaste pour cette saison automne-hiver 2020/21. Vous en trouverez déjà dans les nouvelles collections des grands magasins et parmi les nombreuses marques de chaussures.

Les chunky boots, qu’est-ce donc ?

Comme mentionné dans l’introduction, la traduction de chunky boots signifie simplement des bottines lourdes et imposantes. Le terme en anglais apparaît de plus en plus souvent dans les magazines spécialisés ou les livres et, il est donc bon d’en connaître la signification exacte. Les chunky boots sont le plus souvent décrites comme des bottes à lacets noires avec une semelle épaisse, généralement sur une plateforme. Elles ont connus leur apogée dans les années 90. Il suffit cependant de regarder autour de soi pour s’apercevoir rapidement que le nom de chunky boots est également utilisé pour des modèles de bottes de pluie, de bottines Chelsea ou encore de bottes, avec justement ce type de semelle caractéristique.

Comment porter des chunky boots ?

Les chunky boots, que ce soit sous la forme de bottines Chelsea ou de modèles à lacets, sont de plus en plus tendance. Comment ont-ils gagné le cœur des influenceuses, des blogueuses et des rédacteurs de mode ? Selon certains pro de la mode, après la saison printemps-été 2020, pleine de sandales délicates et de fines brides, la saison automne-hiver ouvre la voie à des modèles plus imposants et plus expressifs. Les chunky boots, très tendance dans les années 90, sont la réponse à ces attentes. Leur autre avantage, qui encourage d’autant plus au shopping, est le fait qu’elles s’adaptent à presque tous les styles, casual ou streetwear. Découvrez par vous-même !

Les chunky boots, en raison de leurs semelles épaisses, nous grandissent de quelques centimètres et donnent à nos jambes un effet plus élancé.

Ces chaussures s’harmonisent à merveille avec des outfits automne-hiver. Leur côté imposant permet également de croire qu’elles seront parfaites pour des conditions météorologiques difficiles.

Cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas les porter en compagnie d’une robe légère, de préférence blanche. Eh oui, une telle combinaison sera le must-have de la saison !

Lors de la préparation de votre garde-robe pour la saison automne-hiver 2020/21, vous pouvez acheter des chunky boots dès maintenant et les porter, par exemple, avec un short en jean.

Fait intéressant, les chunky boots s’intègrent également très bien avec des styles plus élégants.

Vous vous demandez comment porter des chunky boots haute et un jean mom si tendance ces derniers temps ? C’est simple, en l’introduisant à l’intérieur des chaussures !

Chunky boots, chaussures imposantes disponibles sur chaussures.fr

Vous pouvez trouver des chunky boots tendance dans les collections de nombreuses marques telles que la marque scandinave Vagabond, par exemple. Découvrez ce que les créateurs ont préparé ! Voici une liste des meilleures propositions disponibles sur chaussures.fr, rien que pour vous :

  1. avec une tige haute

2175

En partant du haut à gauche : bottines Gino Rossi, bottines Solo Femme, bottines Simen, bottines Fly London, bottines Eva Minge, bottines Fly London, bottines Fly London, bottines Imac et bottines Gant

  1. avec une tige basse

2176

En partant du haut à gauche : chunky boots chelsea Iggy&Co, chunky boots chelsea Guess, chunky boots chelsea Big Star, chunky boots chelsea Gabor, chunky boots chelsea Eva Minge et chunky boots chelsea Sergio Bardi

  1. à lacets

2177

En partant du haut à gauche : bottines DeeZee, bottines Chiara Ferragni, bottines Refresh, bottines Baldaccini, bottines Piazza et bottines Refresh

Auteur

Ewelina Gajoch

Fan de haute couture, au quotidien, je choisis un style français intemporel, inspiré par des influenceurs parisiens. D'autre part, je suis amatrice d'art (en particulier la peinture d'Edward Hopper), de voyages en général et d'Harry Potter.
Le texte original de l'article a été traduit et adapté pour les besoins du blog chaussures.fr

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. plus d'informations

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.

Fermer