Chaussures promues par les stars de cinéma du XXe siècle : Marilyn Monroe, Brigitte Bardot et Audrey Hepburn

2 min

Elles étaient les actrices les plus célèbres du cinéma français et américain dans les années 50 et 60. Des millions de femmes à travers le monde ont été inspirées par leur style et ont voulu leur ressembler. Les coiffures, les vêtements et les chaussures qu’elles portaient à l’époque ont déterminé des tendances. Certaines tenues et modèles de chaussures qu’elles ont promus sont encore au top aujourd’hui demeurant un symbole de féminité !

Sandales, ballerines, bottes ou escarpins ? Découvrez quelles chaussures aimaient porter Marilyn Monroe, Brigitte Bardot et Audrey Hepburn.

Sandales à talons carrés : des chaussures adorées par Marilyn Monroe !

Marilyn a eu un impact énorme sur le modèle actuel de la beauté. Son style a inspiré des stars telles que Gwen Stefani, Madonna ou Christina Aguilera. Des boucles blondes ou même platines, des lèvres rouges et pulpeuses, un point de beauté caractéristique ainsi qu’une poitrine et une taille de guêpe mis en évidence et vous avez là les caractéristiques qui ont fait d’elle une véritable sex bomb. Elle portait généralement des vêtements mettant les formes en valeur et avait beaucoup de talons hauts dans sa garde-robe. L’actrice et chanteuse apparaissait souvent, dans les films et les séances photos, dans des maillots de bain avec lesquels elle aimait porter des sandales à talons carrés. Elle choisissait des modèles avec plateforme, qui lui ajoutait quelques centimètres et des sandales avec une semelle en liège qui se mariaient parfaitement avec l’ambiance de la plage.

Conseil de notre styliste :

Vous voulez créer une tenue de vacances dans le style Marilyn ? Optez pour des sandales à talons carrés associées à un chemisier blanc nouée à la taille et un short taille haute ! N’oubliez pas de relâcher vos cheveux et de les boucler légèrement. C’est une tenue féminine dans laquelle vos jambes resplendiront !

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post

En plus des talons hauts, Marilyn Monroe portait souvent… des ballerines ! Elle avait un penchant pour les ballerines noires, simples et sans décorations qu’elle combinait avec des pantalons 7/8, des chemisiers, des pulls moulants ou des t-shirts.

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post

Brigitte Bardot : pionnière des cuissardes

BB est une des icônes du cinéma français des années 50 et 60, connue, entre autres, pour ses longs cheveux blonds et sa taille de guêpe. Elle était éblouissante de beauté et il faut admettre qu’elle a toujours fière allure aujourd’hui. Dans sa jeunesse, elle a été le précurseur du chic français et adorait la mode. Comme Marilyn Monroe, elle aimait les ballerines en cuir mais les chaussures qu’elle portait le plus souvent étaient les cuissardes en cuir ! Brigitte Bardot les a combinées avec des robes, des mini-jupes ainsi que des pantalons et des shorts. Elle n’hésitait pas à choisir des cuissardes noires sur différents type de talons : talons carrés, talons aiguilles ou plates. Ces bottes sont maintenant aussi très tendance et vous les trouverez dans les collections de marques telles que : Eva Minge, KARL LAGERFELD ou Stuart Weitzman.

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post

Audrey Hepburn – partisane du minimalisme et des chaussures à petits talons

Une autre star qui faisait partie des actrices les plus estimées de l’âge d’or d’Hollywood, c’est Audrey Hepburn. C’est elle qui dans le film “Breakfast at Tiffany’s” a fait fureur dans une petite robe noire avec des perles. Contrairement à Marilyn ou Brigitte, Audrey a évité les décolletés plongeants et les jupes courtes pour miser sur des robes simples avec un décolleté bateau et accompagnées le plus souvent de grandes lunettes de soleil. Elle complétait sa tenue minimaliste avec des escarpins à petits talons, qui à l’époque, gagnèrent en popularité grâce à elle. Ces chaussures sont un excellent choix pour les femmes qui n’aiment pas les talons hauts mais qui apprécient les tenues élégantes.

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post

Comme vous pouvez le voir, les chaussures portées par les icônes des années 50 et 60 sont des modèles intemporels. Laissez-vous inspirer par leurs styles et faites le plein de chaussures ultra-féminines !

Nous recommandons
logo signet
Abonnez-vous à notre newsletter et ...Recevez 10 € de remise sur votre premier achat!