Un logo a beaucoup de pouvoir. C’est la touche personnelle d’une marque, et en même temps un gage de qualité et de confiance. Pas étonnant que les monogrammes reviennent à la mode ! Le symbole d’une marque, répété à plusieurs reprises, est apparu sur les sacs à main et sera encore présent sur les chaussures tendance pour femme en 2021. Les lettres disposées selon un motif original attirent l’attention comme un aimant. Vous n’y croyez pas ? Voyez par vous-même et vous inviterez des chaussures monogrammées dans votre garde-robe !

Plus la marque est reconnaissable, mieux c’est. Le symbole „CK”, par exemple, parle de lui-même. Osez porter votre choix sur des produits qui crient de loin : “je suis une chaussure de marque !”

Vous voyez et vous savez ! Qu’est-ce qu’un monogramme ?

Un monogramme (du grec monos : “simple” et gramma : “signe, lettre”) n’est rien d’autre qu’un signe répété à plusieurs reprises. Les lettres d’un monogramme sont généralement les initiales du créateur ou le nom de l’entreprise. Lorsque vous regardez un sac à main avec un “L” et un “V” qui se croisent, vous savez immédiatement qu’il s’agit d’un sac Louis Vuitton. Il en va de même avec les marques Calvin Klein, Tommy Hilfiger ou encore Guess.

Saviez-vous que 

“Un monogramme est un emblème qui réunit plusieurs lettres en un seul dessin, avec ou sans ornements supplémentaires. Comme tout emblème, il représente une personne, une entité ou un groupe.”

Source : Wikipédia

Le premier créateur à utiliser un monogramme dans le monde de la mode est Yves Saint Laurent. Il eut cette idée brillante en 1961 et profita du talent de son ami graphiste Adolphe Jean-Marie Mouron dit Cassandre. Ces trois lettres qui se chevauchent, «Y», «S» et «L», sont jusqu’à ce jour l’emblème de la marque.

Chaussures monogrammée et tendance : base idéale pour un look urbain en 2021

Si vous êtes ravie du retour de la logomania, et que vous aimez les chaussures de marque originales, vous tomberez sûrement sous le charme des chaussures monogrammées. Les produits décorés d’un logo répétitif dominent l’offre de certaines marques de chaussures tendance, parmi lesquelles Guess se démarque. Le géant américain de l’habillement est devenu synonyme de mode premium et de confort casual.

Que pensez-vous du modèle ci-dessous ?

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En partant de la gauche : chaussures à semelle crantée Guess, sneakers Guess, baskets Guess

Les monogrammes sont passés par de nombreuses phases : de super star médiatisée au plus grand kitsch. Aujourd’hui, ils triomphent à nouveau sur les podiums de designers célèbres, et donc aussi sur les profils sociaux des influenceuses tendance. Alors ne craignez pas de faire un faux-pas et laissez votre marque préférée «s’exprimer».

Au début, prenez le temps de découvrir les chaussures proposées par les marques Calvin Klein et Tommy Hilfiger. Les deux marques sont appréciées et reconnues dans le monde entier. Les monogrammes créés à partir des initiales de designers célèbres ne manqueront pas d’attirer l’attention. Vos chaussures cesseront d’être “no name”. Voir plus, elles enverront des messages clairs montrant votre style et votre sens de l’esthétique.

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En partant de la gauche : sneakers Calvin Klein, sneakers Calvin Klein, sneakers Tommy Hilfiger

B comme … Baldowski !

Les marques de chaussures moins populaires peuvent également prendre part à la discussion, ce que Baldowski nous prouve de manière sensationnelle. Cette entreprise familiale polonaise produit des chaussures de classe mondiale et utilise souvent un monogramme créé à partir d’une répétition de la lettre «B».

Si vous ne savez pas comment porter des chaussures avec des monogrammes, consultez le compte Instagram de la marque Baldowski. Vous y trouverez de nombreuses inspirations tendance et hors du commun ! Notre attention s’est portée sur un look rétro original, composé, entre autres, d’une jupe plissée métallisée et d’une veste en cuir. Qu’en dites-vous ? OUI ou NON ?

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En partant de la gauche : bottines Baldowski, chaussures Baldowski, sneakers Baldowski

Un monogramme est une décoration atypique grâce à laquelle vous mettrez en valeur votre marque de chaussure préférée tout en créant un look tendance en 2021 !

Auteur

Agnieszka Bednarek

Je suis esthète, passionnée de combinaisons non conventionnelles ainsi que des Dr Martens. Je crois, comme Salvador Dali, que la base de tout succès est... la tenue. Dans mon quotidien, j'explore les secrets de la couture et du handmade. Je définis ce qui ne l'est pas encore.
Le texte original de l'article a été traduit et adapté pour les besoins du blog chaussures.fr

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