Depuis que Kendall Jenner s’est affichée sur Instagram avec une écharpe nouée autour de la tête comme le font les babouchkas russes, nous savions que le style granny chic, fera fureur dans un avenir proche. Ce que nous confirme d’ailleurs les dernières collections des grandes maisons de couture. Alors, quelles chaussures granny chic faut-il avoir dans sa garde-robe ? Les escarpins avec des brides ne sont qu’une des nombreuses possibilités. Découvrez vite le reste dans le texte ci-dessous.

Le style granny chic ce n’est rien d’autre que des vêtements, des chaussures et des accessoires qui semblent tout droit sortis de la garde-robe de grand-mère.

Le style granny chic : c’est quoi exactement ?

Kendall Jenner porte un foulard de grand-mère. À leur tour, Rihanna, Lady Gaga et Kelly Osbourne se teindent en gris. De plus, le directeur de la création de la maison Gucci, Alessandro Michele, présente encore et encore des collections pleines de collants épais, de bérets, de jupes plissées et de pulls. Et c’est, entre autres à ces personnes, que nous devons cette tendance grandissante du style granny chic, ou celui du chic à la façon de nos grands-mères. Les grands créateurs de mode habillent de plus en plus souvent et très volontiers leurs modèles en femmes matures ou choisissent des femmes matures comme modèles. Tout ceci s’accorde avec la tendance habile à paraître plus âgée, au lieu de vouloir se rajeunir, ce qui s’associe également très bien à la mode rétro et vintage.

Le chic de nos grands-mères sur les podiums

Dans quelles collections pouvez-vous voir le plus de vêtements, de chaussures et d’accessoires dans le style granny chic ? La marque Gucci, dirigée par Alessandro Michele précédemment cité, est sans aucun doute un leader dans ce domaine. Sa première collection pour cette maison de couture italienne a été une surprise pour toute la branche : il a remplacé les coupes sexy par des looks rétro unisexes. Cependant, Gucci n’est pas la seule marque à promouvoir la mode avec un style granny chic. Ce type de vêtements est aussi présent dans les collections Prada et Miu Miu depuis plusieurs années. Il convient également de mentionner la marque Miuccia, dont les collections sont réputées pour leurs couleurs typiquement grand-mère (vert bouteille, roux, beige, etc.) et des tenues aux multiples couches.

Chaussures dans un style granny chic

Quelles sont les chaussures qui correspondent au style granny chic, si populaire ces derniers temps ? Vous pensez certainement à des escarpins avec un large talon. Cependant, ce n’est qu’une des nombreuses possibilités. Voyez plutôt :

Les brogues avec une plateforme en liège, dans des couleurs de «grand-mère», sont un véritable must have si vous cherchez des chaussures granny chic pour l‘automne.

Vous pouvez également opter pour des sandales pour femme avec une plateforme, à porter avec des collants opaques ou des chaussettes décoratives. Cette astuce simple ajoute une touche granny chic à n’importe quelle tenue.

Conseil de notre styliste :

Gardez à l’esprit que le style granny chic se crée principalement à l’aide de motifs (tels que les carreaux) et de vêtements superposés.

Rien ne vous empêche de trancher le style granny chic avec des chaussures futuristes, aux couleurs métalliques par exemple.

Les escarpins à talons ouverts sont également parfaites pour une tenue fashion dans un style granny chic. Vous pouvez les porter pieds nus ou avec des collants transparents.

Auteur

Ewelina Gajoch

Fan de haute couture, au quotidien, je choisis un style français intemporel, inspiré par des influenceurs parisiens. D'autre part, je suis amatrice d'art (en particulier la peinture d'Edward Hopper), de voyages en général et d'Harry Potter.
Le texte original de l'article a été traduit et adapté pour les besoins du blog chaussures.fr

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. plus d'informations

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.

Fermer