Converse est une marque de chaussures culte. Elles ont longtemps dominé le basket-ball et sont considérées comme étant les chaussures de sport les plus célèbres. Tous ceux qui achètent en ligne ont accès à ces chaussures légendaires et c’est justement la raison pour laquelle il est utile de connaître la spécificité des pointures Converse. En connaissant votre pointure exacte, vous aurez accès à des modèles uniques qui souvent ne sont disponibles que sur le Web.

Existe-t-il des différences entre les pointures de Converse pour femme et pour homme ? En quoi ces tailles diffèrent-elles ? Vous trouverez les réponses à ces questions dans le texte ci-dessous.

Différences de pointure des Converse pour femme et pour homme

Tout d’abord, il est important de noter que le tableau des tailles pour les Converse homme ou femme diffère par leur dimension. La marque propose des modèles unisexes (plus d’informations sur ce modèle dans la suite de l’article) mais également des modèles conçus spécifiquement pour les femmes ou pour les hommes. Fait intéressant, les modèles féminins ont 0,5 cm de plus que les versions masculines. En pratique, cela signifie que la pointure 40 pour une femme aura une longueur de 26 cm et pour un homme de 25,5 cm. Dès lors, si le modèle que vous êtes sur le point d’acheter est typiquement féminin ou masculin, consultez d’abord le tableau des tailles.

Pointure EU38394041424344
Longueur de la semelle homme24,52525,52626,52727,5
Longueur de la semelle femme2525,52626,52727,528

Tableau de pointures des Converse les plus célèbres

Les Converse les plus populaires sont les modèles unisexe. Ce qui signifie qu’il existe un seul tableau pour les pointures des deux sexes.

240

Le guide des tailles Converse utilise les symboles suivants : UK pour le Royaume-Uni, US pour les Etats-Unis et EU pour l’Europe. Les valeurs de ces pointures augmentent quant à elles de 0,5 cm par taille. La taille anglaise 7 correspond chez les américains à la taille 9 et en Europe à 40. La longueur de la semelle assignée à ces tailles est de 25,5 cm. Cela signifie que la taille européenne 41 correspond à un 9,5 américain et un 7,5 anglais et la longueur de sa semelle est de 26 cm.

EU3536373839404142434445
US6,577,588,599,51010,51111,5
UK4,555,566,577,588,599,5
CM2323,52424,52525,52626,52727,528

Le modèle de Converse Chuck Taylor All Star est reconnu comme étant la chaussure de sport la plus populaire au monde. Le premier modèle All Star a été adapté suivant les suggestions du célèbre basketteur Chuck Taylor qui a d’ailleurs donné son nom à ces chaussures emblématiques. Le modèle a été crée dans une version unisexe.

Les chaussures Converse One Star en daim, un peu moins populaires, ont avec une étoile caractéristique sur le côté. Leur taille correspond à celle de la célèbre Converse Chuck Taylor All Star.

Vous connaissez probablement aussi les modèles de baskets automne-hiver les plus populaires, à savoir les Converse Counter Climate. Elles sont fabriquées en cuir pleine fleur et protègent bien les pieds du froid. Vous les retrouverez dans le même tableau de pointures que les deux modèles précédents.

Comment choisir la bonne pointure de ses Converses ?

Vous connaissez déjà les spécificités des pointures Converse mais vous vous demandez quelle est celle qui vous conviendra le mieux ? Utilisez l’une des méthodes suivantes pour résoudre ce problème très courant :

  • Enfilez des chaussettes et placez votre pied sur une feuille de papier. Marquez avec un crayon les endroits les plus éloignés. Mesurez ensuite la distance entre ces points et vous connaîtrez la longueur de votre pied.

Conseil de notre expert

Le soir est le meilleur moment pour obtenir un résultat crédible de la mesure de votre pied. En effet, le pied gonfle dans le courant de la journée.

  • Retirez la semelle intérieure de vos chaussures préférées et mesurez-en la longueur.

Vous pourrez retrouver les modèles de Converse les plus populaires dans la large gamme de produits proposés sur la boutique en ligne chaussures.fr.

Auteur

Ewelina Gajoch

Fan de haute couture, au quotidien, je choisis un style français intemporel, inspiré par des influenceurs parisiens. D'autre part, je suis amatrice d'art (en particulier la peinture d'Edward Hopper), de voyages en général et d'Harry Potter.
Le texte original de l'article a été traduit et adapté pour les besoins du blog chaussures.fr

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. plus d'informations

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.

Fermer