Les bottines de type peep toe, apparues dans les années 40, étaient volontiers portées par Marilyn Monroe. De nos jours également, les chaussures ouvertes peuvent être des sandales, des talons aiguilles mais aussi des bottines. Un mélange intéressant pour une chaussure qui nous fait généralement penser au mauvais temps ! Bien que cela paraisse surprenant, les boots peep toe c’est tendance depuis de nombreuses saisons.

Vous verrez des bottines à bouts ouverts chez de nombreuses stars dans le monde entier et leurs saisons de prédilection est le printemps.

Des bottines ouvertes et féminines, le confort au quotidien

Les bottines ouvertes maintiennent merveilleusement bien le pied. Si vous êtes une femme active qui après le travaille court récupérer les enfants à l’école pour ensuite se rendre à la salle de sport ou rencontrer des amies, alors vous allez adorer ces boots ouvertes pour leur stabilité ! Si vous n’en avez jamais eu, commencez par des bottines ouvertes noires. Elles sont très classiques et s’associent parfaitement avec des pantalons. Pour le travail, vous pouvez les enfiler avec un tailleur noir. Elles sont aussi élégantes que des escarpins, originales et résolument à la mode.

Si vous faites partie des femmes qui au quotidien préfèrent les pantalons, alors les bottines ouvertes sont idéales pour vous. Au printemps, vous pouvez les porter avec votre jean préféré. Les bottines noires, faisant généralement penser à un style rock, iront très bien avec des vestes en cuir en tout genre. Si vous souhaitez trancher avec ce style, portez le tout avec un chemisier blanc à volants qui donnera de la légèreté et du romantisme à votre tenue.

1258

Conseil de notre styliste :

En portant des bottines ouvertes avec un pantalon, prêtez attention aux bords. Ceux-ci ne peuvent ni cacher la chaussure ni avoir un bord disgracieux. Si malgré tout c’est le cas, profitez de notre astuce et enroulez à deux reprises le bord du pantalon.

Les bottines beiges ouvertes sont idéales pour être chic

Avec l’arrivée du printemps, vous pouvez enfin ressortir vos robes et montrer vos belles jambes ! Cette année, le style “exploratrice” est au top. Ces tenues sont généralement faits de matières légères, ont une coupe ample et souvent ornées de poches. Vous pouvez donc aisément les porter au quotidien. Les couleurs tendances de cette saison sont dans les tons de beige, brun ou kaki. Une robe safari ira parfaitement avec des boots peep toe beige. Les teintes nudes se confondent avec la peau et allonge les jambes, tandis que la bottine remonte sur la cheville pour assurer son maintien. Vous pourrez ainsi porter vos bottines ouvertes toute la journée !

Si vous aimez le style safari chic, misez sur les accessoires qui y sont associés. Sans nul doute en font partie :

  • les montres avec un bracelet en cuir brun
  • les sacs en osier et en corde
  • les chapeaux de paille

Bottines ouvertes, comment les porter ?

Avec le printemps arrive aussi la saison des mariages et des communions. Vous vous demandez sûrement quelle tenue porter lors de ces événements pour avoir l’air stylé et chic auprès des amis et de la famille ? Nous vous conseillons ! Pour le mariage d’un ami, optez pour une robe jaune super tendance ou une combinaison très féminine. Chaussez-vous de bottines ouvertes à talons carrés. Elles sont bien stables et vous permettront de danser toute la nuit sans devoir changer de chaussures.

Pour les événements familiaux importants , vous pouvez opter pour des bottines ouvertes avec de jolis lacets ou des décorations étincelantes. Pour créer un ensemble harmonieux, choisissez un robe de la même couleur ou présentant des ornements similaires.

Si vous n’êtes pas fan de jupes et de robes, misez sur un pantalon élégant dans les tons orangés très tendances cette saison. Portez-le avec des bottines ouvertes roses pâles. Dans cette tenue, vous serez légère et printanière !

1259

Auteur

Patrycja Stasiak

J'aime suivre la tendance des défilés. Je m'inspire du style de Victoria Beckham et de Carrie Bradshaw. Les talons hauts et les bottines dominent ma garde-robe. Ma deuxième passion après la mode est le visagisme. Au quotidien, je suis une adoratrice de la nature et des balades en vélo.
Le texte original de l'article a été traduit et adapté pour les besoins du blog chaussures.fr

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. plus d'informations

Ce site Internet utilise des cookies pour nous aider à vous offrir la meilleure expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.

Fermer