Bottes de pluie : confortables, chic et décontractées

2 min

Est-il possible d’être classe quand il pleut ? Bien-sûr que oui ! Notre grand défi est de mettre en valeur les chaussures de votre choix. Êtes-vous d’accord ? Nous avons préparé une sélection de bottes de pluie confortables pour compléter un look quotidien ou une tenue plus élégante.

Un look pratique n’est pas forcément ennuyant. Avec des bottes de pluie femme tendance vous vous sentirez belle même par temps de pluie !

Bottes de pluie tendance pour femme

Les bottes en caoutchouc peuvent aussi avoir du style ! Prenez l’exemple des stars, des mannequins et des blogueuses qui portent des bottes de pluie en version courte et longue. Il existe tant de teintes et de modèles différents : brillants, mats, matelassés. Certains modèles sont munis de boucles ou de lacets pour un meilleur maintien, plus de confort et une protection plus élevée. Les bottes de pluie compléteront parfaitement un ensemble chic avec une veste oversize et un jean slim noir.

1529

Bottes de pluie : Treton, Melissa, Love Moschino et Tommy Hilfiger

Une autre variante a conquis le cœur des femmes : la botte en caoutchouc fourrée. Rien de tel pour vous apporter confort et chaleur quand il fait plus froid. En automne et en hiver, portez ce type de chaussures avec un pantalon slim, une doudoune et un bonnet en laine à pompon.

Les Hunter : les bottes de pluie en vogue

Si vous aimez suivre les tendances mondiales, des bottes de pluie Hunter devraient alors se trouver dans votre garde-robe. Elles existent en bleu ciel, rose, argenté ou doré, pour ne citer que quelques variantes de couleurs. Les femmes les adorent pour leur côté résistant et polyvalent à la fois. Elles assurent même pendant les plus grandes averses et permettent de traverser la boue en protégeant les pieds de l’humidité.

Le saviez-vous ?

Si les bottes en caoutchouc sont en vogue, c’est grâce à Kate Moss, le célèbre mannequin. Elle les porte avec un t-shirt blanc classique, un gilet à franges et un short en jean.

Les bottes de pluie pour femme complèteront parfaitement vos tenues décontractées ou rock. Un bonne idée serait d’associer une jupe noire légère avec une paire de bottes Hunter noires, un grand chapeau et vos lunettes de soleil préférées. Pour sublimer le tout, pensez aux boucles d’oreilles longues et massives, par exemple en plastique, en perles ou en métal dorée. N’oubliez pas d’emporter un petit sac à dos brillant, cet accessoire formera un duo intéressant avec vos bottes de pluie !

Wyświetl ten post na Instagramie.

Post udostępniony przez chaussures.fr (@chaussures.fr)

1530

Bottes de pluie Hunter : rouge et noire

Quelques mots sur l’histoire des bottes de pluie

Déjà au XIVe siècle, on peut trouver une première version de la botte de pluie. Elle servait de protection et on la portait par dessus la chaussure. Les routes et les rues étaient pleines de boue et il fallait couvrir les chaussures pour ne pas les abimer. La botte est devenue tendance en Angleterre où la météo est fort capricieuse et la pluie ne s’arrête que très rarement.

C’est en 1808 que le duc de Wellington, Arthur Wellesley a ordonné à son cordonnier de créer des chaussures à tige haute et lisse. Depuis lors, elles sont devenues très populaires parmi les aristocrates et les british gentlemen. Elles étaient volontiers portées pas la bourgeoisie aisée. On peut dire que la botte de pluie est comme un témoin de l’histoire. La première version en caoutchouc a vu le jour seulement en 1853. Avec le temps, la botte de pluie est devenue populaire aussi parmi les femmes et les enfants, vu que sa production est très simple et peu coûteuse.

De nos jours ce type de chaussure est porté par tous ceux qui apprécient le style intemporel et moderne. Les bottes de pluie vous accompagneront en toute occasion : en promenade, en festival ou en rendez-vous amoureux.

Nous recommandons
logo signet
Abonnez-vous à notre newsletter et ...Recevez 10 € de remise sur votre premier achat!